Teleperformance reçoit le prix « Best WorkPlace » en 2017 en Grèce

Teleperformance est distingué au palmarès des entreprises où il fait bon travailler en Grèce, pour l’excellence de son cadre de travail et son engagement en faveur du développement professionnel

PARIS--()--Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que ses opérations à Athènes ont reçu du prestigieux institut Great Place to Work® le prix « 2017 Best Workplace ».

Le processus de sélection s’effectue à partir des réponses apportées par les employés au questionnaire Trust Index® de l’institut Great Place to Work® sur la perception de leur cadre de travail en termes de confiance envers l’entreprise (crédibilité, respect, équité), fierté et bonne entente. Les équipes des ressources humaines de chacune des entreprises nominées doivent par ailleurs répondre à une liste de questions appelée Culture Audit® de l’institut Great Place to Work®, portant sur le recrutement, le développement personnel, la communication interentreprises et d’autres pratiques en matière de gestion des ressources humaines. La note et le classement final sont déterminés en fonction de l’analyse des réponses apportées à chacun des questionnaires, celui des collaborateurs comptant pour deux tiers de la note.

Teleperformance en Grèce a reçu d’excellents résultats sur tous les critères retenus dans le processus de sélection. Ses collaborateurs ont notamment mis en avant les intéressants avantages sociaux accordés par la société, la promotion de la diversité et un environnement favorable à l’épanouissement personnel.

« Nous sommes heureux de savoir que nos équipes en Grèce ont reçu de l’institut Great Place to Work® le prix « Best Workplace » en 2017, déclare Yannis Tourcomanis, directeur général de Teleperformance CEMEA. Teleperformance attire les meilleurs talents du monde entier en leur offrant un cadre de travail unique, pluriel et vraiment multiculturel, ainsi que l’opportunité d’améliorer constamment leurs compétences et savoir-faire, tant d’un point de vue personnel que professionnel. C’est un véritable honneur de voir les efforts de nos équipes en Grèce reconnus par l’institut Great Place to Work®. »

« Teleperformance en Grèce a bien mérité cette prestigieuse distinction, déclare Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance. Elle récompense son engagement en faveur d’une culture d’entreprise positive, qui se traduit directement dans la qualité des interactions avec les clients. Année après année, Teleperformance en Grèce continue de fournir un excellent service et d’être la référence au sein du groupe. »

« Teleperformance en Grèce est une fois de plus distingué « Best Workplace », preuve de son engagement à créer et développer un formidable environnement de travail, déclare Dimitris Ganuodis, directeur général de Great Place to Work® Grèce. Cela fait plusieurs années que nous suivons l’évolution de cette entreprise et je tiens à la féliciter pour sa régularité. »

Présent en Grèce depuis 1989, Teleperformance a été la toute première entreprise à proposer des solutions externalisées dans le domaine des centres de contacts sur le marché local. Elle est aujourd’hui championne de la diversité. Le site d’Athènes, hub multilingue dédié au marché européen, au Moyen-Orient et à l’Afrique, sert plus de 130 marchés dans 35 langues ou dialectes. Il compte près de 4 800 collaborateurs de 91 nationalités.

À PROPOS DE GREAT PLACE TO WORK ®

Great Place to Work® est l’entreprise de référence au niveau mondial pour la promotion d’une culture fondée sur la confiance et la performance sur le lieu de travail. Avec ses outils de mesure brevetés, ses services de conseil et ses programmes de certification, dont le classement « Best Workplace » et les études portant sur les environnements de travail, Great Place to Work® fournit les benchmarks, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, développer et récompenser les meilleures cultures d’entreprise. Great Place to Work® établit tous les ans le classement Fortune des « 100 Best Companies to Work For® » aux États-Unis ainsi qu’une série de classements des meilleurs endroits où travailler sur des thématiques et des populations spécifiques, tels que les 18-35 ans, les femmes, la diversité, les petites et moyennes entreprises, et dans plus d’une demi-douzaine de secteurs différents. Great Place to Work® fournit des services de conseil aux cadres et de conseil culturel aux entreprises, associations et administrations de plus de 50 pays sur tous les continents.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique et de l’acquisition clients (les « core-services »), mais également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050 millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans 74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél : +33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com

Release Summary

Teleperformance est distingué au palmarès des entreprises où il fait bon travailler en Grèce, pour l’excellence de son cadre de travail et son engagement en faveur du développement professionnel.

Contacts

TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél : +33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com