Unisaúde et Medsis s'apprêtent à lancer une carte de paiements de soins de santé qui profitera à plusieurs millions de personnes au Brésil

RIO DE JANEIRO--()--Unisaúde, l'un des plus grands prestataires émergents de services de santé à tarifs préférentiels directs du Brésil, a annoncé le lancement d'une carte de paiement axée sur les services de santé, s'adressant aux personnes issues de la classe moyenne et supérieure confrontées au coût exorbitant des soins de santé.

Grâce à une carte de débit prépayée et rechargeable, l'objectif consiste à proposer une solution à tous les membres s'occupant de la gestion des prestations, des consultations, des soins hospitaliers, des médicaments, et même des services vétérinaires. Ce projet offrira des avantages de rentabilité aux membres, tout en facilitant la planification et les paiements à travers le Brésil.

L'un des éléments moteurs de ce programme réside dans l'existence des taux de remboursement inhabituellement faibles des prestataires de soins de santé et des pharmacies de la part des compagnies d'assurance traditionnelles. Grâce au programme de la carte Unisaúde, les prestataires pourront proposer des tarifs préférentiels directement aux individus, qui accumuleront des avantages liés à l'utilisation de ce programme pour des paiements directs. Le coût des régimes de santé des bénéficiaires de la classe moyenne et supérieure avoisinant les 3 000 réaux (environ 1 000 USD) par mois, la dépense directe et les avantages préférentiels permettront à des millions de personnes d'accéder à des services pour un coût bien inférieur.

Unisaúde s'est associée à Medsis, et à son partenaire de traitement des paiements, WAIV, afin d'œuvrer immédiatement pour rallier les quelque 1,8 million de membres qui payent actuellement en moyenne 340 réaux chaque mois (+/- 110 USD par mois) pour bénéficier de services. Pour la modique somme de 39 réaux par mois, les membres peuvent accéder à un réseau croissant de services et de tarifs préférentiels, augmentant significativement leurs économies mensuelles.

Jose Carlos Carvahlo, PDG, et visionnaire à l'origine du programme Unisaúde, a fait part de son enthousiasme : « Je suis très heureux de ce partenariat entre UNISAÚDE et MEDSIS. Je suis persuadé qu'il va consolider le marché brésilien des soins de santé. »

Medsis va fusionner l'ensemble des systèmes existants de bases de données dans un registre civil unifié, grâce à sa technologie de base de données CEREBRO, tandis que WAIV va faire office de passerelle financière entre Unisaúde et la Banque Brésilienne locale, afin de créer des comptes permettant aux cartes de débit de la marque et du réseau, dont seront titulaires les membres d'Unisaúde, de payer de manière sécurisée des services, des médicaments, ou des avantages en matière d'accès, ainsi que de maximiser leurs économies.

Dax Cabrera, fondateur de Medsis, a confié : « Medsis est ravie de s'associer avec Unisaúde pour transformer le système existant, et fournir des services et des solutions garantes d'une meilleure santé à l'avenir. »

« Il s'agit d'un projet très important, » a déclaré John Fenga, PDG de WAIV. « Les soins de santé sont indispensables à chacun, et le fait de permettre à davantage de personnes d'y accéder rend notre monde meilleur. »

À propos des acteurs concernés :

Unisaúde (unisaudebrasil.com.br) est un administrateur de régimes d'assurance santé affilié au gouvernement brésilien qui propose des solutions de santé aux entreprises, en se fondant sur un réseau étendu de prestataires. Unisaúde opère sur la base d'un modèle complet d'éducation, de prévention, de traitement et de maintien de la santé.

Medsis (Medsis.com) est une société technologique internationale qui fournit des solutions de gestion des gros volumes de données permettant l'accès, l'intégration, la consolidation et l'analyse, même au sein d'environnements à l'infrastructure volatile.

WAIV (WAIVCard.com) est une société mondiale de transfert de fonds créée pour rendre plus sûrs, plus rapides et moins coûteux les transferts internationaux d'argent. Son objectif est de développer l'inclusion financière à l'échelle mondiale des plus de 2 milliards de personnes non bancarisées à travers la planète.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Medsis
Sarah Munilla
info@Medsis.com
ou
WAIV
Directrice créative – Sarah Kinsella
sarah.kinsella@waivcard.com

Contacts

Medsis
Sarah Munilla
info@Medsis.com
ou
WAIV
Directrice créative – Sarah Kinsella
sarah.kinsella@waivcard.com