La Geneva Association et l'International Insurance Society (IIS) annoncent les lauréats du Shin Research Excellence Award 2017

ZURICH & NEW YORK--()--La Geneva Association et l'International Insurance Society (IIS) ont annoncé les lauréats de leur programme collaboratif de recherche dans le domaine des assurances, les Shin Research Excellence Awards.

Thomas Holzheu et Ginger Turner, de Swiss Re, on reçu le prix pour leur publication «The Natural Catastrophe Protection Gap», («Le déficit de protection dans le domaine des catastrophes naturelles»), à la suite d'une analyse exhaustive réalisée par la The Geneva Association et l'IIS. L'étude sera présentée à plus de 500 leaders des assurances du monde entier lors du Forum mondial des assurances de l'IIS qui se tiendra à Londres du 17 au 20 juillet. Elle sera aussi publiée dans The Geneva Papers on Risk and Insurance et distribuée par l'IIS et la Geneva Association.

Téléchargez la biographie et la photo de Thomas Holzheu
Téléchargez la biographie et la photo de Ginger Turner

Le programme Shin Research Excellence Awards a été créé pour promouvoir la recherche appliquée axée sur la pratique dans le domaine des assurances et de la gestion des risques, qui traite de sujets qui influencent directement les activités des entreprises. Le programme, fondé par la compagnie d'assurance-vie Kyobo et présidé par le PDG de Blue Marble Microinsurance, le Dr. Joan Lamm-Tennant, encourage les études originales qui sont passées en revue par un panel d'experts dans le domaine des assurances et de chercheurs du secteur.

Anna Maria D’Hulster, secrétaire générale de la Geneva Association a déclaré: «Les catastrophes météorologiques toujours plus graves et plus fréquentes entraînent des pertes économiques et une souffrance humaine énormes. La résilience sociétale et l'atténuation des pertes nécessitent que de nombreux acteurs se mobilisent et coopèrent. Les travaux de M. Holzheu et de Mme Turner promeuvent l'importance de la coopération entre les gouvernements, le secteur des assurances, les entreprises et les particuliers. Cette récompense est une très juste reconnaissance de leurs enseignements.»

«Le déficit de protection toujours plus grand est un domaine dans lequel le secteur des assurances est sur le point d'avoir une influence considérable», a déclaré Michael J. Morrissey, président et PDG de l'IIS. «La collaboration entre notre secteur et nos partenaires du secteur public est à l'origine d'un formidable élan et d'un potentiel énorme en vue de renforcer la résilience des communautés contre les risques climatiques, et de protéger ainsi les vies et les moyens de subsistance. La recherche est un fondement crucial de cet effort.»

«Le programme de recherche Shin continue d'étendre son champ d'observation et son influence, avec de nombreuses études de recherche très impressionnantes», a ajouté le Dr. Lamm-Tennant. «L'équipe de chercheurs de Swiss Re a présenté des travaux remarquables qui contribueront aux efforts de notre secteur en vue d'atténuer les pertes liées aux risques climatiques.»

À propos de l' International Insurance Society
La mission de l'IIS est une mission de collaboration internationale. Nous rassemblons des décisionnaires de premier plan du secteur des assurances afin de combiner leur connaissance des questions réglementaires, de la finance et de la gouvernance, en utilisant des études de classe mondiale comme moteur de la croissance et de l'innovation du secteur à l'échelle mondiale. Notre ambition est d'orienter l'avenir du secteur mondial des assurances en tant que contributeur essentiel au dialogue ouvert sur l'évolution économique et sociale des marchés. L'IIS, fondée en 1965, constitue un forum qui permet à toutes les parties prenantes de la communauté des assurances de collaborer activement, avec des membres représentant les grandes compagnies d'assurance, les autorités réglementaires internationales, et les chercheurs dans le domaine des assurances venus de plus de 90 pays. L'événement annuel phare de l'IIS, le Forum mondial des assurances, est considéré comme la principale conférence du secteur et accueille plus de 500 grandes compagnies d'assurance du monde entier.

À propos de la Geneva Association
La Geneva Association est le principal groupe de réflexion international dans le domaine des assurances sur les questions relatives aux assurances et à la gestion des risques d'importance stratégique. Il s'agit d'une plate-forme unique de dialogue entre les leaders du secteur des assurance et les décisionnaires de premier plan à l'échelle internationale et nationale afin de mettre en évidence le rôle économique et social important du secteur des assurances.

La Geneva Association définit les tendances fondamentales et les questions stratégiques dans lesquelles les assurances jouent un rôle substantiel ou qui influencent le secteur des assurances. Par la création de programmes de recherche, par des publications et par l'organisation de réunions internationales, la Geneva Association sert de catalyseur de progrès dans la compréhension des questions liées aux risques et aux assurances, et fait office de créateur et de diffuseur d'informations..

Les membres de la Geneva Association comprennent un maximum réglementaire de 90 présidents-directeurs généraux (PDG) des plus grandes compagnies d'assurance et de réassurance du monde. Elle organise des réseaux d'experts internationaux et gère des plates-formes de discussion pour les cadres supérieurs et les spécialistes des assurances ainsi que pour les responsables politiques, les régulateurs et les organisations multilatérales.

Fondée en 1973, la Geneva Association, officiellement l'«International Association for the Study of Insurance Economics», est une organisation à but non lucratif financée par ses membres basée à Zurich, en Suisse.

www.genevaassociation.org

Pour de plus amples informations sur les «Geneva Papers on Risk and Insurance—Issues and Practice», rendez-vous à l'adresse suivante: http://www.genevaassociation.org/Publications/Geneva_Papers_on_Risk_and_Insurance.aspx

Les médias accrédités peuvent accéder gratuitement aux sessions du Forum. Enregistrez-vous maintenant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

International Insurance Society
Elisabeth Johansson
Directrice des médias et des communications
Tél.: +1 212 277 5120
E-mail: ej@internationalinsurance.org
ou
The Geneva Association
Daniel Perez-Whitaker
Directeur des communications
Tél.: +41 44 200 49 06
E-mail: daniel_perezwhitaker@genevaassociation.org

Contacts

International Insurance Society
Elisabeth Johansson
Directrice des médias et des communications
Tél.: +1 212 277 5120
E-mail: ej@internationalinsurance.org
ou
The Geneva Association
Daniel Perez-Whitaker
Directeur des communications
Tél.: +41 44 200 49 06
E-mail: daniel_perezwhitaker@genevaassociation.org