Momentive inaugure son nouveau laboratoire de recherche et de développement de pneumatiques à Charlotte, en Caroline du Nord

La société va investir environ 3,5 millions d'USD pour tester et développer des composés avancés utilisés dans la fabrication de pneumatiques

Michael Stout, Global Marketing Director Silanes; Samuel Conzone, Senior Vice President; Jack Boss, Chief Executive Officer and President; John Nicholson, Senior Director Research & Development Silanes and Erick Asmussen, Senior Vice President and Chief Financial Officer celebrate the opening of Momentive's new Charlotte Tire Research and Development Laboratory (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

WATERFORD, New York--()--Momentive Performance Materials (Momentive) a récemment célébré l'ouverture d'un nouveau laboratoire de recherche et de développement, d'une superficie de 20.000 pieds carrés, à Charlotte, en Caroline du Nord. La société investit environ 3,5 millions d'USD dans ce nouveau laboratoire qui sera utilisé pour tester et développer des composés avancés destinés aux principaux fabricants de pneumatiques du monde. Regroupant certains des plus éminents chercheurs du secteur des pneumatiques, cette installation servira de centre mondial de découverte et de développement de nouveaux matériaux à base de silane pouvant aider les fabricants à produire des pneumatiques offrant une résistance moindre au roulement, une meilleure adhérence sur chaussées mouillées ainsi qu'un rendement de pointe.

"Ce nouveau laboratoire de recherche et de développement de pneumatiques renforce notre engagement à développer des produits spécialisés dernier cri destinés à l'industrie automobile globale," a déclaré Jack Boss, Président directeur général de Momentive. "Ce laboratoire permettra de renforcer notre capacité à améliorer les composés avancés dont les fabricants de pneumatiques ont besoin pour optimiser la production et développer de nouveaux produits," a-t-il poursuivi.

Les produits de silanes NXT* de Momentive sont les éléments clés sur lesquels s'appuient les fabricants de pneumatiques pour répondre à la demande en solutions novatrices visant à réduire la consommation de carburant automobile. Les pneumatiques offrant une faible résistance au roulement peuvent permettre d'accroître les économies de carburant tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone, car ils minimisent le gaspillage de l'énergie utilisée pour surmonter la résistance traditionnelle d'un pneumatique au roulement. En conséquence, les manufacturiers et les consommateurs recherchent de plus en plus des pneumatiques offrant une faible résistance au roulement afin de contribuer à la réduction de la consommation de carburant. Les produits à base de silane NXT novateurs de Momentive sont incorporés dans les pneumatiques par les fabricants afin de contribuer à réduire la résistance au roulement tout en préservant l'adhérence sur chaussées mouillées.

"Notre objectif est d'aider nos clients à accroître la rapidité de commercialisation du désign et des résultats," a déclaré Mike Stout, Directeur Marketing mondial de Momentive pour le segment Pneumatiques et Caoutchouc. "Grâce à notre nouveau laboratoire, nous sommes parfaitement en mesure de le faire. Nous pouvons réduire les délais de développement de nos préparateurs, car nous sommes en mesure de reproduire les tests et les analyses qu'ils réalisent lors de l'incorporation de nos silanes de pneumatiques, et validons ainsi leurs résultats," a-t-il ajouté.

Momentive continue d'investir dans les services à l'industrie automobile, et plus particulièrement au segment des pneumatiques et des caoutchouc. En janvier, la société a acquis les actifs opérationnels de Sea Lion Technology, Inc. dans le but d'accroître la disponibilité des silanes de pneumatiques aux Etats-Unis. Momentive a également innové récemment par une nouvelle installation de fabrication de matériaux à base de silanes NXT, située à Leverkusen, en Allemagne, afin de continuer à améliorer la disponibilité des pneumatiques en silane et de rendre disponibles en Europe les matériaux produits localement.

À propos des silanes NXT

Fournissant des options d'optimisation de performance et des efficiences de rentabilité globale pour les fabricants de pneumatiques dans le monde entier, les silanes NXT bénéficient d'une conception unique capable de réduire la résistance au roulement sans perte d'adhérence sur chaussées mouillées, tout en optimisant la productivité globale des fabricants. Pour plus d'informations sur les silanes NXT, visitez notre site web: https://www.momentive.com/en-US/categories/coupling/nxt-silane/.

À propos de Momentive

Momentive Performance Materials Inc. est un chef de file mondial des silicones et matériaux avancés, forte de 75 années d'expérience de pionnier des applications de performance qui soutiennent et améliorent la vie quotidienne. Momentive propose aux principales industries des solutions fondées sur la science en faisant le lien entre ses plateformes technologiques personnalisées pour permettre la création de solutions uniques pour les clients. Momentive Performance Materials Inc. est une filiale indirecte à cent-pour-cent de MPM Holdings Inc. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Momentive et de ses produits sur www.momentive.com.

A l'exception des informations historiques, les questions discutées dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives en lien avec notre activité. Ces déclarations sont basées sur les attentes de la direction à la date du présent communiqué. Les résultats réels peuvent présenter un écart important par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Nous ne sommes tenus à aucune obligation de mettre à jour les informations contenues ou référencées dans le présent communiqué de presse.

*NXT est une marque déposée de Momentive Performance Materials Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Momentive Performance Materials Inc.
James Green, +1-704-805-6226
James.Green@momentive.com

Contacts

Médias:
Momentive Performance Materials Inc.
James Green, +1-704-805-6226
James.Green@momentive.com