New Access Banking Software Aquiert Ambit Private Banking

GENÈVE--()--New Access Banking Software, fournisseur mondial de logiciels front-office dans le secteur de la banque privée, annonce aujourd'hui l'acquisition d'Ambit Private Banking une solution de FIS™. Ambit Private Banking propose une suite complète de solutions logicielles, notamment Apsys et CIM, destinée à aider les banques privées suisses et internationales à créer un solide avantage compétitif. La suite de solutions comprend le core banking, la gestion de la clientèle, l'analyse et le contrôle, la gestion des marchés, la comptabilité de fonds et des solutions d'investissement alternatives.

Basé à Genève, en Suisse, New Access fournit des solutions front-office aux banques privées, dont un système de gestion de portefeuilles, un système de gestion de documents, et un système de gestion des relations avec la clientèle. « L'acquisition de la solution Ambit Private Banking renforcera la présence de New Access dans le secteur des logiciels de banque privée. New Access sera en mesure d'offrir une solution logicielle front-to-back office hautement compétitive qui permettra aux banques privées de couvrir l'intégralité de la couverture fonctionnelle avec un seul fournisseur. Cette solution intégrée est facile à mettre en œuvre et à maintenir, rentable comparée aux fournisseurs de services externalisés, et elle permettra aux banques de conserver le contrôle total de leurs opérations de back-office », a déclaré Alexis Sikorsky, fondateur et PDG de New Access.

Cette opération va créer des synergies considérables entre les solutions de New Access et d'Ambit Private Banking. Elle permettra aussi au groupe d'investir davantage dans la recherche et le développement afin de mettre au point des solutions logicielles adaptées au marché de la banque privée défini par les technologies de rupture et les exigences réglementaires de plus en plus strictes. « Les solutions de New Access visent à faire de ces défis des opportunités et à obtenir des avantages tangibles pour ses clients », a déclaré Vitus Rotzer, directeur d'Ambit Private Banking, qui devient directeur général responsable du développement des activités du nouveau groupe. « Nous sommes convaincus que l'ajout de la solution d'Ambit Private Banking profitera aux clients des deux entreprises grâce à une offre de produits et de services enrichie, tout en apportant une solution intégrée complète au marché de la banque privée ».

À propos de New Access
Depuis 2001, New Access propose des solutions logicielles front-office agiles et flexibles destinées aux secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine. L'offre de produits de New Access comprend Equalizer, un système de gestion de portefeuilles, Logical Access, un système de gestion de documents qui permet aux banques privées de stocker et de traiter des informations hautement confidentielles, et Branch, un système de gestion de la clientèle qui permet aux banquiers d'améliorer les flux relatifs à la relation client. Les solutions logicielles de New Access sont conçues pour répondre aux besoins particuliers des secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine, qui évoluent dans un environnement réglementaire complexe et changeant, et pour aider les banquiers à rester en contact avec leurs clients de façon pratique et efficace grâce aux nouveaux canaux numériques. Le siège de New Access est basé à Genève en Suisse. La société emploie 70 personnes en Suisse, à Singapour et au Brésil, et a déjà installé ses solutions avec succès sur plus de 120 sites bancaires dans 20 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

New Access
Aurélie Totin, +41 22 879 99 11
aurelie.totin@newaccess.ch

Contacts

New Access
Aurélie Totin, +41 22 879 99 11
aurelie.totin@newaccess.ch