Europorte : Nouveau trafic entre Tessenderlo (Belgique) et Mazingarbe (France)

PARIS--()--Regulatory News:

Europorte France, la filiale de fret ferroviaire du Groupe Eurotunnel (Paris:GET), démarre un nouveau contrat entre les usines Vynova1 de Tessenderlo (Belgique) et Mazingarbe (Pas-de-Calais), pour les deux prochaines années. Ce trafic s’appuie sur l’excellente coopération avec le commissionnaire de transport Forwardis.

Ce nouveau contrat, qui a débuté le 1er avril 2017, prévoit la réalisation par Europorte France de cinq à six trains par semaine transportant les matières premières, produites sur le site de Tessenderlo et servant à la fabrication de PVC à Mazingarbe. Lors de l’appel d’offres, Europorte France a été sélectionnée par Forwardis et Vynova car elle était la seule entreprise ferroviaire à proposer un plan de transport sans rupture de charge grâce à ses locomotives E4000 TBL1+, habilitées sur l’ensemble du parcours, tant du côté France que du côté Belge, et grâce à son savoir-faire international.

Pascal Sainson, Président d'Europorte, a déclaré : « La signature de ce contrat souligne non seulement la capacité d’Europorte France à répondre aux attentes de ses clients tout en optimisant son parc de locomotives, mais également l’expertise de ses personnels habilités sur les deux réseaux nationaux. »

1 Vynova est une société spécialisée dans la production de PVC

Contacts

Contacts presse :
Anne-Laure Desclèves, 01.40.98.04.67
Romain Dufour, 01.40.98.04.64

Contacts

Contacts presse :
Anne-Laure Desclèves, 01.40.98.04.67
Romain Dufour, 01.40.98.04.64