MyKronoz ZeTime : La smartwatch hybride la plus financée au monde a déjà collecté plus de 3 millions de dollars sur Kickstarter

Sa campagne de financement participatif durera jusqu’au 27 avril

Loading media player...

???pagination.previous??? ???pagination.next???

GENÈVE--()--ZeTime, la smartwatch hybride de la marque suisse MyKronoz, a collecté plus de 3 millions de dollars sur Kickstarter en trois semaines seulement. Alliant aiguilles mécaniques et écran couleur tactile rond, ZeTime n'est pas seulement l'un des 50 projets les plus financés sur KickStarter et aussi la deuxième campagne dans la catégorie « wearables ». ZeTime devient ainsi la première et la plus financée des montres connectées hybrides dans l'histoire du crowdfunding.

Après avoir dévoilé ZeTime au Mobile World Congress et à Baselworld, MyKronoz lance un défi à l'industrie horlogère avec sa technologie permettant de percer un trou au centre d'un écran couleur TFT circulaire pour y glisser de véritables aiguilles. ZeTime allie le design classique d’une montre traditionnelle aux fonctionnalités les plus avancées d'une smartwatch, et ce à un prix accessible.

Conçue pour être portée tous les jours, ZeTime affiche l’heure même lorsque celle-ci est éteinte, grâce à son Smart Movement, une technologie de pointe permettant aux aiguilles de fonctionner jusqu’à 30 jours avec une simple charge. La technologie intégrée Smart Movement signifie également que les aiguilles s'ajusteront automatiquement au fuseau horaire de l’utilisateur, ainsi que l'alignement pour s'assurer qu'elles ne gênent pas la visibilité de l'écran lors de la lecture des notifications.

ZeTime s’inscrit ainsi dans le segment à forte croissance des smartwatches hybrides, qui, à première vue, ressemblent et fonctionnent comme des montres analogiques traditionnelles, mais intègrent des fonctionnalités intelligentes et connectées telles que le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et les notifications smartphone. Représentant 7% des ventes de smartwatch en 2016, Counterpoint Technology prédit que les parts de marché des smartwatches hybrides augmenteront à 12% en 2017, doublant ainsi leurs revenus à plus de 1 milliard de dollars US.
Bien que les fabricants de montres traditionnelles de luxe et les marques de wearables se tournent de plus en plus vers des modèles hybrides, ZeTime devient la première à intégrer des aiguilles mécaniques sur un écran tactile TFT.

Véritable projet Kickstarter, ZeTime réunit plus de 17 000 contributeurs qui participent activement au développement du produit en soumettant leurs idées et suggestions à l'équipe MyKronoz, qui en a déjà intégré certaines. Les contributeurs ont également pu donner leur avis sur le design des cadrans de l’heure préinstallés sur la ZeTime.

Marque établie sur le marché des wearables, MyKronoz est confiant quant à la gestion de la chaîne d'approvisionnement et à sa capacité de production face à l'afflux de la demande.

« Lorsque j'ai commencé début 2013, les gens pensaient que j'étais fou - pourquoi créer une société de montres connectées en Suisse et me lancer dans un marché aussi difficile ? Il s'avère que ma vision et ma passion ont payé car depuis, notre société a vendu près de deux millions de smartwatches à travers le monde », déclare Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz. « Cette philosophie va bien au-delà de notre mission de développer des montres connectées pour tout le monde » en s'efforçant de devenir un leader de l'industrie en terme de prix, de gamme et de design.
“ Notre inspiration fut de réunir le meilleur de notre patrimoine suisse issu de l'horlogerie traditionnelle, avec les principales caractéristiques d'une montre connectée afin de convaincre la majorité des consommateurs d'adopter notre technologie portable. ZeTime est le fruit de cette réflexion, la parfaite smartwatch hybride, réunissant le meilleur des deux mondes : les aiguilles d'une montre traditionnelle et élégante, avec un écran couleur tactile qui affiche instantanément les appels entrants, les notifications de votre smartphone, vos données d’activité physique en temps réel, les événements de votre calendrier, vos rappels quotidiens et bien plus encore, depuis votre poignet.”

Véritable interprétation classique de la technologie à porter sur soi, ZeTime arbore un boîtier en acier inoxydable inspiré des plus beaux designs suisses, avec une grande variété de cadrans digitaux et de bracelets interchangeables conçus pour s'adapter à tous les styles. Dotée d’un accéléromètre triaxial et d’un capteur de fréquence cardiaque optique pour suivre l'activité et le sommeil, ZeTime enregistre vos données de santé avec une grande précision. Etanche jusqu'à 30 mètres de profondeur, ZeTime offre la qualité et la polyvalence attendues des montres haut de gamme, à un prix beaucoup plus abordable. ZeTime sera disponible début Septembre 2017 à partir de 199,90€, et disponible à partir de 139 $ sur Kickstarter.

ZeTime : Dépasser les barrières techniques pour s’imposer comme le compagnon élégant et indispensable du quotidien

Véritable interprétation classique de la technologie à porter sur soi, ZeTime arbore un boîtier en acier inoxydable inspiré des plus beaux designs suisses, avec une grande variété de cadrans digitaux et de bracelets interchangeables conçus pour s'adapter à tous les styles. Avec un trou percé au centre de son écran couleur TFT rond et des aiguilles mécaniques placées au-dessus, ZeTime permet aux utilisateurs de consulter l'heure même lorsque l'écran de leur smartwatch est éteint. Les aiguilles mécaniques peuvent fonctionner jusqu'à 30 jours avec une simple charge et se mettent à jour automatiquement selon le lieu, grâce à la technologie « Smart Movement ». ZeTime est équipée de son propre système d'exploitation exclusif qui assure une compatibilité complète avec iOS et Android.

Ses principales caractéristiques:

Elégante: son boîtier en acier inoxydable de 44mm et ses aiguilles mécaniques chromées sont complétées par des cadrans digitaux et bracelets interchangeables disponibles dans différentes finitions : silicone, cuir véritable, fibre de carbone, jean, nato, métal, maille milanaise, et plus encore.

Pratique et robuste: avec un écran en verre Gorilla®, ZeTime procure une performance très élevée tout en offrant une clarté optique et une sensibilité au toucher supérieures, qui sont la marque de fabrique du verre Gorilla®. ZeTime est également étanche jusqu'à 30 m

Tracker d'activité et de sommeil : équipée d'un accéléromètre triaxial et d'un capteur de fréquence cardiaque optique, ZeTime permet de suivre l'activité en surveillant le rythme cardiaque, les pas, la distance, les calories, les minutes actives et le sommeil. ZeTime alerte également les utilisateurs en cas d'inactivité prolongée pour les encourager à être plus actifsIntuitive : ZeTime peut être contrôlée à la fois en touchant son écran tactile de haute résolution ou en utilisant la couronne intelligente physique pour naviguer entre les différentes fonctions facilement

Ne manquez plus jamais rien : les utilisateurs peuvent visualiser les appels entrants, lire leurs notifications des réseaux sociaux, consulter les prévisions météorologiques et obtenir des rappels de calendrier en un coup d'œil sur son écran couleur rond de haute résolution . Les aiguilles mécaniques sont conçues pour se placer en position horizontale lorsque l'écran est utilisé, ce qui permet de pouvoir lire le contenu sans obstruction.

Gardez le contrôle : ZeTime permet aux utilisateurs de contrôler les fonctions de leur smartphone depuis leur poignet, par exemple en jouant de la musique, en prenant une photo ou en faisant sonner son téléphone pour le retrouver facilement.

Spécifications techniques de la ZeTime

Bluetooth     BLE 4.2
Dimensions (diamètre/épaisseur)     44 mm x 12,8 mm
Matériaux et couleurs     Boîtier de montre en acier inoxydable disponible en Argent, Noir, Or rose, Or Jaune et Titanium
Largeur de bracelet et finitions     22 mm ; silicone, cuir, fibre de carbone, jean, NATO, métal, maille milanaise et plus en plusieurs couleurs
Type de batterie     Li-iOn 200mAh
Taille et résolution de l'écran     1,22 pouces ; 240*240 pixels
Type d'écran     TFT (écran tactile couleur percé d'un trou)
Capteurs     Accéléromètre à 3 axes et capteur HR optique
Système de charge     Charge par contact
Étanchéité     30m
Exigences de compatibilité du système d'exploitation     Android 4.3 ou iOS 8 ou version ultérieure, prise en charge de Bluetooth 4.1 BLE

A propos de MyKronoz : mykronoz.com

Contacts

MyKronoz
Contact presse :
Sarah Segre
press@mykronoz.com

Contacts

MyKronoz
Contact presse :
Sarah Segre
press@mykronoz.com