Illumina lance la solution de dépistage anténatal non invasif VeriSeqen Europe

La solution basée SPG permet aux laboratoires de l'UE d'accéder à des dépistages anténatals rapides, extrêmement précis et rentables

VeriSeq™ NIPT Solution (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SAN DIEGO--()--Illumina, Inc. (NASDAQ : ILMN) a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution DANNI VeriSeq, une approche basée sur un séquençage de prochaine génération (SPG) marqué CE-IVD envers le dépistage anténatal non invasif (DANNI) et incluant un logiciel de préparation de bibliothèque et d’analyse marqué CE-IVD, qui permet aux laboratoires de l’Union européenne d’effectuer un DANNI efficace et extrêmement précis en interne. La solution complète automatisée permet aux laboratoires de dépister certaines anomalies chromosomiques fœtales en une journée environ.

La solution DANNI VeriSeqfournit des informations précises sur le statut chromosomique fœtal dès la 10e semaine de gestation à l’aide d’un simple prélèvement de sang de la mère. Ce dépistage non invasif donne des résultats pour la trisomie 21 (syndrome de Down), la trisomie 18 (syndrome d’Edwards), la trisomie 13 (syndrome de Patau), ainsi que certains troubles liés au chromosome sexuel. En raison de sa haute sensibilité et de sa haute spécificité (faibles taux faux-positifs et faux-négatifs), le DANNI basé SPG minimise la nécessité des procédures de test invasives.

« Fiers partenaires d’Illumina, nous nous réjouissons à l’idée d’utiliser bientôt le nouveau protocole DANNI VeriSeq™ pour effectuer notre test DANNI, Serenity », a déclaré Tony Gordon, PhD, vice-président chargé du développement commercial chez CooperGenomics. « Les avancées offertes par la solution DANNI VeriSeq nous permettent de fournir des résultats plus rapidement à nos partenaires cliniques, avec une haute sensibilité et un minimum d’échecs de test. »

En exploitant le séquençage d’extrémités appariées par chimie de synthèse Illumina et en incorporant des innovations aux workflow, aux instruments et au logiciel, la solution DANNI VeriSeqmet le dépistage anténatal non invasif basé SPG à la disposition de tous les laboratoires. La solution fiable automatisée fournit des réactifs, des instruments, l’installation et la formation et permet des délais d’exécution sans précédent ; les laboratoires peuvent traiter jusqu’à 96 échantillons en un jour environ. Illumina a démontré son efficacité en menant une étude de précision clinique rigoureuse à l’appui sur plus de 3100 échantillons maternels. Cette étude a déterminé que la solution DANNI VeriSeqnon seulement fournissait des résultats extrêmement sensibles et spécifiques pour les trisomies 21, 13 et 18, mais démontrait aussi un niveau élevé de concordance pour les aneuploïdies chromosomiques sexuelles signalées.

« La solution DANNI VeriSeqassure un workflow rapide et une automatisation sans précédent qui révolutionne le DANNI. Grâce à cette solution marquée CE-IVD validée incluant un logiciel de préparation de bibliothèque et d’analyse CE-IVD, les clients peuvent désormais accéder à un DANNI basé SPG extrêmement fiable dans leurs propres laboratoires », a ajouté Jeff Hawkins, vice-président et directeur général de la Santé génétique reproductive chez Illumina. « Grâce à cette nouvelle solution, les laboratoires ont l’assurance qu’ils fournissent aux futurs parents une technologie extrêmement fiable générant des résultats précis. »

La solution DANNI VeriSeqest disponible dès maintenant sur commande. Pour en savoir plus, visiter www.illumina.com/VeriSeqNIPTEU.

À propos d' Illumina, Inc.

Illumina améliore la santé humaine en libérant la puissance du génome. Notre accent sur l'innovation nous a imposés comme le leader mondial des technologies de séquençage de l'ADN et de baies de stockage, au service de clients travaillant dans la recherche, les milieux cliniques et les marchés appliqués. Nos produits sont utilisés dans des applications ayant trait aux sciences de la vie, à l'oncologie, à la santé reproductive, à l'agriculture et à d'autres secteurs émergents. Pour en savoir plus, visitez www.illumina.com et suivez-nous sur @illumina.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui sous-entendent des risques et des incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent notamment les déclarations que nous formulons concernant les dates de disponibilité prévues pour les nouveaux produits et services, ainsi que les dates de soumission auprès de la FDA et les intentions pour certains produits et services. Les facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux contenus dans toute déclaration prévisionnelle comprennent les défis inhérents au développement, à la fabrication et au lancement de nouveaux produits et services, ainsi que les autres facteurs qui sont détaillés dans nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission ( Commission boursière des États-Unis), y compris nos dépôts les plus récents sur Formulaires 10-K et 10-Q, ou dans les informations divulguées dans le cadre de conférences téléphoniques publiques dont la date et l'heure sont annoncées au préalable. Nous ne prévoyons pas d'actualiser nos énoncés prospectifs quels qu'ils soient après la date du présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Illumina, Inc.
Investisseurs :
Rebecca Chambers
858-255-5243
ir@illumina.com
ou
Médias :
David Robertson
+44 (0)1223.824909
pr@illumina.com
ou
Tina Amirkiai
858-882-6822
pr@illumina.com

Contacts

Illumina, Inc.
Investisseurs :
Rebecca Chambers
858-255-5243
ir@illumina.com
ou
Médias :
David Robertson
+44 (0)1223.824909
pr@illumina.com
ou
Tina Amirkiai
858-882-6822
pr@illumina.com