Meggitt Training Systems sur le point de lancer une solution de formation virtuelle prête pour l'exportation en Europe

SUWANEE, Géorgie--()--Meggitt Training Systems mettra en avant sa FATS® 100MIL (précédemment nommée 100e) lors du salon ITEC 2017 sur le stand 43 à Rotterdam du 16 au 18 mai 2017. En exploitant les fonctionnalités clés issues du programme officiel de l'armée américaine Engagement Skills Trainer II, la FATS 100MIL offre une expansion considérable de la capacité de formation virtuelle aux petites armes. Les représentants de la société seront disponibles pour des démonstrations du produit prêt à l'exportation pendant le salon.

« Les menaces conventionnelles et asymétriques qui pèsent sur l'ensemble de l'Europe nécessitent des exigences de plus en plus rigoureuses en matière de formation », a déclaré Mark Mears, directeur général chez Meggitt Training Systems, Ltd. « La FATS 100MIL représente la solution de formation la plus récente en matière de réalisme maximal, à l'heure des restrictions des budgets militaires ».

Idéalement positionnée pour les ventes militaires directes et étrangères, la FATS 100MIL offre une combinaison unique de fonctionnalités pour les clients en Europe et ailleurs. Le tir de précision 3D amélioré se déroule sur des terrains et des cibles extrêmement détaillés, notamment avec des éléments climatiques, des oiseaux en vol et des effets balistiques réalistes.

La formation automatique suit les informations du capteur de l'arme avec l'analyse des tirs qui rappelle la doctrine du client et renforce les principes fondamentaux du tir chez le stagiaire. La fonctionnalité tablette optimise le temps de session en permettant au stagiaire d'utiliser le système sans fil et de se déplacer à sa guise. La formation collective basée sur VBS3 prend en charge les simulateurs d'armes sans fil BlueFire® de Meggitt, sa gamme complète de simulateurs de mortier, l'appui aérien rapproché et la formation Joint Terminal Attack Controller (contrôleur d'attaque conjointe de terminaux aériens).

Des démonstrations seront disponibles tout au long de la journée au stand 43 du salon ITEC 2017 ou sur rendez-vous sur la page https://meggitttrainingsystems.com/About-Meggitt/Trade-show-schedule/ITEC-2017.

À propos de Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, fabricants des technologies FATS® et Caswell, division de Meggitt PLC, est le plus important fournisseur de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles. Depuis l'acquisition des systèmes de formation virtuelle FATS® et des services et aires d'entraînement au tir réel de Caswell International, Meggitt Training Systems a continué d'accroître ses capacités, fort de l'héritage de ces deux leaders de l'industrie. Plus de 13 000 aires d'entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective et de tir de précision aux forces armées, à la police et aux agences de sécurité.

Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, l’installation et l’entretien des systèmes.

À propos de Meggitt PLC

Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connue pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader international dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 50 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.

Meggitt Training Systems
Michelle Henderson, +1 678-288-1090