AGCO déplore le décès de Robert J. Ratliff, fondateur de la société et visionnaire de l'industrie

AGCO's Robert J. Ratliff was inducted into the AEM (Association of Equipment Manufacturers) Hall of Fame in 2014. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DULUTH, Géorgie--()--AGCO Corporation (NYSE : AGCO), un fabricant et distributeur mondial d'équipements et de solutions agricoles, a le regret d'annoncer le décès de son fondateur et ancien président-directeur général, Robert J. Ratliff.

Guidé par sa vision qui était de fournir des solutions répondant aux besoins de l'industrie agricole du monde entier, M. Ratliff a conduit la croissance d'AGCO, et fait d'une petite entreprise nord-américaine l'un des plus grands fabricants de matériel agricole au monde. Grâce à son esprit d'entreprise, M. Ratliff a travaillé à la tête de l'équipe de direction qui a racheté Deutz-Allis Corporation en 1990 dans le cadre de la fondation d'AGCO.

Toujours sous la direction de M. Ratliff, AGCO a acquis plusieurs des marques d'équipement les plus connues et les plus respectées de l'industrie. En 1994, AGCO a racheté les exploitations mondiales de Massey Ferguson, un leader de longue date dans les ventes mondiales de tracteurs. En 1997, AGCO a racheté Fendt, reconnu comme le principal innovateur technologique du secteur. En 2002, M. Ratliff a dirigé l'acquisition de l'activité des tracteurs chenillés agricoles de Caterpillar et de la marque Challenger. En 2004, AGCO a complété le rachat de Valtra, renforçant encore sa position de leader en Europe et en Amérique du Sud.

L'approche du leadership de M. Ratliff était pratique, et il a toujours fortement soutenu ses employés, ainsi que leurs intérêts et leurs objectifs. Il en a été de même pour le réseau des concessionnaires, dont il sollicitait régulièrement les commentaires, encourageant des contacts fréquents avec ces derniers et un engagement avec la haute direction ; aujourd'hui, ces pratiques font partie de la culture d'AGCO.

M. Ratliff a guidé la société dans le cadre d'un total de 21 acquisitions, et a orchestré l'augmentation des ventes, celles-ci passant de 200 millions de dollars en 1990 à plus de 5,4 milliards de dollars en 2005. Il a pris sa retraite en tant que président du conseil d'administration en 2006. Aujourd'hui, le siège social d'AGCO est situé à Duluth en Géorgie, et la société vend ses produits dans plus de 150 pays. Devenu en 2014 membre du Temple de la Renommée de l'Association of Equipment Manufacturers (AEM), M. Ratliff a eu un impact important sur l'industrie mondiale, et il laisse un vrai héritage avec les activités qu'il a édifiées et les personnes qu'il a soutenues et dont il a permis le développement.

Martin Richenhagen, président-directeur général d'AGCO, a déclaré : « L'engagement de Bob Ratliff envers l'excellence et son dévouement complet à l'égard d'AGCO, de nos clients, nos concessionnaires, nos employés et nos actionnaires ont permis à notre société de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Le conseil d'administration, l'équipe de direction et nos employés dans le monde entier lui sont très reconnaissants pour sa vision, son leadership et son service dévoué. Il nous manquera beaucoup, et toutes nos pensées vont à sa femme Gini et à l'ensemble de sa famille. »

Un service commémorant la vie de M. Ratliff se tiendra à l'Atlanta Athletic Club, Johns Creek, en Géorgie, le samedi 20 mai 2017 à partir de 16 h, heure de l'Est.

À propos d'AGCO

AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial en matière de conception, de fabrication et de distribution de solutions agricoles qui contribue à améliorer la productivité agricole avec sa gamme complète d'équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques principales, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, soutenues par les technologies de précision et les services d'optimisation agricole Fuse®, et sont distribués à l’échelle mondiale via une combinaison d’environ 3 000 concessionnaires et distributeurs indépendants répartis dans plus de 150 pays. Fondée en 1990, AGCO est basée à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2016, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 7,4 milliards USD. Pour plus d'information, visitez http://www.AGCOcorp.com. Pour nos nouvelles, informations et évènements, suivez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, veuillez suivre le hashtag #AGCOIR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AGCO Corporation
Lindsey Pettyjohn
Lindsey.Pettyjohn@AGCOcorp.com

Contacts

AGCO Corporation
Lindsey Pettyjohn
Lindsey.Pettyjohn@AGCOcorp.com