EOS imaging annonce l’inauguration des deux premiers systèmes EOS® en Chine

L’hôpital Drum Tower de Nanjing et l’hôpital Ruijin de Shanghai sont les premiers établissements du pays à se doter de la solution EOS

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation des deux premiers systèmes EOS en Chine, à l’hôpital Drum Tower de Nanjing et à l’hôpital Ruijin de Shanghai.

L’hôpital Nanjing Drum Tower, affilié à l’Hôpital Universitaire de Nanjing, est accessible aux quelques 80 millions d’habitants de la province de Jiangsu. L’hôpital est un centre de référence national pour la chirurgie orthopédique et rachidienne de l’adulte et de l’enfant.

Le Professeur Qiu Yong, chef du service d’orthopédie de l’hôpital Nanjing Drum Tower, Président d’APSpine en Chine et Vice-Président de l’Association Chinoise de Chirurgie Orthopédique, déclare : « La disponibilité du système EOS en Chine est une étape majeure pour le secteur chinois de la radiologie du squelette. EOS est un exemple remarquable de transformation d’une technologie nobélisée en l’une des avancées les plus significatives de ces 15 dernières années dans le secteur de la radiologie osseuse. La capacité de fournir des images 3D, en position debout, à très faible dose, sans agrandissement d’image, est particulièrement précieuse pour l’orthopédie. L’hôpital Nanjing Drum Tower est heureux d’être l’un des premiers utilisateurs du système EOS en Chine et de donner accès aux patients chinois à une technologie d’imagerie avancée et peu irradiante. Elle inclut le protocole EOS Micro Dose, qui réduira encore davantage l’exposition aux radiations lors des examens de contrôle pour les enfants et les jeunes adultes. Comme c’est déjà le cas en Europe et aux États-Unis, je suis persuadé qu’EOS va devenir un standard de soin pour les traitements musculosquelettiques en Chine.»

L’hôpital Ruijin, rattaché à l’Université de Médecine de Jiao Tong à Shanghai, est un hôpital d’enseignement universitaire général, accessible aux plus de 23 millions d’habitants de Shanghai ainsi qu’aux patients venant de tout le pays. Ses services orthopédique et radiologique de pointe sont principalement dédiés aux patients adultes.

Le Professeur Zhang Weibin, chef du service d’orthopédie de l’hôpital Ruijin, commente : « Je suis heureux que notre hôpital soit l’un des premiers à utiliser le système EOS en Chine. Cette technologie innovante d’imagerie du squelette utilise des radiations à très faible dose, ce qui est important pour nos patients qui sont fréquemment exposés aux rayons X. Elle permet également d’obtenir des données plus précises sur les pathologies du squelette, leur diagnostic et leur évaluation, ce qui contribue ainsi à l’amélioration des résultats thérapeutiques. »

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare « La Chine représente une importante opportunité de marché pour nous, en demande d’avancées technologiques autant que d’efficacité des soins. Nous nous réjouissons que le système EOS soit désormais accessible aux patients de deux établissements de pointe et poursuivons nos efforts avec notre partenaire de distribution chinois pour sensibiliser les 1 200 meilleurs hôpitaux (grades 3A et 3B) chinois aux avantages de la solution EOS. »

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

EOS imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

À propos d’EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, la Chine et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 30,8 millions d'euros et emploie, au 31 décembre 2016, 129 collaborateurs dont une équipe R&D de 43 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, ainsi qu’à Singapour.

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
Directrice Administratif et Financière
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 96
eosimaging@newcap.eu
Relations presse
Annie-Florence Loyer, Tél : +33 (0)1 44 71 00 12/ +33 (6) 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr
ou
The Ruth Group (US)
Press relations
Joanna Zimmerman, Tél: 646-536-7006
jzimmerman@theruthgroup.com

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
Directrice Administratif et Financière
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 96
eosimaging@newcap.eu
Relations presse
Annie-Florence Loyer, Tél : +33 (0)1 44 71 00 12/ +33 (6) 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr
ou
The Ruth Group (US)
Press relations
Joanna Zimmerman, Tél: 646-536-7006
jzimmerman@theruthgroup.com