Norsk Titanium s’apprête à fournir à Boeing les premiers composants structurels 3D en titane du monde certifiés par la FAA

Le Dreamliner Boeing 787 sera le premier avion commercial à voler avec des pièces en titane certifiées fabriquées avec des additifs dans le cadre d’applications structurelles

Norsk Titanium's Patented MERKE IV Rapid Plasma Deposition Machine Producing the World's First FAA-Approved, 3D-Printed, Structural Titanium Components for the Boeing 787 Dreamliner (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

OSLO, Norvège--()--Norsk Titanium AS, un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane fabriqués avec des additifs, a annoncé aujourd’hui avoir reçu une commande de production pour des composants structurels en titane imprimés en 3D de la part de Boeing (NYSE : BA), qui seront produits en utilisant le procédé exclusif Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) de Norsk.

« Nous sommes fiers de franchir cette étape historique aux côtés d’un innovateur aérospatial aussi important que Boeing », a déclaré le président et chef de la direction de Norsk Titanium, Warren M. Boley, Jr. « L’équipe de Norsk Titanium va continuer d’étendre le portefeuille de composants fournis à Boeing répondant à des exigences de certification strictes. C’est un honneur que d’obtenir l’approbation de la FAA pour ces éléments structurels. »

Boeing a conçu les composants et a collaboré étroitement avec Norsk Titanium tout au long du processus de développement. Pour certifier ces éléments structurels initiaux du Dreamliner, Boeing et Norsk Titanium ont entrepris un programme d’essais rigoureux, et les attestations de biens finaux ont été délivrées par la FAA en février 2017. Avec son procédé Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) reposant sur la transformation du fil de titane, Norsk Titanium est le premier fournisseur à répondre à la spécification de taux de dépôt élevé pour le matériel de Boeing.

« Dès le début, le 787 a été un symbole d’innovation et d’efficacité », a déclaré John Byrne, vice-président, Matériaux et structures d’avion, Gestion des fournisseurs, Avions commerciaux de Boeing. « Nous sommes sans cesse à la recherche des dernières technologies nous permettant de réduire les coûts tout en améliorant les performances et en générant de la valeur pour nos clients, et la capacité RPD™ de Norsk Titanium répond à cette exigence de manière nouvelle et créative. »

Les composants RPD™ du Dreamliner seront exposés au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, qui se tiendra du 19 au 25 juin 2017, sur le stand de Norsk Titanium dans le Hall 1 (Espace H299), aux côtés d’une maquette grandeur nature de la machine MERKE IV™ Rapid Plasma Deposition™ brevetée par l’entreprise qui a permis de produire les éléments structurels pionniers.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles et critiques pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPD™ est le premier titane structuré imprimé en 3D certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Norsk Titanium AS
Chip Yates, +1 949-735-9463
Vice-président du marketing
media@norsktitanium.com

Contacts

Norsk Titanium AS
Chip Yates, +1 949-735-9463
Vice-président du marketing
media@norsktitanium.com