Le groupe The Estée Lauder Companies annonce de nouvelles nominations aux postes de direction en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande

Thia Breen, présidente du Groupe, annonce qu'elle prendra sa retraite après 40 ans de carrière

Chris Good succèdera à Thia Breen dans le rôle de président pour l'Amérique du Nord

Philippe Warnery dirigera les activités au Royaume-Uni et en Irlande

NEW YORK--()--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) a annoncé aujourd'hui des nominations aux postes de direction pour ses deux plus grands marchés, l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni et l'Irlande. Au terme d'une carrière extraordinaire, Thia Breen, présidente du groupe Amérique du Nord, a pris la décision de prendre sa retraite. Chris Good, président pour le Royaume-Uni et l'Irlande, lui succédera dans le rôle de président pour l'Amérique du Nord. Philippe Warnery, actuellement directeur général pour le Canada, a été nommé vice-président principal et directeur général pour le Royaume-Uni et l'Irlande, et succédera à M. Good. Ces changements seront effectifs à partir du 1er juillet 2017.

“Les réalisations professionnelles remarquables de Thia et son parcours impressionnant, de chargé de compte chez Clinique à présidente de groupe, resteront une source d'inspiration pour nous tous, pour pousser les limites du développement en leadership,” a déclaré Fabrizio Freda, président et directeur général. “Les nominations de ce jour reflètent la philosophie réfléchie du plan de succession de la compagnie, fondé sur la passion de l'épanouissement et du développement de nos collaborateurs, pour atteindre leur plein potentiel. Chris et Philippe mettront à profit leur excellent leadership pour les stratégies de mises en marché, incluant l'innovation numérique, ainsi que leur expertise opérationnelle, pour alimenter la croissance durable et rentable sur nos deux plus grands marchés.”

“Thia est une dirigeante exceptionnelle et visionnaire, ainsi qu'un excellent modèle et un mentor pour les dirigeants, particulièrement les femmes, dans les affaires. La touche de son leadership sur nos marques en Amérique du nord a laissé une trace indélébile sur notre compagnie,” a déclaré William P. Lauder, directeur exécutif. “Si nous félicitons Thia et nous remémorons sa carrière incroyable, nous sommes tout aussi enthousiastes d'accueillir Chris et Philippe dans leurs nouveaux rôles respectifs, pour continuer à mener la croissance en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande.”

Thia Breen, présidente du groupe Amérique du Nord, prend sa retraite

Après une carrière brillante de 40 ans, Thia Breen, présidente du groupe Amérique du Nord, a annoncé son départ à la retraite. En 2009, Mme Breen est devenue le premier cadre à assumer le rôle de présidente Amérique du Nord, pour être promue ensuite présidente du groupe en 2012. Mme Breen a implémenté des stratégies de ventes au détail importantes, elle a jeté les bases d'une discipline opérationnelle et a créé de nombreuses possibilités stratégiques pour diversifier et renforcer le succès de la gamme de la compagnie en Amérique du Nord. Elle a aidé à la mise en place de la structure organisationnelle des activités canadiennes en 2011, alimentant un avantage concurrentiel sur le marché prestigieux de l'industrie de la beauté. En 2016, elle a aidé à réaligner l'organisation américaine pour permettre aux marques d'exécuter des stratégies mieux ciblées et plus rapidement. Elle a développé la puissance de la compagnie dans le commerce au détail traditionnel en dirigeant l'expansion des canaux à forte croissance, comme les chaînes de magasins spécialisés et les magasins autonomes en Amérique du Nord. Auparavant, Mme Breen était présidente de la marque Estée Lauder pour les Amériques. En 2007, elle fut promue présidente de la marque Estée Lauder pour le monde, un rôle dans lequel elle a contribué au déclanchement de l'accélération des affaires pour la marque en Asie. Elle a également occupé de nombreuses positions où elle a étendu de nombreuses autres marques de la compagnie comme Clinique, Aramis et Origins. Mme Breen a été reconnue pour ses qualités de leadership transformateur et sa capacité à cultiver des équipes très performantes, caractéristique de sa carrière. Depuis 2015, Mme Breen préside également le Personal Care Products Council (PCPC), la principale organisation commerciale nationale pour l'industrie des cosmétiques et des produits de soins. Elle poursuivra à son poste au sein du PCPC jusqu'à son terme en février 2018.

Chris Good nommé président pour l'Amérique du Nord

En tant que président du second plus grand marché de la compagnie, le Royaume-Uni et l'Irlande, Chris Good est le dirigeant idéal pour poursuivre l'incroyable leadership de Thia Breen en Amérique du Nord. M. Good emmènera dans ce nouveau rôle sa solide expérience en stratégie de distribution, en pertinence locale et en préférences des consommateurs, ainsi que son expérience du marché mondial acquise au cours de ses nombreuses fonctions de responsable de marchés européens et asiatiques. Mr. Good a dirigé les activités au Royaume-Uni et en Irlande depuis 2012, et fut promu président de cette région en 2014. Mr. Good fut le pionnier de l'évolution réussie de la compagnie, allant du modèle traditionnel de grand magasin vers une entreprise omnicanale diversifiée, leader dans les canaux à forte croissance comme les magasins indépendants et l'e/m-commerce. Sous sa direction, depuis 2012, les activités au Royaume-Uni et en Irlande ont généré un taux de croissance annuel composé des ventes à deux chiffres de manière consistante, et elles ont également triplé les ventes nettes en lignes dans le même laps de temps. Auparavant, il fut un membre essentiel de la direction pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique et fut directeur général pour la Russie. M. Good est dans la compagnie depuis plus de 15 ans et est réputé pour ses fortes compétences de dirigeant pour accroître les affaires tant sur les marchés naissants que sur les marchés établis. En tant que président pour l'Amérique du Nord, M. Good rapportera à Fabrizio Freda, président et directeur général, et continuera à servir en tant que membre de l'équipe de direction.

Philippe Warnery nommé vice-président principal et directeur général pour le Royaume-Uni et l'Irlande

Depuis 2013, Philippe Warnery a piloté la croissance et la rentabilité d'une des filiales de la compagnie à la croissance la plus rapide, en tant que directeur général Canada. Mr. Warnery a implémenté une stratégie de croissance gagnante au Canada, centrée sur la pertinence locale, en stimulant les relations avec les grands clients et en alignant l'équipe vers le succès grâce à de nouveaux concepts de détail, l'expansion du e/m-commerce et l'innovation sur les réseaux sociaux. Le Canada est considéré comme un des grands marchés pour les marques de prestige de la beauté, et l'activité en ligne au Canada est aujourd'hui florissante, emmenant l'innovation portable et les influences des stratégies hyper-ciblées. Mr. Warnery misera davantage sur son expérience lorsqu'il sera aux commandes des marchés du Royaume-Uni et de l'Irlande. Auparavant, Mr. Warnery fut directeur, directeur général d'Origins, International. Il a à son actif l'expansion d'Origins sur de nouveaux marchés comme la Chine et le Mexique, et il a établi de très fortes relations avec le marché du détail au Royaume-Uni. M. Warnery est dans la compagnie depuis plus de 10 ans et ses fortes compétences en marketing mettent en évidence sa grande connaissance de la pertinence locale, de la participation du consommateur et de la stratégie de distribution, faisant de lui la personne idéale pour asseoir la forte position de la compagnie au Royaume-Uni et en Irlande. En tant que vice-président principal et directeur général, M. Warnery rapportera à Cedric Prouvé, président du groupe, International, et il rejoindra également l'équipe de direction. Le successeur à sa fonction actuelle sera annoncé ultérieurement.

“Chris et Philippe ont révolutionné l'expérience des consommateur grâce à des possibilités omnicanales fantastiques, l'expansion numérique et la pertinence locale,” a déclaré Cedric Prouvé, président du groupe, International. “Nous remercions Chris pour sa contribution fantastique au Royaume-Uni et en Irlande, laissant une solide plateforme que Philippe continuera à diriger dans son nouveau rôle.”

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Marni, Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA et Too Faced.

ELC-C ELC-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Relations médias :
Alexandra Trower, 212-572-4430
ou
Relations investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Relations médias :
Alexandra Trower, 212-572-4430
ou
Relations investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384