Fraunhofer ITEM : Bureau d'étude de médecine translationnelle High-Performance-Center

Des représentants de l'industrie, du gouvernement et de l'université ont inauguré le Bureau d'étude de médecine translationnelle High-Performance-Center : (de gauche à droite) Dr. Gabriele Heinen-Kljajić, Ministre de la Science et de la Culture de Basse-Saxe, Pr. Theodor Doll, directeur du High-Performance Center, Pr. Norbert Krug, directeur de Fraunhofer ITEM, Pr. Reimund Neugebauer, président de la Fraunhofer-Gesellschaft, Pr. Christopher Baum, président de l'École de médecine de Hannovre, et le Pr. Thomas Lenarz, professeur et président du département d'otorinolaryngologie de l'École de médecine de Hannovre (assis à l'avant). (Photo : Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

HANNOVRE, Allemagne--()--Accompagnés de représentants de l'industrie, du gouvernement et de l'université, les Dr. Gabriele Heinen-Kljajić, Ministre de la Science et de la Culture de Basse-Saxe et Pr. Reimund Neugebauer, Président de Fraunhofer-Gesellschaft ont inauguré le High-Performance Center Bureau d'étude de biomédecine translationnelle à Hannovre le 25 avril

Le Center entend faire passer les appareils médicaux du laboratoire à la Phase I du développement clinique. Le Center se focalisera sur les implants actifs et les solutions technologiques pour l'administration des médicaments par inhalation. Cette dernière fait l'objet d'un développement systématique de produits alliant des médicaments et des appareils intelligents. Le Center est financé par le gouvernement de Basse-Saxe et la Fraunhofer-Gesellschaft. "Qu'il s'agisse de recherche-développement d'implants, ou de médecine régénérative ou personnalisée, nous voulons contribuer à surmonter l'étape difficile du transfert des résultats de la recherche médicale à l'application clinique, de sorte que les patients puissent bénéficier de nouveaux produits et méthodes. Le nouveau bureau d'études de biomédecine translationnelle High-Performance Center offre un lien précieux entre les instituts de recherche et l'industrie. Il renforce davantage l'étroit réseau de la recherche dans les sciences de la vie de Hanovre", a expliqué le Dr Heinen-Kljajić.

"Dans le Center, nous assisterons les chercheurs, les sociétés et les entrepreneurs dès la phase de développement. Des processus de fabrication dédiés, par exemple, représentent souvent de substantielles barrières économiques pour les petites et moyennes entreprises. En outre, les appareils médicaux doivent également faire l'objet d'un processus d'assurance qualité et d'évaluation des risques avant qu'ils ne puissent passer aux essais cliniques. Nous les guidons au travers des processus complexes qui font passer les appareils de la recherche de base à une application clinique", a déclaré le Pr. Theodor Doll, directeur du Center. Le Pr. Doll est titulaire d'une chaire de professeur à l'École de médecine de Hanovre en collaboration avec Fraunhofer ITEM. Son département établit un lien direct entre la recherche effectuée dans les grappes d'excellence REBIRTH et "Hearing4all" de Hanovre et dans le consortium de Basse-Saxe "Biofabrication pour NIFE" avec l'expertise en translation de Fraunhofer ITEM.

"En très peu de temps, les High-Performance Centers de la Fraunhofer-Gesellschaft se sont avérés soutenir une excellente coopération avec les universités et l'industrie. L'objectif est de promouvoir de manière générale la recherche et l'éducation, la formation et le développement professionnel continuel, les opportunités de carrière tant pour les scientifiques jeunes que senior ainsi que le transfert du laboratoire à la fabrication. Les High-Performance Centers doivent être établis comme infrastructures pour ce transfert", a expliqué le Pr. Neugebauer. "Le nouveau Centre d'étude de la biomédecine translationnelle offre des opportunités optimales pour se positionner au top du développement d'appareils médicaux innovants. De concert avec nos partenaires, nous pouvons fournir une impulsion décisive pour les innovations futures à l'industrie, aux PME et aux start-ups du secteur médical."

Informations complémentaires : https://www.item.fraunhofer.de/en/press-and-media/press-releases/PM_center_inauguration.html.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fraunhofer ITEM
Cathrin Nastevska
+49-511-5350-225
cathrin.nastevska@item.fraunhofer.de

Contacts

Fraunhofer ITEM
Cathrin Nastevska
+49-511-5350-225
cathrin.nastevska@item.fraunhofer.de