MPEG LA invite les brevets CRISPR-Cas9 à être mis en commun dans une licence One-Stop

Avoir accès à un marché multi-utilisateurs permettra de maximiser le potentiel d’amélioration de la vie de CRISPR

DENVER--()--MPEG LA, LLC, leader mondial de licences, invite aujourd’hui les titulaires de brevets CRISPR-Cas9 à participer à la création d’une plate-forme mondiale de licences conjointes CRISPR-Cas9 qui rendra largement accessibles leurs technologies révolutionnaires.

« La mise en commun des droits de brevet fondamentaux CRISPR sous une seule licence non exclusive, rentable et transparente permettra au marché de se concentrer sur la création de thérapies et de produits nouveaux qui accélèrent et élargissent le déploiement de CRISPR », a déclaré Larry Horn, PDG de MPEG LA. « Tout comme les efforts pionniers de MPEG LA pour la gestion des frais généraux de licences et la réduction des risques de litiges ont contribué à assurer le succès de la vidéo numérique dans l’industrie électronique grand public, la plate-forme conjointe de licences CRISPR-Cas9 peut faire de même dans le domaine de la santé et des autres secteurs des biotechnologies, mais avec un impact beaucoup plus profond. »

« Parallèlement, les propriétaires de brevets fondamentaux et autres seront récompensés avec justesse pour leurs inventions par des parts de redevances raisonnables versés par le pool et seront ainsi incités à développer davantage », a ajouté Kristin Neuman, directrice exécutive, Licences en biotechnologie chez MPEG LA. « En tant que solution commerciale volontaire basée sur le marché, équilibrant l’accès et l’incitation, un pool géré avec indépendance offre le meilleur espoir pour répondre aux intérêts du marché et du public de manière à libérer tout le potentiel de CRISPR au bénéfice de l’humanité ».

MPEG LA invite les détenteurs de brevets CRISPR-Cas9 qui souhaitent participer à cette opportunité de partenariat dès le départ pour la création d’une plate-forme conjointe de licences à visiter http://www.mpegla.com/main/pid/CRISPR/default.aspx pour plus d’informations, y compris sur les termes et procédures régissant les demandes et l’éligibilité aux brevets. Au moins un brevet admissible est nécessaire pour participer au processus de développement de la licence ; l’éligibilité sera déterminée par MPEG LA sans frais pour les déposants. Les parties intéressées sont invitées à déposer leurs demandes initiales de brevet avant le 30 juin 2017. Si les demandes continueront à être acceptées afin de garantir que la licence conjointe comporte autant de propriété intellectuelle pertinente que possible pour le bénéfice du marché, ceux qui soumettent des brevets à cette date et qui sont jugés admissibles seront invités à assister à une première réunion aux côtés d’autres titulaires de brevet admissibles pour explorer le potentiel de conditions communes sur lesquelles la plate-forme conjointe de licences CRISPR-Cas9 peut être mise en place. À l’exception de la confidentialité, la participation est sans obligation ni engagement, y compris la participation aux réunions à venir, jusqu’à ce qu’un détenteur de brevet admissible puisse décider de rejoindre la plate-forme conjointe de licences.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plates-formes technologiques. En lançant, dès les années 1990, le pool des brevets modernes, la société a contribué à définir les normes les plus largement utilisées dans l’histoire de l’électronique grand public. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence pour une variété de technologies consistant en plus de 14 000 brevets dans 84 pays, avec environ 230 détenteurs de brevets et plus de 6 000 titulaires de licence. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences qui permettent d’accéder à la propriété intellectuelle essentielle, et à la liberté d’action, réduisant le risque de litiges et améliorant la prévisibilité lors de la planification des activités. Il en résulte que les inventeurs, les institutions de recherche et autres propriétaires de technologies peuvent monétiser et accélérer l’adoption de leurs actifs sur le marché mondial tout en réduisant fortement le coût des licences. En plus de l’électronique grand public, MPEG LA développe des batteries au lithium-ion avancées et d’autres pools de brevets d’édition de gènes, et a conçu des projets de licences pour le diagnostic moléculaire et la thérapeutique des oligonucléotides. Pour de plus amples informations, consultez www.mpegla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com