Jean-Marc de Royere nommé Président de la Fondation Air Liquide

PARIS--()--Regulatory News:

Le Conseil d’Administration de la Fondation Air Liquide a nommé Jean-Marc de Royere Président de la Fondation du Groupe à compter du 30 mars 2017, sur proposition de Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide (Paris:AI).

Jean-Marc de Royere succède dans cette fonction à Benoît Potier, qui a assuré la Présidence de la Fondation depuis sa création en 2008. Benoît Potier demeure administrateur de la Fondation.

Jean-Marc de Royere, membre du Comité exécutif du Groupe, supervise l’International, la Gouvernance et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Il est également administrateur de la Fondation depuis sa création. Jean-Marc de Royere va accompagner la Fondation dans une nouvelle phase de son développement, qui lui permettra de poursuivre ses actions et de prendre des nouvelles initiatives afin d’accroître sa contribution à un monde plus durable.

A travers ses missions, la Fondation Air Liquide illustre la volonté du Groupe de jouer pleinement son rôle d’entreprise responsable et d’inscrire son action de mécénat dans la durée dans les domaines de l’Environnement, de la Santé/Respiration et du Développement local. La Fondation Air Liquide a ainsi soutenu 263 projets dans 50 pays depuis 2008, grâce à l’implication de 330 salariés qui ont recommandé ou accompagné des projets.

La Fondation Air Liquide
La Fondation Air Liquide développe des actions de mécénat dans trois domaines : la recherche scientifique pour la préservation de l’environnement, la recherche scientifique pour l’amélioration de la fonction respiratoire et le soutien à des micro-initiatives pour le développement local dans les pays où le Groupe est présent.

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 18,1 milliards d’euros en 2016. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

www.fondationairliquide.com

Contacts

Air Liquide
Direction de la Communication
Caroline Brugier, +33 (0)1 40 62 50 59
ou
Aurélie Wayser Langevin, +33 (0)1 40 62 56 19
ou
Fondation Air Liquide
Xavier Drago, +33(0)1 40 62 51 43
ou
Natacha Brunet, +33(0)1 40 62 55 94

Contacts

Air Liquide
Direction de la Communication
Caroline Brugier, +33 (0)1 40 62 50 59
ou
Aurélie Wayser Langevin, +33 (0)1 40 62 56 19
ou
Fondation Air Liquide
Xavier Drago, +33(0)1 40 62 51 43
ou
Natacha Brunet, +33(0)1 40 62 55 94