4finance Holding évalue 325 millions USD d'émission obligataire et finalise son refinancement avec succès

Des obligations sursouscrites par les investisseurs institutionnels, séduits par la souplesse de l'approche fintech de 4finance et son échelle inégalée sur le marché

LONDRES & RIGA, Lettonie--()--4finance Holding S.A. (le "Groupe"), plus grande société de crédit à la consommation en ligne et sur mobile d'Europe, a placé et évalué 325 millions USD en titres à taux fixe, de premier rang et non garantis, avec une échéance à 5 ans. Ces titres arrivent à échéance en 2022 et ont été émis avec un rendement de 10,75%, au pair.

Le produit net de l'émission obligataire sera affecté au refinancement de titres en USD 2019 de 4finance et pour appeler ses titres SEK 2018, les fonds restants seront affectés à la croissance et aux affaires générales de la société. L'appel à refinancement pour les titres en USD 2019 et la sollicitation de consentements pour modifier les termes relatifs aux titres résiduels (y compris le retrait de l'option de vente d'août 2017) ont été finalisés avec un taux d'acceptation de l'appel de 66%.

La nouvelle émission sur 5 ans représente une offre de référence en terme de liquidités, avec l'échelle nécessaire pour attirer plus de 50 investisseurs et sécuriser le financement à long terme de 4finance.

George Georgakopoulos, CEO de 4finance, déclare:

"L'émission obligataire sursouscrite a suscité de un intérêt mondial, une opportunité qui a été saisie par des investisseurs à grosses capitalisation. Son succès reflète notre performance atteinte sur les marchés parvenus à maturité, ainsi que l'intérêt prononcé que notre expansion en Amérique latine suscite auprès des investisseurs. Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux investisseurs, petits et grands."

"La taille de 4finance continue d'augmenter, et nous avons souscrit plus de 4 milliards EUR en prêts à la consommation depuis notre création en 2008.

Nos investissements passés témoignent de notre capacité à agir en tant que fintech, avec une approche responsable en matière de prêts et un attrait avéré pour la génération du millénaire à la recherche d'un accès pratique et transparent au crédit. Nous avons mélangé la culture d'une banque, une souscription rigoureuse, une prudence et un respect scrupuleux des réglementations, à toute l'attention accordée à l'expérience client et à l'innovation d'une société spécialisée dans les technologies financières numériques. Ce mélange a permis d'obtenir une offre concurrençant les banques ayant pignon sur rue, et de proposer un réel choix pour les consommateurs."

Ces titres de premier rang ont une échéance à 5 ans, avec une période de non-rachat de 2 ans, et ont été proposés sur la base réglementaire "Rule 144A / Reg S" avec les codes ISIN respectifs XS1597295838 / XS1597294781. L'obligation a été évaluée le 12 avril , la fermeture est prévue pour le 28 avril 2017.

Stifel Nicolaus Europe Limited a agi en qualité de chef de file et de teneur de livre exclusif, et ABG Sundal Collier ASA a agi en qualité de co-chef de file.

À propos de 4finance

Créée en 2008, 4finance est le plus grand groupe européen de crédit à la consommation. Avec la croissance la plus rapide du secteur, 4finance exerce ses activités dans 16 pays. Incorporant une analyse novatrice basée sur les données dans tous les aspects de l’activité, 4finance a connu une croissance rapide, émettant plus de 4 milliards d’euros en crédits secs et prêts à tempérament.

4finance exploite un portefeuille de marques leaders sur le marché avec une forte présence régionale, notamment Virus, SMSCredit et Zaplo. Prêteur responsable, offrant des produits et services simples, pratiques et transparents, 4finance répond à la demande croissante d'une clientèle dont les besoins sont mal desservis par des prêts traditionnels.

4finance dispose de bureaux de direction à Riga (Lettonie), Londres (Royaume-Uni) et Miami (États-Unis). Le groupe évolue actuellement dans les pays suivants: Argentine, Arménie, Bulgarie, République tchèque, Danemark, République dominicaine, Finlande, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pologne, Roumanie, Espagne, Slovaquie et Suède. 4finance propose également des crédits à la consommation et aux PME par l'intermédiaire de TBI Bank, son activité bancaire européenne basée en Bulgarie et en Roumanie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
4finance (relations avec les investisseurs)
James Etheringtonor
Email: investorrelations@4finance.com
+44 (0)7766 697 950
ou
Guy Middleton
Email: press@4finance.com
ou
Instinctif Partners (médias internationaux)
Mark Walter
ou
David Simonson
Email: 4finance@instinctif.com
+44 (0)20 7866 7887

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
4finance (relations avec les investisseurs)
James Etheringtonor
Email: investorrelations@4finance.com
+44 (0)7766 697 950
ou
Guy Middleton
Email: press@4finance.com
ou
Instinctif Partners (médias internationaux)
Mark Walter
ou
David Simonson
Email: 4finance@instinctif.com
+44 (0)20 7866 7887