MSD Vaccins soutient la Semaine mondiale de la vaccination de l’Organisation mondiale de la Santé

La campagne #Vaccineswork (les vaccins, ça marche !) visant à élargir l'accès aux vaccins est lancée !

COURBEVOIE, France--()--La Semaine mondiale de la vaccination 2017 de lOrganisation mondiale de la santé (OMS), qui se déroule du 24 au 30 avril, a pour thème #vaccineswork (les vaccins, ça marche !), mot dordre destiné à sensibiliser tous les acteurs de santé et le grand public à l’importance de l’augmentation de la couverture vaccinale, pour mieux protéger les enfants, les adolescents et les adultes contre les maladies évitables.

« Les vaccins jouent un rôle majeur de santé publique, mais des milliers de personnes ne sont toujours pas vaccinées dans notre pays et restent vulnérables à des maladies évitables » a déclaré Boris Danilovic, directeur exécutif de MSD Vaccins. « Chez MSD Vaccins, nous avons une mission historique et essentielle à assumer aux côtés des pouvoirs publics : celle de contribuer à augmenter la couverture vaccinale en France et à recréer la confiance au sein de la population et chez les acteurs de santé », a-t-il ajouté.

La vaccination est considérée comme l’une des plus grandes victoires modernes en matière de santé publique. Aujourd’hui, elle permet de prévenir plus de 30 maladies. En tant que leader mondial de la vaccination, le laboratoire MSD contribue à protéger la santé des populations du monde entier en mettant à disposition un large portefeuille de vaccins, qui permettent la prévention des maladies contagieuses à tous les âges de la vie.

« Prévenir, traiter, guérir : telle est notre ambition chez MSD, et les vaccins sont une composante majeure du pilier préventif de cet engagement » a déclaré Cyril Schiever, président de MSD France et de MSD Vaccins. « Grâce à nos vaccins, et en nous appuyant sur l’ensemble des expertises de MSD, nous nous attachons à être un acteur majeur de la prévention par la vaccination et à jouer pleinement notre rôle de santé publique en France», a-t-il souligné.

Le Plan d'action mondial de l’OMS pour les vaccins (GVAP) est cette année à mi-parcours. Le GVAP a pour objectif de renforcer les schémas de vaccination de routine pour :

  • atteindre les cibles en matière de couverture vaccinale ;
  • accélérer le contrôle des maladies évitables par la vaccination ;
  • introduire de nouveaux vaccins améliorés et stimuler la recherche et le développement pour mettre au jour une nouvelle génération de vaccins et de technologies.

« Notre laboratoire a joué un rôle pionnier dans l’histoire de la vaccination. Depuis plus de 100 ans, nous contribuons à la découverte, au développement, à la production et à la mise à disposition de vaccins innovants » a souligné Boris Danilovic, directeur exécutif de MSD Vaccins. « Aujourd’hui, MSD développe de nouvelles générations de vaccins toujours plus efficaces – par exemple dans la prévention du cancer du col de l’utérus » conclut Boris Danilovic.

La semaine mondiale de la vaccination est une campagne annuelle de sensibilisation à l’échelle mondiale lancée en 2012 par l’OMS, avec pour objectif ultime de promouvoir l’utilisation des vaccins afin de contribuer à protéger les populations contre les maladies à tous les âges de la vie.

À propos de MSD France

Présent en France depuis 1961, MSD est la filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, laboratoire biopharmaceutique leader dans le monde, qui invente et met au point des médicaments et des vaccins ciblant les maladies les plus difficiles à traiter. MSD se donne pour objectif d’apporter aux patients et aux professionnels de santé une offre de santé globale et innovante, composée à la fois de médicaments - principalement dans cinq aires thérapeutiques majeures (cardio-métabolisme, vaccins, oncologie, hôpital et immunologie) - et de solutions et services, en particulier digitaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez nous sur twitter.com/MSDFrance

Contacts

Médias :
MSD
Stéphanie MARTEL
+33 (0)1 80 46 41 19
+33 (0)6 16 34 39 44
stephanie.martel@merck.com
ou
Julien AGUIAR
+33 (0)1 80 46 40 55
+33 (0)6 20 31 13 49
julien.aguiar@merck.com

Release Summary

MSD Vaccins soutient la Semaine mondiale de la vaccination de l’Organisation mondiale de la Santé.

Contacts

Médias :
MSD
Stéphanie MARTEL
+33 (0)1 80 46 41 19
+33 (0)6 16 34 39 44
stephanie.martel@merck.com
ou
Julien AGUIAR
+33 (0)1 80 46 40 55
+33 (0)6 20 31 13 49
julien.aguiar@merck.com