BioTalent Canada annonce le lauréat du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue

Venkata Nandamuri, un employé de la société torontoise RightBlue Labs, est le lauréat du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

OTTAWA, Ontario--()--BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui que Venkata (Teja) Nandamuri, de RightBlue Labs à Toronto (Ontario), est le lauréat du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue. Il recevra un prix en argent de 1 000 $.

Teja Nandamuri est ingénieur logiciel principal iOS chez RightBlue Labs, une entreprise qui développe des systèmes de surveillance permettant de réduire la maladie, les blessures et l’épuisement professionnel chez les athlètes. Des difficultés et des retards avec la version iOS de l’application de RightBlue Labs compromettaient le lancement du produit et son expansion sur le marché américain. Grâce à ses connaissances et à son dévouement, Teja a créé à lui seul des améliorations que l’on croyait impossibles dans les délais fixés, plaçant l’entreprise en solide position pour le lancement du produit aux États-Unis.

« Nous savions qu’il nous fallait un développeur pour iOS, mais, comme notre budget était limité, nous étions conscients qu’il nous serait difficile d’attirer un joueur de gros calibre, explique Ronen Benin, président-directeur général de RightBlue Labs. Grâce à la subvention salariale de BioTalent Canada, nous avons pu augmenter le salaire de base et donc trouver Teja. Il s’est avéré être encore plus compétent et motivé que nous l’avions espéré, alors nous sommes tout simplement ravis. Demander cette subvention est l’une des meilleures décisions que nous avons prises de toute l’année. »

À titre d’association nationale sans but lucratif en ressources humaines œuvrant pour le secteur de la biotechnologie canadien, BioTalent Canada travaille à ce que la bioéconomie ait accès à la main-d’œuvre qualifiée dont elle a besoin.

« Les subventions salariales contribuent à aplanir les deux plus importantes difficultés auxquelles les PME du secteur de la biotechnologie font face : trouver des capitaux et trouver des employés qualifiés, affirme Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. C’est très agréable de souligner les contributions que de jeunes professionnels apportent à la bioéconomie canadienne grâce à ce soutien. »

Les candidats au prix Catalyseur MAGNUS étaient évalués selon quatre critères : leur apport à la culture d’entreprise, leur apport à l’esprit d’innovation de leur employeur, leur contribution à la réalisation d’un objectif d’équipe ou d’entreprise et leur contribution à la résolution d’une difficulté de l’entreprise.

Teja a été retenu parmi les finalistes annoncés le mois dernier, qui comprenaient également Michael Domenichiello de PriMed Instruments et Alysha Law d’eSight.

« Nous souhaitons féliciter le lauréat ainsi que les deux autres finalistes, qui font preuve d’initiative et qui aident leurs employeurs du secteur biotechnologique à atteindre la réussite », déclare Erik Simins, président-directeur général de MAGNUS Personnel, le commanditaire du prix.

Les subventions salariales offrent des solutions aux entreprises de biotechnologie comme RightBlue Labs et aux nouveaux diplômés en incitant les employeurs à envisager un bassin de candidats qu’ils auraient pu négliger et en aidant les jeunes travailleurs à acquérir l’expérience dont ils ont besoin.

Depuis 2013, grâce au financement du gouvernement fédéral du Canada, BioTalent Canada a injecté plus de 6,8 millions de dollars dans la bioéconomie canadienne tout en aidant 168 entreprises de biotechnologie à recruter plus de 550 jeunes diplômés. Selon le dernier rapport de BioTalent Canada, Élargir les perspectives II, les jeunes diplômés restent avec leur employeur pendant environ six mois grâce aux subventions salariales, après quoi près de 85 % d’entre eux sont maintenus dans leur emploi à temps plein.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent Canada est le partenaire de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines. Cet organisme national sans but lucratif spécialisé dans les ressources humaines a pour mission d'établir des partenariats et de proposer des formations pour permettre à la bioéconomie canadienne de trouver la main-d'œuvre qualifiée dont elle a besoin. Grâce à ses projets, à ses recherches et à ses produits, BioTalent Canada met en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi, élabore des rapports en matière de ressources humaines et propose des outils de développement des compétences en vue de dynamiser le secteur de la biotechnologie canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet organisme, consultez le site https://www.biotalent.ca/fr.

À propos de MAGNUS Personnel
MAGNUS Personnel est une entreprise de recrutement de personnel hautement spécialisée qui œuvre dans les secteurs des sciences médicales, de la recherche clinique, des sciences de la vie et du transfert technologique interentreprises. Plus de 150 entreprises font confiance à MAGNUS Personnel pour trouver et embaucher les candidats les plus talentueux en Amérique du Nord afin de répondre à leurs besoins de main-d’œuvre. Nous le faisons avec vigueur et passion. Nous travaillons sans relâche. Nous sommes MAGNUS. Téléphonez au 844 8MA-GNUS ou visitez le site magnuspersonnel.com.

Contacts

BioTalent Canada
Fiorella Jansen-Nicorescu, 613-235-1402 poste 229
Directrice, marketing et communications
fnicorescu@biotalent.ca
ou
MAGNUS Personnel
Erik Simins, 647-932-9007
Président-directeur général
esimins@magnuspersonnel.com

Release Summary

Venkata Nandamuri, un employé de la société torontoise RightBlue Labs, est le lauréat du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue.

Contacts

BioTalent Canada
Fiorella Jansen-Nicorescu, 613-235-1402 poste 229
Directrice, marketing et communications
fnicorescu@biotalent.ca
ou
MAGNUS Personnel
Erik Simins, 647-932-9007
Président-directeur général
esimins@magnuspersonnel.com