Axalta Coating Systems sur le point d'acquérir les activités de Valspar's North American Industrial Wood Coatings

PHILADELPHIE--()--Axalta Coating Systems (NYSE:AXTA), un des principaux fournisseurs mondiaux de peintures liquides et en poudre, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé un accord définitif avec The Valspar Corporation (NYSE:VAL) et The Sherwin-Williams Company (NYSE:SHW) concernant l'acquisition des actifs associés aux activités de Valspar’s North American Industrial Wood Coatings, pour un montant de 420 millions $ en espèces. Valspar cède ses activités suite aux avis de la Federal Trade Commission (FTC) et du Canadian Competition Bureau (CCB) concernant la proposition d'acquisition de Valspar par Sherwin-Williams. La société a généré des revenus d'environ 225 millions $ en 2016 et est l'un des premiers fournisseurs de peinture sur le marché des équipementiers et des pièces de rechange de l'industrie du bois, incluant des produits de construction, pour les meubles, le sol et le mobilier en Amérique du Nord.

Connue aujourd'hui sur le marché en tant que Valspar Wood, la société détient une série de marques très connues et respectées comme Zenith®, Lustre Lac™ et Graintone™, entre autres. Ces produits reposent sur une organisation solide sur les aspects technologiques et en matière de R&D et sur une orientation très axée services clients..

“C'est une fantastique opportunité pour Axalta d'entrer sur ce large marché du revêtement industriel pour bois avec un portefeuille de produits et de clients leader dans le secteur,” a déclaré Charlie Shaver, président et directeur général d'Axalta. “La solide réputation de ces marques auprès d'une clientèle de longue date constitue une excellente base pour la croissance future sur ce marché important. Notre double engagement dans la technologie et l'excellence des services d'application, ainsi qu'un grand réservoir de nouveaux produits, nous permettront de répondre aux besoins des clients actuels et à venir. Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de notre stratégie visant à renforcer et diversifier davantage notre secteur des revêtements à haute performance.”

Axalta a l'intention d'opérer cette activité comme une annexe à part entière. Avec cette transaction, Axalta fera l'acquisition du personnel, des deux sites de production dédiés, des actifs R&D et de la propriété intellectuelle sous-jacente de Valspar’s North American Industrial Wood Coatings. La transaction est sujette à la clôture de la fusion entre Valspar et Sherwin-Williams, et sous réserve des conditions de clôture et des approbations réglementaires, notamment l'approbation de la FTC et du CCB. Axalta a obtenu des engagements de financement pour la transaction auprès de la succursale de New York de la Deutsche Bank, assujettis aux conditions de clôture usuelles. Centerview Partners LLC a agi comme conseiller financier auprès d'Axalta.

A propos d'Axalta Coating Systems

Axalta est l’un des principaux producteurs mondiaux de peintures et se consacre exclusivement à fournir à ses clients des solutions innovantes, colorées et esthétiques. Des véhicules légers d'origine aux véhicules commerciaux, des revêtements de finition de moteurs électriques aux bâtiments et pipelines, nos peintures sont conçues pour éviter la corrosion, améliorent la productivité et offrent une plus longue durée de vie aux matériaux peints. Avec plus de 150 ans d'expérience dans l'industrie de la peinture, les 13.000 collaborateurs d'Axalta continuent à servir tous les jours plus de 100.000 clients dans 130 pays, avec les meilleures peintures, systèmes d'application et technologies. Pour plus d'information, consultez axaltacoatingsystems.com et suivez-nous sur @axalta sur Twitter et sur LinkedIn.

Mise en garde concernant les informations prospectives

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations prospectives concernant Axalta et ses filiales, y-compris celles relatives aux délais et aux bénéfices escomptés par l'acquisition de Valspar Corporation’s North American Industrial Wood Coatings par Axalta. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes de la direction ainsi que sur les estimations et assomptions préparées par la direction qui, bien que jugées raisonnables, sont par nature incertaines. Ces déclarations peuvent impliquer des risques et incertitudes, qui englobent, sans s'y restreindre, la satisfaction des conditions de conclusion de la transaction (incluant la fusion de Valspar et Sherwin-Williams ainsi que les autorisations réglementaires) ; la capacité des parties de réaliser l'opération selon les termes et le calendrier anticipés ; et la possibilité pour Axalta d'atteindre les bénéfices escomptés pour l'acquisition. Axalta n’assume aucune obligation résultant de la mise à jour ou de la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles données, événements futurs ou autres modifications.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Axalta Coating Systems
Chris Mecray, +1-215-255-7970
christopher.mecray@axaltacs.com
axaltacoatingsystems.com

Contacts

Axalta Coating Systems
Chris Mecray, +1-215-255-7970
christopher.mecray@axaltacs.com
axaltacoatingsystems.com