La GSMA annonce la présence d'orateurs supplémentaires lors de la conférence Mobile 360 – Privacy & Security

Des spécialistes du secteur de chez AIOTI, CaixaBank, la municipalité de La Haye, Deutsche Telekom, KPN et Vodafone partageront leur vision sur la confiance, la protection de la vie privée et la sécurité

LONDRES--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui la présence d'orateurs supplémentaires à la conférence Mobile 360 – Privacy & Security 2016, qui se tiendra les 23 et 24 mai au Hilton The Hague aux Pays-Bas. En collaboration avec le The Hague Security Delta et la municipalité de La Haye, la conférence Mobile 360 Series – Privacy & Security inclura une combinaison d'orateurs principaux, de débats publics, de démonstrations technologiques et d'études de cas approfondies qui répondent à l'importance croissante de la protection de la vie privée et de la sécurité à l'échelle mondiale. La GSMA a également annoncé l'engagement de Huawei en tant que défenseur de l'industrie mondiale pour la conférence Mobile 360 – Privacy & Security.

“Suite au grand succès de l'évènement Mobile 360 – Privacy & Security de l'an dernier, nous sommes ravis de coopérer à nouveau avec The Hague Security Delta et la municipalité de La Haye pour explorer davantage la situation en matière de sécurité des réseaux et de confidentialité des données,” a déclaré Michael O’Hara, Chief Marketing Officer à la GSMA. “Des experts issus d'un éventail de secteurs industriels vont se rassembler pour analyser les thèmes de la sécurité et de la confidentialité, en mettant l'accent sur l'importance croissante de la confiance, la protection de la vie privée et la sécurité dans le monde, pour les autorités, les sociétés et les citoyens.”

"Il est formidable de constater que la GSMA a choisi La Haye comme destination pour l'évènement Mobile 360 Privacy & Security," a déclaré l'adjoint au maire de la ville de La Haye, Saskia Bruines. "En qualité de capitale de la sécurité numérique de l'Europe, La Haye soutient et facilite l'innovation de manière proactive. Le ‘The Hague Security Delta’ est le plus important groupe de sécurité, composé d'entreprises, d'institutions scientifiques et de gouvernements européens, qui collaborent afin de contribuer à un monde plus sûr."

La GSMA a récemment confirmé la présence d'orateurs supplémentaires pour la conférence, dont :

  • Adriaan van Dorp, MD, Sécurité et gestion du renseignement, ABN AMRO
  • David Kruger, VP, Business Development, Absio
  • Arthur van der Wees, Membre fondateur et Co-Chair, AIOTI
  • Ondrej Vlcek, EVP, CTO et General Manager, Particuliers, Avast
  • Quirine Tjeenk Willink, Partenaire, Bird & Bird
  • Nader Henein, Global Data Protection Officer, BlackBerry
  • Paul Lipman, CEO, BullGuard
  • Carles Solé, Chief Information et Security Officer, CaixaBank
  • René Pluis, Cyber Security Lead - Pays-Bas, Cisco Systems
  • Adjoint au Maire Saskia Bruines, Alderman, Municipalité de La Haye
  • Pieter Jansen, CEO, CyberSprint
  • Prof. Dr. Jeroen van den Hoven, Professeur, Ethique et Technologie, Université de technologie de Delft
  • Dr. Claus-Dieter Ulmer, SVP, Global Data Privacy Officer, Deutsche Telekom
  • Nikolaos Isaris, Deputy Head of Unit, Future Networks – Internet des Objets, DG Connect, Commission Européenne
  • Steve Buck, COO, Evolved Intelligence
  • Mats Granryd, Directeur Général, GSMA
  • Jeff Hales, Partenaire associé, Application & Data Security Practice, IBM
  • Jaya Baloo, Chief Information et Security Officer, KPN
  • Jan Kok, Security Technology Officer, Nokia
  • Scott Mongeau, Data Scientist, Cyber Security, SAS Institute
  • Robert MacDougall, Head of Enterprise Public Policy, Vodafone

Ces cadres, ainsi que d'autres dirigeants d'entreprises et experts en la matière, participeront à une série de sessions sur la protection de la vie privée et la sécurité dont :

  • Protection de la vie privée et sécurité pour les sociétés orientées sur le numérique : Cette session explorera les principaux défis en matière de protection de la vie privée et de sécurité ainsi que les opportunités présentées aux entreprises engagées dans la transformation numérique. Elle sera axée sur les implications des technologies émergentes sur la gestion et la protection des systèmes et des données d'entreprises.
  • Développements en matière de sécurité pour L'IdO : Découvrez les derniers développements en matière de sécurité de l'Internet des Objets (IdO), tant d'un point de vue technologique que du point de vue réglementaire, comment la sécurité de l'IdO peut inciter à l'adoption de produits et services IdO sûrs et fiables.
  • Gestion de la confidentialité des données pour les données clients : Les données personnelles sont devenues très précieuses, mais elles peuvent uniquement être utilisées pour un échange de valeur puissant entre les prestataires de services et les utilisateurs si ceux-ci sont informés des données utilisées, par qui et dans quel but. A travers cette discussion, les participants exploreront les approches en matière de gestion de données privées et les solutions émergentes dans ce domaine.
  • Confidentialité, sécurité, confiance dans l'économie des données : Au moment où les nations du monde entier développent et ajustent les lois et le cadre concernant la vie privée et la sécurité, et qu'elles réglementent comment les données sont utilisées et transférées au-delà des frontières, les sociétés sont confrontées à la complexité d'un environnement légal mondial. Cette session examinera comment supporter au mieux l'économie croissante des données et comment assurer la conformité aux règlements sur la vie privée et la sécurité.
  • Cybercriminalité : détection, réponse et réaction pour l'entreprise numérique : La cybercriminalité est devenue une des plus grandes menaces aux entreprises de nos jours. Alors qu'il est improbable que le problème disparaisse, il existe des procédures opérationnelles et des activités que les entreprises peuvent mettre en place avec leurs équipes technologiques, de conformité et de service à la clientèle, afin de se protéger contre les attaques informatiques. Venez écouter les experts en cybercriminalités présenter les manières dont les entreprises peuvent réagir et se protéger face aux incursions frauduleuses.

Le programme complet de la conférence est disponible sur www.mobile360series.com/privacy-security/agenda/.

Les inscriptions sont à présent ouvertes pour Mobile 360 – Privacy & Security

Les inscriptions pour Mobile 360 – Privacy & Security sont ouvertes; les personnes souhaitant assister à la conférence peuvent consulter www.mobile360series.com/privacy-security/register-plan/attendee-registration/. Les membres des médias doivent s'enregistrer suivant l'information disponible sur www.mobile360series.com/privacy-security/contact/press-accreditation/.

Impliquez-vous dans le Mobile 360 – Privacy & Security

Les Mobile 360 Series de la GSMA en 2017 – Privacy & Security sont la deuxième série de huit évènements axés sur l'industrie, organisés dans des villes importantes à travers le monde. Pour des informations concernant Mobile 360 – Privacy & Security, incluant les possibilités de parrainage, veuillez consulter le site www.mobile360series.com/privacy-security/overview/sponsors-partners/. Suivez l'évolution et les mises à jour relatives à la conférence Mobile 360 – Privacy & Security (#M360PS) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et sur LinkedIn www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web d'entreprise de la the GSMA sur www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Laura Scott, +44 777 353 5972
Laura.Scott@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Laura Scott, +44 777 353 5972
Laura.Scott@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com