Référencement des produits de Safe Orthopaedics auprès de l’AP-HP

  • Accès aux hôpitaux parisiens de l'AP-HP couvrant un quart du marché français1
  • Référencement des principaux produits pour la fusion vertébrale thoraco-lombaire

ERAGNY-SUR-OISE, France--()--Regulatory News:

SAFE ORTHOPAEDICS (Paris:SAFOR) (FR0012452746 – SAFOR), société proposant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du rachis, annonce aujourd’hui le référencement de ses principaux produits pour la fusion vertébrale thoraco-lombaire par l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Le référencement auprès de l’AP-HP permet à Safe Orthopaedics de couvrir 39 hôpitaux parisiens dont 15 actifs dans la chirurgie du rachis, représentant environ un quart du marché français.

Afin de soutenir l’activité croissante sur la région Ile-de-France et de capitaliser sur ce référencement dès sa signature, la société a recruté un responsable commercial pour la région parisienne, en complément de ceux couvrant déjà essentiellement le sud-est et le sud-ouest de la France.

En effet, pour initier sa commercialisation en France et asseoir sa crédibilité, Safe Orthopaedics avait choisi de mettre l’accent sur son développement en région avec l’aide de commerciaux experts et fortement implantés localement. L’ajout d’une couverture commerciale dédiée à la région parisienne constitue donc une nouvelle étape importante dans le développement de la Société.

Au-delà de l’homologation auprès de l’AP-HP, le nouveau responsable commercial dédié à la région parisienne pourra s’appuyer sur les relations déjà développées avec quelques hôpitaux parisiens dont le Kremlin-Bicêtre, avec lequel la société a réalisé une étude confirmant les avantages de son instrumentation à usage unique pour la chirurgie du rachis2.

L’ensemble des gammes thoraco-lombaires a été référencé avec succès auprès de l’AP-HP ; SteriSpine PS et SteriSpine LC pouvant couvrir une grande partie des chirurgies traumatiques et dégénératives réalisées dans ces centres hospitaliers.

« Nous sommes fiers du travail de nos équipes commerciales qui nous a permis d’obtenir le référencement de nos produits auprès de l’AP-HP. Celui-ci représente une étape très importante dans notre développement commercial et l’accélération de nos ventes en région parisienne mais également dans tous les grands centres publics et privés, confortés par la valeur d'un tel référencement. » conclut Pierre Dumouchel, Directeur général de Safe Orthopaedics.

À propos de l’AP-HP

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. Pour plus d’informations : www.aphp.fr

Prochaine publication financière

Résultats annuels 2016, le 28 avril 2017 (après clôture du marché)

À propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l’objectif est de sécuriser les chirurgies du dos grâce à l’utilisation d’implants stériles et d’instruments à usage unique. Ces produits éliminent ainsi tout risque de contamination, réduisent les risques d’infection et facilitent l’approche mini-invasive pour les pathologies traumatiques et dégénératives, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95) et emploie 30 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

1 Source : Société.
2 Voir communiqué de presse « Une étude randomisée confirme les avantages des produits de Safe Orthopaedics par les équipes du CHU du Kremlin-Bicêtre » du 20 octobre 2016.

Contacts

Safe Orthopaedics
Thierry Lambert, Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif et Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu

Contacts

Safe Orthopaedics
Thierry Lambert, Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif et Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu