Mackenzie Investments va lancer des FNB actifs sur NEO

TORONTO--()--La Neo Bourse Aequitas Inc. (« Neo Bourse » ou « NEO ») est ravie d’annoncer que Mackenzie Financial Corporation (« Mackenzie Investments ») envisage de lancer un FNB (fonds négocié en Bourse) à revenu fixe sur NEO et a reçu l’autorisation définitive de NEO et des organismes canadiens de régulation des valeurs mobilières. C’est le cinquième fonds dans la gamme de FNB à revenu fixe actifs de Mackenzie Investments à être lancé sur les marchés publics, et le premier à être lancé sur NEO. Ce FNB offre aux investisseurs une autre option pour la constitution de portefeuilles diversifiés de long terme.

« Nous sommes fiers d’inscrire notre nouveau produit à revenu fixe sur NEO et de continuer à proposer les meilleures offres aux conseillers canadiens, les aidant à répondre aux besoins de leurs clients actuels », a déclaré Michael Cooke, vice-président directeur et responsable des fonds négociés en Bourse chez Mackenzie Investments. « Ce nouveau FNB complète notre gamme robuste et innovante de fonds, et la gestion active permet aux investisseurs de bénéficier de notre vaste expertise de la gestion de fonds, avec les bénéfices structurels non disponibles dans d’autres instruments de placement. »

Mackenzie Investments a obtenu l’autorisation définitive des organismes de régulation et de NEO pour le FNB à revenu fixe et à rendement élevé Mackenzie Global (MHYB) qui devrait commencer à être négocié en avril 2017. Le nouveau FNB vise à fournir un flux constant de revenus avec le potentiel d’une croissance du capital à long terme pour contribuer à atteindre les objectifs de flux de trésorerie et de placement. Il offre aux investisseurs une autre option pour la constitution de portefeuilles diversifiés de long terme. Le gérant applique des critères rigoureux, dont une analyse précise du crédit et une évaluation permanente des valorisations relatives et absolues, pour aider à découvrir les opportunités à risques pondérés les plus attractives dans la catégorie des actifs à haut rendement.

« Nous avons observé l’efficacité et la concurrence que NEO a apporté au secteur canadien des FNB et sommes impressionnés par leur liquidité et leur exécution de premier ordre », a ajouté M. Cooke. « Le support exceptionnel de NEO, son service et l’ampleur de ses connaissances joueront un rôle clé pour amener ce produit innovant vers un public plus large. Nous attendions ce lancement avec enthousiasme et sommes impatients de renforcer notre partenariat avec NEO. »

« Chez NEO, nous nous engageons à concrétiser un vrai changement qui bénéficiera aussi bien aux entreprises qu’aux produits d’investissement et aux investisseurs. Nous incarnons la passion et la patience requises pour innover et améliorer les marchés de capitaux canadiens, et il est évident que Mackenzie Investments partage cette passion », a affirmé Jos Schmitt, président-directeur général de la Neo Bourse. « Nous sommes fiers de solidifier cet important partenariat aujourd’hui car il permettra de valider nos solutions innovantes qui harmonisent les règles du jeu et garantissent la liquidité nécessaire requise pour que les sociétés publiques et les produits cotés soient couronnés de succès. »

Mackenzie Investments devient le cinquième fournisseur de FNB à être coté sur NEO. Sa nouvelle inscription rejoint 13 FNB, représentant 29 symboles, dont la cotation sur NEO a commencé en 2016 et 2017, portant à 30 le nombre total de FNB inscrits sur NEO. Pour consulter la liste complète des inscriptions sur NEO, veuillez visiter :
https://aequitasneoexchange.com/en/listings/neo-listings-directory-info/

Mackenzie Investments a déposé un prospectus définitif contenant des informations importantes relatives au FNB à revenu fixe et à rendement élevé Mackenzie Global auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières dans chacun des territoires et provinces du Canada. Des exemplaires du prospectus et un document de synthèse sont disponibles sur sedar.com. Le FNB devrait être disponible à la vente le 26 avril. Les investisseurs doivent lire le prospectus et toute modification s'y rapportant, en particulier les facteurs de risque concernant les valeurs mobilières offertes, avant de prendre une décision d’investissement.

IGM Financial Inc., qui détient indirectement Mackenzie Investments, est l’un des actionnaires d’Aequitas Innovations Inc., la société mère de NEO.

À propos de Mackenzie Investments
Fondée en 1967, Mackenzie Investments est une société de gestion de placements de premier plan fournissant des services-conseils en placement et des services connexes. Avec 66,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion en date du 31 mars 2017, Mackenzie Investments propose ses services d’investissement par l’entremise de multiples canaux de distribution, tant aux investisseurs particuliers qu’aux investisseurs institutionnels. Mackenzie Investments est membre du groupe de sociétés IGM Financial Inc. (TSX : IGM). IGM Financial est l’une des plus importantes sociétés de services financiers du Canada avec un total de 147 milliards de dollars d’actifs sous gestion en date du 31 mars 2017. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter mackenzieinvestments.com.

À propos de la Neo Bourse
La Neo Bourse Aequitas Inc. est un nouveau marché boursier canadien utilisant un nouveau modèle audacieux mettant au premier plan les investisseurs, les entreprises cherchant à lever des capitaux et les opérateurs. Lancée en mars 2015, la Neo Bourse offre actuellement une plateforme de négociation innovante et une plateforme d'inscription à valeur ajoutée pour les sociétés levant des capitaux et les produits d’investissement. La Neo Bourse est une filiale en propriété exclusive d’Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié d’éminents investisseurs représentant tous les intervenants sur les marchés de capitaux canadiens. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.aequitasNEOexchange.com.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Smithcom
Adam Bornstein, 905.505.2540
adam.bornstein@smithcom.ca

Contacts

Contact presse :
Smithcom
Adam Bornstein, 905.505.2540
adam.bornstein@smithcom.ca