La PSMF invite la communauté internationale de la sécurité des patients à participer à sa 5e Réunion semi-annuelle de planification le 13 juillet 2017

La PSMF lance cette invitation avec l’Inova Heart & Vascular Institute

IRVINE, Californie--()--La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) invite les experts de la sécurité des patients, les prestataires de soins médicaux, les administrateurs d'hôpitaux, les défenseurs des patients et les décideurs du monde entier à discuter des défis, proposer des solutions et planifier les prochaines étapes de la mission consistant à atteindre zéro décès évitable d'ici 2020. Comme la réunion de planification antérieure, cette rencontre de milieu d'année est principalement une réunion de travail visant à consolider nos objectifs pour l'année prochaine. Accessible sur invitation uniquement et coorganisée avec l’Inova Heart & Vascular Institute, cette réunion aura lieu à l'Inova Center for Personalized Health de Falls Church, en Virginie, le 13 juillet 2017 de 9 h à 18 h 30. Avant la réunion, les participants recevront des documents préliminaires qui les aideront à préparer une discussion approfondie. L’inscription à la réunion est gratuite, mais le nombre de places est limité à 100 personnes inscrites. Vous pouvez demander une invitation en vous inscrivant en ligne.

Le format adopté pour la Réunion semi-annuelle sur la sécurité des patients sera celui d'une « réunion de travail » et inclura plus de séances en petits groupes. Les animateurs des séances en petits groupes seront les présidents des groupes de travail. Ils animeront des échanges autour des moyens de simplifier et rendre plus efficaces les Solutions concrètes pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions, APSS).

La conférencière principale de la réunion de cette année est Jade Perdue, analyste principale des politiques mises en place dans les centres pour les services Medicare et Medicaid. Liste des autres sujets présentés :

  • Projet pilote de la PSMF : Validation d'engagement
  • CANDOR : La communication pour une résolution optimale
  • Incitations à la transparence
  • Le délire
  • Discussion sur les sous-APSS

Sujets proposés pour les séances en petits groupes :

  • Culture de la sécurité
  • Optimisation de la sécurité obstétricale
  • Détection précoce de la septicémie
  • Sécurité des voies respiratoires
  • Thromboembolie veineuse (TEV)
  • Erreurs médicamenteuses

L'ordre du jour du programme complet est disponible en ligne.

« Nous remercions Inova et le Dr Charles Murphy de collaborer à nouveau avec nous. Et nous remercions tous les cliniciens et administrateurs dévoués, ainsi que les autres défenseurs de la sécurité des patients qui assisteront à cette réunion. Le but de cette réunion est de proposer à toutes les parties prenantes des objectifs réalisables, et d'identifier les stratégies qui nous permettront d’atteindre l'objectif de zéro décès évitable. Les séances en petits groupes envisageront également l'ajout de sous-groupes aux APSS existants. Nous avons hâte d’entendre les avis de ceux qui appliquent ces solutions chaque jour », a déclaré Joe Kiani, fondateur de la Patient Safety Movement Foundation.

Et M. Kiani d'ajouter : « Nous avons seulement trois ans pour atteindre l’objectif de zéro décès évitable d'ici 2020. Il est impératif que tous les intervenants s’engagent et agissent en mettant dès aujourd'hui en œuvre les processus nécessaires. Plus les hôpitaux sont nombreux à appliquer l'ensemble des 13 APSS définies par le Patient Safety Movement, plus nous sauverons de mères, pères, fils et filles dans le monde. »

« L’Inova Heart & Vascular Institute est fier de co-organiser à nouveau cette importante réunion de planification avec la Patient Safety Movement Foundation », a ajouté le Dr Charles E. Murphy, directeur de la sécurité des patients au sein de l’Inova Heart & Vascular Institute. « Notre engagement commun à protéger le bien-être des patients constitue la pierre angulaire de notre travail. En réunissant certains des meilleurs experts de la sécurité des patients, et en collaborant étroitement avec eux, nous pouvons continuer à faire de réels progrès sur de multiples fronts cliniques ».

À propos d’Inova

Inova est un système de santé sans but lucratif basé en Virginie du Nord qui dessert plus de 2 millions de personnes chaque année dans la région métropolitaine de Washington, DC et au-delà. Inova est un vaste réseau constitué d'hôpitaux, de services et de sites de consultation externe, ainsi que de centres de médecine générale et de soins spécialisés. Inova offre aussi des initiatives de santé et de bien-être. Reconnu comme un chef de file mondial dans le développement et l'application de la santé personnalisée, Innova relie les chercheurs, les cliniciens et les patients. Il intègre en outre la recherche en génomique aux soins thérapeutiques, afin de promouvoir la prévention et le bien-être.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation

Chaque année, plus de 200 000 personnes aux États-Unis et plus de 3 millions de personnes à travers le monde meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée grâce au soutien de la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, dans le but de réduire à zéro le nombre des décès évitables d’ici à 2020 (0 X 2020). L’amélioration de la sécurité des patients nécessitera la collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, le personnel médical, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec tous les intervenants pour s’attaquer aux problèmes à l’aide de solutions concrètes pour la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie (« World Patient Safety, Science and Technology Summit »). Le Sommet rassemble certains des plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes visant à bousculer l’ordre établi. En présentant des solutions spécifiques et à fort impact, visant à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, appelées 'Solutions concrètes pour la sécurité des patients', en encourageant les entreprises de technologies médicales à partager les données relatives à la destination de leurs produits et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les Solutions concrètes pour la sécurité des patients, la Patient Safety Movement Foundation travaille pour atteindre son objectif de zéro décès évitable d’ici 2020. Consultez http://patientsafetymovement.org/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah, 858-859-7001
irene@paigah.com

Contacts

Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah, 858-859-7001
irene@paigah.com