GENOMIC VISION ORGANISE SON PREMIER R&D DAY EN PRESENCE DE SON PARTENAIRE HISTORIQUE QUEST DIAGNOSTICS

  • Le Management exposera les perspectives de ses programmes de diagnostic phare avec ses principaux partenaires industriels et académiques

BAGNEUX, France--()--Regulatory News:

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV), société de biotechnologies spécialisée dans le développement de tests diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires, annonce la tenue de son premier R&D day centré sur ses activités dans le domaine du diagnostic in vitro, le 10 mai 2017, à l’Institut Imagine (Hôpital Necker, à Paris).

Cet événement, dédié aux investisseurs, analystes et la presse, sera l’occasion pour eux d’approfondir leur connaissance sur les principaux programmes de développement de GENOMIC VISION à travers les présentations de son partenaire industriel historique QUEST DIAGNOSTICS et de plusieurs équipes académiques.

Le programme de ce R&D day comprend les présentations suivantes :

  • 9h30 : Discours d’introduction
    Aaron Bensimon - Cofondateur et Président du Directoire de GENOMIC VISION
  • 9h45 : Amyotrophie Spinale Infantile – Présentation du programme SMA
    Pr Arnold Munnich, Directeur du département de génétique de l’hôpital Necker-Enfants malades
  • 10h15 : « Quest Diagnostics - Le peignage moléculaire, nouvel horizon pour les tests génétiques »
    Jay Wohlgemuth, Senior VP, Directeur Médical de Quest Diagnostics
    Edward Ginns, M.D, Ph.D, Directeur médical Neurologie, de Quest Diagnostics
  • 10h45 : Myopathies - Dystrophie facio-scapulo-humérale « (R)évolution des approches diagnostiques par le peignage moléculaire pour une qualification multi-allélique de FSHD1 »
    Pr Nicolas Levy, Directeur du département de génétique médicale à la Timone enfants (AP-HM) – Marseille
  • 11h15 : Dépistage du cancer du col de l’utérus - Exposé du programme clinique HPV mené en République Tchèque
    Dr Vladimír Dvořák, médecin-chef du Centre de gynécologie ambulatoire de Brno, principal investigateur de l’étude HPV.
    Dr Petr Janda, Président de PCS (Prague Clinical Services)
  • 11h45 : Table-ronde animée par Fabrice Papillon – « Quelles stratégies pour le dépistage des maladies génétiques dans l’avenir ? Quelles pathologies en ligne de mire ? »

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, a déclaré : « Nous sommes très heureux de convier l’ensemble de nos investisseurs, les analystes et la presse, à cet événement pour leur présenter dans le détail l’ensemble de nos programmes pour le marché du diagnostic clinique, avec la présence de notre partenaire QUEST DIAGNOSTICS. Cette journée permettra, je pense, de comprendre précisément les enjeux technologiques et commerciaux de GENOMIC VISION. Les différentes présentations scientifiques et cliniques viendront illustrer l’accélération de nos innovations et de nos partenariats, déterminante dans la création de valeur à court, moyen et long terme. »

Par ailleurs, GENOMIC VISION organisera un second R&D day à l’automne prochain, au cours duquel la direction présentera les avantages uniques de sa technologie pour le marché des Sciences de la Vie, particulièrement dans le contrôle qualité de l’édition du génome et la réplication de l’ADN.

A PROPOS DE GENOMIC VISION
GENOMIC VISION est une entreprise de biotechnologies spécialisée dans le développement de solutions diagnostiques pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie propriétaire robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.
La Société dispose pour cela d'un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 60 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).
www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com
ou
Milestones
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84
barabian@milestones.fr
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu

Release Summary

GENOMIC VISION ORGANISE SON PREMIER R&D DAY EN PRESENCE DE SON PARTENAIRE HISTORIQUE QUEST DIAGNOSTICS.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com
ou
Milestones
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84
barabian@milestones.fr
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu