KDDI : Le centre de données TELEHOUSE OSAKA 2 à Osaka va fournir une connexion directe à JPIX, le plus grand opérateur d’échange Internet au Japon

- Ce partenariat permet une nouvelle expansion de la connectivité de TELEHOUSE -

Conceptual diagram of TELEHOUSE Interconnect (Graphic: Business Wire)

TOKYO & OSAKA, Japon--()--KDDI CORPORATION (TOKYO : 9433) (KDDI) et Japan Internet Exchange Co., Ltd. (JPIX) a accepté d’établir un point de connexion JPIX (PoP [1]) dans le centre de données TELEHOUSE OSAKA 2 géré par KDDI à Osaka, au Japon, et va commencer à fournir des services d’échange Internet (IX) en tant que nouveau site JPIX Osaka Kyobashi le 24 avril 2017.

Ce partenariat, qui vise à répondre à la demande croissante de services IX et d’hébergement [2] à Osaka, va donner aux utilisateurs de TELEHOUSE OSAKA 2 l’accès aux capacités de KDDI pour répondre à la demande élevée de puissance tout en permettant une grande fiabilité et une connectivité au réseau de KDDI, et à l’environnement de JPIX qui prend en charge des grandes quantités de connexions avec une faible latence, ce qui le place parmi les plus importants au Japon, leur permettant ainsi d’étendre leurs activités.

Cet accord va étendre le service TELEHOUSE Interconnect [3] utilisé par plus de 3 000 partenaires de connectivité de KDDI (opérateurs, fournisseurs de téléphonie mobile, FAI, fournisseurs de contenus, entreprises, etc.) dans le monde entier.

KDDI et JPIX vont profiter de l’occasion pour utiliser cette connectivité solide et soutenir l’expansion de l’activité mondiale de leurs clients.

[Référence]
Qui est TELEHOUSE
TELEHOUSE [4] est la marque de centre de données du KDDI Group. Elle fournit des services sur 48 sites situés dans 24 villes et 13 pays et régions à travers le monde, parmi lesquelles Tokyo, Osaka, New York, Londres, Paris et Hong Kong. KDDI Group fournit des services soignés et de grande qualité en se basant sur l’expertise de TELEHOUSE, forgée avec fierté sur près de 30 ans.

Qui est JPIX
JPIX, qui fêtera en juillet le 20e anniversaire de sa création, est un des plus grands prestataires de services IX au Japon. L’entreprise met en place des connexions entre plus de 160 sociétés partenaires et a été le pilier de l’Internet au Japon depuis sa création.

[1]   Abréviation de « Point of Presence » (point de présence), en référence aux commutateurs qui constituent le réseau fédérateur de JPIX.
[2] Services fournissant des espaces de racks pour l’installation d’équipements, tels que les serveurs et appareils de communication des clients, ainsi que les alimentations, lignes de communication, etc.
[3] Concept désignant la connectivité dans TELEHOUSE.
[4] TELEHOUSE est la marque déposée de KDDI Group.

KDDI
Département des relations publiques