Eutelsat au cœur du dispositif de couverture télévisuelle de l’élection présidentielle française

Cinq satellites mobilisés pour la couverture en direct des deux tours

PARIS--()--Regulatory News:

Alors que la campagne présidentielle française vient d’entrer, depuis lundi, dans sa phase officielle, Eutelsat (Paris:ETL) se mobilise pour couvrir en direct l’élection présidentielle française lors des deux tours, les 23 avril et 7 mai 2017.

A ce jour, près de 400 heures ont d’ores et déjà été réservées sur les satellites EUTELSAT 10A, EUTELSAT 16A, EUTELSAT 33C, EUTELSAT 5 West A et EUTELSAT 12 West B. Ces ressources ponctuelles, dont le volume évoluera au cours des prochaines semaines, viennent compléter les ressources permanentes fournies par le Groupe aux chaînes de télévision.

Elles permettront aux chaînes, en particulier celles du groupe France Télévisions, de couvrir, en direct et partout en France, le déroulement des élections. Ce dispositif permettra de diffuser les images tournées par leurs équipes dans les bureaux de vote à Paris et en régions, au sein des QG de campagne des onze candidats à l’élection présidentielle, aux sièges des partis politiques et à l’Elysée.

Dans le cadre de cette élection présidentielle, la vente de capacité satellitaire occasionnelle est coordonnée par le Centre de vente et de réservation d’Eutelsat. Ce centre fournit des ressources ponctuelles pouvant aller de 10 minutes pour des reportages à plusieurs jours dans le cadre de la couverture de compétitions sportives et d’autres événements spéciaux.

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

www.eutelsat.fr – Suivez-nous sur Twitter @Eutelsat_SA et Facebook Eutelsat.SA

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com