Les peintures DULUX lancent un cri de ralliement pour motiver les peintres en proie à une procrastination chronique
(oui, oui, vous!)

TORONTO--()--Les peintures DULUXMD, une marque de PPG (NYSE : PPG), mettent les bricoleurs au défi d’arrêter de toujours remettre au lendemain leurs projets de peinture. La nouvelle campagne de la marque cherche à convaincre les procrastinateurs chroniques à se lancer (enfin!) dans les travaux de peinture jusque-là renvoyés aux calendes grecques. Abordant la question avec un ton audacieux et humoristique, les peintures Dulux exhortent tout un chacun à arrêter de tourner autour du pot (de peinture).

« Les propriétaires ne sont pas tous férus de Pinterest et ne sont pas nécessairement des bricoleurs chevronnés », déclare Martin Tustin-Fuchs, chef de marque des peintures Dulux chez PPG. « L’ampleur des préparatifs et de la prise de décisions éclipse trop souvent la satisfaction immédiate que procurent des travaux de peinture fraîchement terminés. C’est pourquoi plusieurs personnes finissent par vivre avec des surfaces abîmées et des choix de couleurs douteux pendant des mois, voire des années. Ce phénomène peut devenir une véritable source de frustration et de conflit au sein de certains foyers. Voilà pourquoi les peintures Dulux souhaitent vous offrir le soutien, l’encouragement et la motivation nécessaires pour améliorer vos espaces de vie sans plus tarder. »

Avec beaucoup d’humour, la campagne télévisée met en scène des procrastinateurs pour qui toutes les excuses sont bonnes pour repousser leurs travaux de peinture à demain. Cette campagne sera complétée par différentes initiatives sur les réseaux sociaux et dans la presse imprimée et numérique visant à encourager les Canadiens à s’attaquer à tous les projets de peinture sur leur liste. Dans tout le pays, les magasins Dulux seront au cœur du mouvement « Procrastinateurs anonymes » en proposant aux clients des conseils d’experts et des offres exceptionnelles, comme la promotion « deux pour un ».

« Avec cette campagne, nous espérons faire rire les gens, mais d’abord et avant tout, positionner les peintures Dulux comme source de motivation et de soutien pour les peintres bricoleurs, ajoute M. Tustin-Fuchs. Nos spécialistes en magasin endossent bien souvent le maillot de coach. Nous encourageons les Canadiens à tirer parti de l’assistance et de l’expertise que nous leur proposons dans nos magasins. »

La campagne sera diffusée dès le 10 avril, à temps pour le lancement de la promotion « deux pour un » des peintures Dulux, qui débutera le 17 avril. Les clients trouveront dans tous les magasins Dulux et BETONÉLMD-Dulux du pays une série d’articles promotionnels de la campagne « Procrastinateurs anonymes », dont des notes autoadhésives comprenant la mention « Fini. Les. Excuses. », qui devraient s’avérer très utiles dans plusieurs foyers. Nous invitons tous les Canadiens à se joindre au mouvement « Procrastinateurs anonymes » en ligne en utilisant les mots-clics #FiniLesExcuses et #ProcrastinateursAnonymes. Pour en savoir plus sur la campagne, veuillez visiter www.betonel.com/diy/fini-les-excuses ou www.dulux.ca/diy/stop-putting-it-off.

Chez Dulux, la couleur est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous offrons des produits de peinture et de teinture éprouvés dans toute la gamme de nuances que vous recherchez, des blancs brillants aux rouges riches, des pastels subtils aux couleurs primaires intenses. Avec plus de 250 magasins de peinture Dulux détenus par la société d’un bout à l’autre du Canada et 70 magasins Bétonel-Dulux au Québec, nous offrons un vaste éventail de produits et de services de la plus grande qualité aux propriétaires, aux adeptes de la décoration et aux professionnels d’ici.

Au Canada et aux États-Unis, PPG est un chef de file de l’industrie dans le secteur des revêtements résidentiels et commerciaux, en offrant des technologies de pointe et des avancées sur le plan opérationnel par l’intermédiaire de son solide portefeuille de marques. L’entreprise fabrique et vend des produits de peinture pour l’intérieur et l’extérieur, des teintures, des produits de calfeutrage, des produits de réparation, des adhésifs et des produits de scellement pour répondre aux besoins des propriétaires et des professionnels. Son réseau de distribution comprend plus de 15 000 points de service situés dans les magasins appartenant à l’entreprise, dans divers commerces exploités par des marchands indépendants et dans toutes les principales chaînes de rénovation au Canada et aux États-Unis.

PPG: NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE™

Chez PPG (NYSE:PPG), nous travaillons chaque jour à mettre au point des peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients accordent leur confiance depuis plus de 130 ans. Par notre engagement et notre créativité, nous aidons nos clients à relever les plus grands défis grâce à une collaboration étroite permettant de trouver les meilleures solutions. Avec son siège à Pittsburgh, notre société évolue et innove dans plus de 70 pays, pour un chiffre d’affaires de 14,8 milliards USD en 2016. Nos clients viennent des secteurs (primaires et secondaires) de la construction, de la grande consommation, de l’industrie et des transports. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.ppg.com.

Nous protégeons et embellissons le monde est une marque de commerce et le logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.
Dulux est une marque déposée d’AkzoNobel et exploitée sous licence par PPG Architectural Coatings Canada Inc. au Canada exclusivement. Bétonel est une marque déposée de PPG Group of Companies.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias chez PPG :
Martin Tustin-Fuchs, 905-738-7407
Revêtements architecturaux, Canada
martin.tustin-fuchs@ppg.com
ou
Jamie Altman, 724-742-5599
Revêtements architecturaux, États-Unis et Canada
jamie.altman@ppg.com

Contacts

Contacts avec les médias chez PPG :
Martin Tustin-Fuchs, 905-738-7407
Revêtements architecturaux, Canada
martin.tustin-fuchs@ppg.com
ou
Jamie Altman, 724-742-5599
Revêtements architecturaux, États-Unis et Canada
jamie.altman@ppg.com