Présentation du nouveau HuffPost

Le Huffington Post devient officiellement « HuffPost » avec un nouveau logo et une refonte complète de sa présence numérique

New HuffPost Logo

NEW YORK--()--Le Huffington Post est désormais le HuffPost. L'entreprise a annoncé aujourd'hui plusieurs changements majeurs qui renforcent sa marque pour ce nouveau chapitre : la toute première refonte de son site, un nouveau logo et un changement de nom officiel en « HuffPost » sur toutes les plateformes et à travers tous les canaux sociaux. Cette première réinvention significative de l'image de marque et du site par l'éditeur dans les 12 ans de son histoire représente un nouveau tournant pour l'entreprise sous la direction du nouveau directeur général Jared Grusd et de la rédactrice en chef Lydia Polgreen.

« HuffPost est le précurseur du journalisme en ligne et continue d'être à la pointe du paysage numérique de l'actualité. Les changements que nous mettons en œuvre aujourd'hui prolongent et amplifient notre héritage d'innovation continue », a déclaré à ce sujet Jared Grusd, directeur général de HuffPost. « Aujourd'hui, nous faisons un grand pas de manière déterminée vers notre avenir. La refonte de l'image de marque et le nouveau lancement de nos produits symbolisent notre engagement à évoluer continuellement pour aider nos lecteurs à se connecter à un monde qui est en train de changer rapidement autour d'eux. »

Dans le monde d'aujourd'hui, le gens se montrent plus exigeants à l'égard des sources d'informations. Les changements annoncés aujourd'hui illustrent l'identité actuelle d'une entreprise à la pointe de l'actualité et d'informations réelles et authentiques, présentées de manière intéressante, accessible et attrayante.

La nouvelle présentation a débuté ce matin par une lettre de Lydia Polgreen expliquant la refonte de l'image de marque ainsi que sa vision éditoriale pour l'entreprise au public de HuffPost, lequel représente près de 200 millions de visiteurs uniques. Julia Beizer, responsable produits de HuffPost, a communiqué sur la nouvelle conception et le processus de réflexion à l'origine du nouveau logo.

« L'aspiration de HuffPost est d'être la première plateforme au monde en matière de suivi de l'actualité. Nous voulons atteindre le public des meilleures façons possibles, et dans les formats les plus appréciés », a affirmé Lydia Polgreen, rédactrice en chef de HuffPost. « HuffPost est un lieu où se produit la véritable conversation au sujet des plus importants récits de notre époque. La nouvelle conception illustre notre promesse audacieuse qui est d'aider les lecteurs à prendre connaissance de ce qui est authentique et de ce qui compte réellement. »

« Nous avons débuté par ce que nous pensons être ce qui nous distingue, notre voix éditoriale : ancrée dans le réel, passant au travers de ce qui n'a pas d'importance et parvenant à ce qui est authentique », a déclaré pour sa part Julia Beizer, responsable produits de HuffPost. « Ces réflexions ont inspiré la forme de barre oblique qui entoure notre nom en en-tête de notre site et apparaît de manière autonome comme notre application et logo social. Cette forme symbolise le mouvement de l'entreprise vers l'avenir, et rend subtilement hommage à notre patrimoine de première marque d'information exclusivement en ligne, en évoquant la barre oblique que l'on trouve dans les URL. »

Les points saillants de la refonte incluent notamment :

• Un nouveau logo qui penche vers le futur avec une police en caractères gras, en italique et une tonalité plus brillante du vert qui définit la marque de HuffPost.
  • Le nouvel agencement de la page d'accueil met en évidence les meilleurs traits de HuffPost dans les domaines de la politique, du divertissement, des styles de vie et de l'expression des voix.
  • Une image audacieuse, viscérale « créant un effet splash » qui nous raconte et nous montre la plus importante histoire du jour.
  • Des « cartes splash » de visuellement riches qui sillonnent les pages d'accueil de l'application et du site Internet et sont conçues pour se propager à travers les réseaux sociaux, diffusant la voix de la marque vers toute plateforme.
  • Un lecteur vidéo mis en avant et attirant l'attention sur des vidéos originales axées sur les nouvelles.
  • Une expérience innovante d'annonces publicitaires InContent Reveal faisant bénéficier les annonceurs de méthodes à fort impact pour atteindre les audiences.

Cette nouvelle conception reconnaît l'expérience des lecteurs de différentes manières -- sur les médias sociaux, à travers Apple News, et par l'intermédiaire de services de la nouvelle génération tels que les robots de messagerie. La conception transplateformes assure une identité et une expérience homogènes dans l'ensemble des appareils et bureaux d'ordinateurs et pour tous les publics passant constamment d'une plateforme à l'autre, en vue de faciliter la communication et de présenter la nouvelle image de marque partout.

HuffPost s'est associé à Work-Order, une agence de design stratégique forte d'une expérience approfondie des médias, afin d'apporter une identité visuelle à la nouvelle vision stratégique. Le travail de ses créateurs transparaît dans les nouveaux logos statiques et applications graphiques d'animation.

Aujourd'hui, les 17 éditions internationales de HuffPost affichent toutes le nouveau logo et la nouvelle image de marque. La nouvelle conception complète sera lancée pour chaque édition ultérieurement dans le cours de l'année.

Le nouveau site est disponible aux visiteurs sur huffpost.com et m.huffpost.com aux États-Unis.

Les fichiers de logos et autres ressources sont disponibles sur demande.

À propos de HuffPost

HuffPost est une plateforme médias mondiale de premier plan : une source de nouvelles, de commentaires, de divertissement, de dossiers et de contenu de style de vie primée par le prix Pulitzer. HuffPost est au service de 200 millions de visiteurs mensuellement et atteint en conséquence 1 milliard de visionnages de vidéo chaque mois, a été classé éditeur numéro un sur Facebook en 2016 et englobe 17 éditions dans le monde entier en utilisant chaque outil et plateforme disponible, y compris la réalité augmentée et le storytelling immersif. La plateforme contributrice de HuffPost accueille une communauté mondiale très engagée au niveau des opinions et des conversations, constituée de responsables politiques, d'étudiants et de célébrités et également d'universitaires, de parents de d'experts de politique publique, qui apportent en temps réel leur contribution aux sujets qui les passionnent le plus. HuffPost est une filiale d'AOL Inc.

HuffPost
Lena Auerbuch Anderson, +1 212 402 7056