THERACLION et Inner Mongolia Furui Medical Science Co. Ltd signent un accord de joint-venture en Chine

  • Theraclion est l’actionnaire majoritaire de la société chinoise créée.
  • La Chine est le premier marché pour l’Echopulse® avec plus de 50% des procédures mondiales réalisées sur les nodules thyroïdiens et les fibroadénomes du sein.
  • Furui Medical Science est une importante société chinoise de la santé qui a démontré son aptitude à créer de nouveaux marchés et à collaborer avec des partenaires internationaux.

MALAKOFF, France--()--Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de joint-venture avec la société Inner Mongolia Furui Medical Science Co., Ltd, (https://www.bloomberg.com/quote/300049:CH). Theraclion possèdera 56% de Theraclion China Co., Ltd. et Inner Mongolia Furui Medical Science Co., Ltd 44%.

La société commune créée, Theraclion China Co., Ltd., sera basée à Shenzhen (Chine). Son ambition est de développer l’échothérapie des nodules thyroïdiens bénins et des fibroadénomes du sein grâce à l'Echopulse®. Cet équipement médical permet un traitement non invasif utilisant les ultrasons focalisés de haute intensité guidés par ultrasons, véritable alternative à la chirurgie.

Chaque année en Chine, un million de chirurgies des nodules thyroïdiens bénins et 700 000 chirurgies de fibroadénomes du sein sont réalisées1. Ceci représente plus de 50% des interventions effectuées chaque année dans le monde dans le traitement de ces pathologies. La Chine est le plus grand potentiel de marché pour l'Echopulse®.

Les ultrasons focalisés de haute intensité sont une méthode de traitement bien établie en Chine. Des codes de remboursement public spécifiques existent d’ores et déjà, ce qui devrait faciliter l'adoption rapide de l’Echopulse®. L’efficacité clinique de l’Echopulse® a été démontrée par de nombreuses études. Son utilisation, nettement moins coûteuse que la chirurgie, apparaît comme un avantage compétitif pour les 1 500 hôpitaux chinois de niveau III, où, par exemple, les chirurgies de la thyroïde nécessitent un séjour hospitalier moyen de six jours pour un coût avoisinant 2 000 USD (1 870€). La procédure avec l’Echopulse, elle, nécessite une hospitalisation ambulatoire d’une ½ journée, sans utilisation de blocs chirurgicaux stériles, avec moins de personnel. Elle permet en outre une récupération quasi-immédiate des patients.

Guanyi Wang, Président de Inner Mongolia Furui Medical Science Co. Explique : "En 2016, Furui est devenu le deuxième actionnaire de Theraclion. La signature de cet accord de coentreprise avec Theraclion est une nouvelle étape dans notre partenariat. Nous avons évalué l’énorme potentiel de l'échothérapie en Chine. Avec l’Echopulse nous sommes confiants de pouvoir conquérir le marché chinois des traitements des nodules thyroïdiens et des adénofibromes du sein".

Sylvain Yon, Directeur Général Adjoint de Theraclion, ajoute : " Avec un taux élevé d'interventions chirurgicales pour les nodules thyroïdiens et les fibroadénomes mammaires, la Chine est un marché majeur pour l’Echopulse. La réputation de Furui auprès des instances de santé locales, sa longue et fructueuse expérience dans des partenariats avec des entreprises françaises du monde médical, associées à la technologie de Theraclion sont les fondements qui garantissent le succès de Theraclion China Co. Ltd. Nous sommes impatients de continuer à bâtir notre relation très constructive avec Furui et de la transformer en un énorme succès commercial en Chine continentale ".

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion, conclut: "Furui connait une très belle réussite en Chine. Sa collaboration avec Echosens SA, agissant initialement comme son distributeur chinois avant d’en devenir le principal actionnaire, a été essentielle dans la transformation de cette Medtech française et en un succès mondial. Le marché chinois est la plus grande opportunité pour la technologie innovante de Theraclion et nous croyons fermement qu'un partenariat avec Furui est la meilleure solution pour créer rapidement une position forte et durable sur le marché en Chine ".

About Inner Mongolia Furui Medical Science Co., Ltd
Inner Mongolia Furui Medical Science Co Ltd. (300049:CH) fabrique et commercialise des médicaments dans le domaine de l’hépatologie en Chine. Les produits de la société incluent des médicaments anti-fibrose, pour les maladies du foie appelé « anti foie gras » et des dispositifs de dépistage de la fibrose hépatique. En 2016, la Société a enregistré 827 millions de CNY de chiffre d'affaires, une croissance de 58% par rapport à 2013 et a affiché un résultat net de 121 millions CNY. La société détient 44,78% des actions d'Echosens SA.

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont la moitié est dédiée à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Avertissement
Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, THÉRACLION, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402

1 China Hospital Data Base 2012

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com
ou
Kalima
Florence Calba, Tél. : + 33 (0)1 44 90 82 54
Relations Presse
fcalba@kalima-rp.fr
ou
The Ruth Group (U.S.)
Relations Publiques et Relations Presse
Robert Flamm / Kirsten Thomas
Tél. : +1 646-536-7017 / +1 508-280-6592
rflamm@theruthgroup.com / thomas@theruthgroup.com

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com
ou
Kalima
Florence Calba, Tél. : + 33 (0)1 44 90 82 54
Relations Presse
fcalba@kalima-rp.fr
ou
The Ruth Group (U.S.)
Relations Publiques et Relations Presse
Robert Flamm / Kirsten Thomas
Tél. : +1 646-536-7017 / +1 508-280-6592
rflamm@theruthgroup.com / thomas@theruthgroup.com