C.H. Robinson poursuit son expansion européenne avec de nouveaux bureaux à Prague et à Bucarest

AMSTERDAM--()--Voulant renforcer son engagement à servir sa clientèle européenne, C.H. Robinson a ouvert récemment des bureaux de transport à Prague, en République tchèque, et à Bucarest, en Roumanie. Ces nouveaux bureaux élargissent l'empreinte de la Société dans la région.

C.H. Robinson a nommé Petra Vlckova au poste de directrice de la succursale de Prague en charge de superviser la croissance du bureau. Mme Vlckova rejoint C.H. Robinson depuis ESA Logistics et GTL Logistics, où elle a acquis une expérience dans les transports par chargements entiers, par chargements partiels, et par projet de fret.

Mme Vlckova est convaincue qu’une présence à Prague est crucial pour développer l'ensemble des services de transport routier de C.H. Robinson sur le continent.

« Beaucoup de nos clients tchèques existants font de l'import ou de l’export dans les corridors tchéco-Benelux et d’Allemagne de l'Ouest », a déclaré Mme Vlckova. « Je suis ravie de rejoindre l'équipe de C.H. Robinson et de pouvoir tirer parti des équipements de transport et de nouer des relations avec les transporteurs locaux et régionaux tout en soutenant nos clients actuels et futurs. »

Dans le nouveau bureau de Bucarest, Catalin Buretea a été nommé directeur de la succursale de C.H. Robinson. M. Buretea compte près de 20 ans d'expérience dans l'industrie. Auparavant, il a occupé divers postes de gestion des ventes chez Codognotto et chez Euro Freight GmbH. Avant cela, il a occupé des postes commerciaux chez Samsung Electronics CEE, et Orange Romania.

« L'économie roumaine stable incite les investisseurs étrangers à ouvrir leurs portes commerciales en Roumanie, en particulier à Bucarest où sont implantés plus de 50 % des sièges de toutes les industries présentes sur le marché roumain », a déclaré M. Buretea. « La Roumanie compte beaucoup de gens très instruits, avec beaucoup d'expérience, et cela va, je crois, renforcer la compétitivité de C.H. Robinson sur le marché européen. »

« Nous voyons Prague et Bucarest comme des zones clés de croissance stratégique », a déclaré Jeroen Eijsink, président de C.H. Robinson Europe. « L'activité économique augmente dans ces régions, et la République tchèque comme la Roumanie sont deux des marchés les plus dynamiques en Europe de l'Est. Le climat économique stable génère une croissance considérable, surtout dans le secteur des transports ».

Pour C.H. Robinson, l'ouverture des bureaux de Prague et de Bucarest sont les troisième et deuxième inaugurations récentes de succursales de transport en Europe de l'Est, après l’ouverture de Bratislava, en Slovaquie en 2016.

M. Eijsink a ajouté : « Nous croyons fermement que notre investissement en Europe de l'Est nous permettra d’offrir à nos clients le meilleur en termes de qualité, de service et de proximité, ce qui nous permettra de renforcer notre position sur le marché européen des transports. »

À propos de C.H. Robinson

Chez C.H. Robinson, nous croyons en l'accélération du commerce international pour stimuler l'économie mondiale. Grâce aux atouts combinés de nos collaborateurs, de nos processus et de notre technologie, nous aidons nos clients à travailler mieux sans travailler plus. En tant que l'un des plus gros fournisseurs de logistique externalisée au monde (Third-party logistics providers, 3PL), nous proposons un vaste portefeuille de services logistiques, de services d’acquisition de produits frais et de services gérés par le biais de notre réseau mondial. En Europe, C.H. Robinson est l’un des principaux transporteurs routiers et transitaires avec un réseau dynamique de bureaux répartis sur l'ensemble de la région. Nos collaborateurs en Europe sont polyglottes, habiles à établir des relations et axés sur le service clientèle. La Société, notre fondation et nos employés contribuent chaque année à diverses organisations dans le monde entier. Ayant son siège à Eden Prairie, dans le Minnesota, aux États-Unis, la société C.H. Robinson est cotée au NASDAQ (CHRW). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.chrobinson.com ou visionnez la vidéo de notre société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

C.H. Robinson
Marianne Myburgh, +31 205 170 206
Directrice marketing pour l'Europe
Marianne.myburgh@chrobinson.com

Contacts

C.H. Robinson
Marianne Myburgh, +31 205 170 206
Directrice marketing pour l'Europe
Marianne.myburgh@chrobinson.com