Marubeni Casablanca Office obtient le statut CFC

CASABLANCA, Maroc--()--Marubeni Corporation (ci-après “Marubeni”) a obtenu, le 14 Mars 2017, le statut CFC pour son bureau de Casablanca.

La place financière « Casablanca Finance City » (ci-après « CFC ») a été créée par le Gouvernement Marocain en avril 2010 afin de favoriser le développement et la promotion de Casablanca en tant que centre financier régional et porte d'entrée vers les opportunités d’investissement et d’affaires qu’offrent les marchés africains pour les investisseurs internationaux.

Les entreprises qui obtiennent le statut CFC bénéficient de divers avantages, notamment des procédures simplifiées pour l’obtention des contrats de travail et titres de séjour des employés étrangers, des mesures de facilitation du contrôle de change ainsi que des incitations fiscales. Plus de 120 multinationales ont déjà acquis ce label, profitant ainsi de la position géostratégique et de la stabilité macroéconomique et politique dont jouit le Royaume du Maroc.

Marubeni, qui prévoit de renforcer ses activités en Afrique de l'ouest depuis sa base régionale marocaine, est ainsi devenue la première société japonaise à obtenir le statut CFC.

Au cours des dernières années, le rôle joué par le Maroc en tant que catalyseur de croissance sur le continent s’est sensiblement renforcé, grâce notamment à sa position géographique unique à la croisée des chemins entre l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Avec le bureau de Casablanca servant de base stratégique pour l'Afrique de l'Ouest et bénéficiant des avantages accordés par le statut CFC, Marubeni se focalisera sur le développement et la promotion de nouvelles affaires sur les marchés africains, en fonction des perspectives importantes de croissance future dans cette région.

Mr Fumiya Kokubu, Président et Directeur Général de Marubeni Corporation, a déclaré: «Notre bureau de Casablanca jouera un rôle important dans le développement de nouvelles opportunités commerciales en Afrique, en particulier dans les domaines des infrastructures, des projets industriels et de la distribution».

S’exprimant sur l’octroi du statut CFC à Marubeni, Mr Said Ibrahimi, Directeur Général de CFC Authority, a déclaré : "Nous sommes heureux d'accueillir à Casablanca Finance City Marubeni, un leader japonais de commerce et d'investissement. Marubeni rejoindra ainsi l’écosystème CFC constitué de nombreuses autres multinationales prestigieuses. C'est une étape importante qui, je l’espère, sera suivie par l’implantation d'autres entreprises japonaises qui choisiront CFC comme base pour leur développement sur le continent "

FIN

A propos de Casablanca Finance City Authority

(CFCA) est une société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé créée en 2010, est chargée par la loi du pilotage global et de la promotion institutionnelle de Casablanca Finance City (CFC).

CFC est un hub économique et financier regroupant quatre catégories d’institutions, les entreprises financières, les holdings, les prestataires de services professionnels et les sièges régionaux et internationaux de multinationales, se positionnant ainsi comme la porte d’entrée privilégiée vers les pays d’Afrique et en particulier la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

Website: www.casablancafinancecity.com

Twitter: @casafinancecity – Linkedin - Facebook

A propos de Marubeni Corporation

Marubeni Corporation est une société internationale de commerce et d'investissement basée à Tokyo, dont les opérations comprennent l'importation et l'exportation d'une large gamme de produits, y compris les produits alimentaires, les textiles, la pâte et le papier, les produits chimiques, l'énergie, les métaux et les minéraux, les machines de transport, etc. Les activités de la société couvrent également les projets d'électricité et les infrastructures, les installations et les machines industrielles, les finances, la logistique et l'industrie de l'information, le développement immobilier et la construction.

Website: www.marubeni.com

Contacts

Contact Presse
Casablanca Finance City Authority
Fatim-zahra Saadani
Fatim-zahra.saadani@cfca.ma

Release Summary

Marubeni Casablanca Office obtient le statut CFC.

Contacts

Contact Presse
Casablanca Finance City Authority
Fatim-zahra Saadani
Fatim-zahra.saadani@cfca.ma