Succès planétaire pour le DriveStart à moyenne tension de Solcon Industries

Une commande moteur innovante permet un contrôle total et une réduction de l'utilisation énergétique

Solcon Industries' DriveStart, the first of its kind, IGBT based Medium Voltage Soft Starter with ratings of 6.6KV up to 750A (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie--()--Il y a deux ans, Solcon Industries a sorti le DriveStart pour tenir sa promesse de créer une commande moteur à moyenne tension coûtant moins cher et avec une empreinte plus petite qu'un entraînement à fréquence variable. "Un de nos clients avait besoin d'une solution à la fois simple et complexe. Ils voulaient mettre un moteur à niveau", déclare Gil Briman, CEO. "Ils étaient confrontés à un réseau électrique insuffisant et avaient des frais élevés durant les périodes de pointe. Le DriveStart a non seulement permis de résoudre leurs problèmes mais il a également été adopté par nos clients sur l'ensemble de l'écosystème industriel mondial."

Pendant plus de 40 ans, Solcon Industries a fourni des solutions innovantes. Le DriveStart, un démarreur progressif à moyenne tension basé sur un transistor bipolaire à grille isolée (IGBT), est disponible jusqu'à 6,6 kV à 750 A. Il est le complément idéal pour les solutions de commandes moteur de Solcon. "Solcon a su conserver sa place de leader mondial des commandes de moteurs industriels en restant toujours à l'écoute", souligne Jonathan Barrie, directeur principal, gestion des produits et marketing monde. "Nos produits ont gagné une réputation à toute épreuve grâce à leur longévité et à leur performance sur le terrain. Le DriveStart s'inscrit dans la lignée de notre tradition d'entreprise."

Comment procède Solcon pour aider les clients ayant des réseaux électriques insuffisants? Sur une turbopompe à vide dans un usine à papier en Indonésie, un DriveStart a été installé pour résoudre les difficultés liées à une alimentation électrique faible, un démarrage à haute inertie et d'autres conditions problématiques. Le DriveStart a limité le courant de démarrage à un niveau inférieur à sa valeur nominale et a contrôlé avec précision la vitesse pour éviter tout excès. "Le DriveStart était équipé de l'enregistreur de données Data Logger de Solcon et le programme de contrôle a ajusté avec précision l'accélération de la charge moteur pour optimiser l'utilisation énergétique", explique M. Barrie.

Le Drivestart a également permis de résoudre les difficultés rencontrées par d'autres clients. "Nous avons créé une excellente commande moteur, qui est à présent sollicitée dans d'autres domaines, comme l'industrie minière, la production gazière, les pompes à boue et bien d'autres applications", conclut M. Briman. "À ses débuts, le Drivestart était une solution simple destinée à répondre aux attentes d'un client, et il rencontre aujourd'hui un succès dans le monde entier."

Pour en savoir plus sur le DriveStart, rendez-vous sur http://www.solcon.com/Medium-Voltage/drive-start.html

###

À propos de Solcon Industries

Solcon Industries est un leader mondial des démarreurs de moteur à semi-conducteurs et des systèmes de contrôle couvrant l'ensemble de l'écosystème industriel. Solcon conçoit, développe et fabrique une gamme complète de démarreurs progressifs (à basse et moyenne tension, allant de 4 kW à 50 mW), de commandes et de protections moteur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Solcon Industries
Jonathan Barrie
Directeur principal, gestion des produits et marketing monde
Email: contact@solcon.com
Tél: +1 727 515 8996

Contacts

Solcon Industries
Jonathan Barrie
Directeur principal, gestion des produits et marketing monde
Email: contact@solcon.com
Tél: +1 727 515 8996