EDC figure au classement des 40 futurs leaders canadiens en responsabilité sociale des entreprises de Corporate Knights

L’organisation occupe le premier rang des institutions financières

OTTAWA, Ontario--()--Exportation et développement Canada (EDC) a pris le huitième rang du classement des 40 futurs leaders canadiens en responsabilité sociale des entreprises de Corporate Knights en 2017. C’est la quatrième année consécutive où l’organisation figure parmi les dix premières positions du palmarès.

Qui plus est, l’organisme de financement du commerce extérieur du Canada s’est classé au premier rang des institutions financières.

« À EDC, nous croyons que de bonnes pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises sont essentielles à notre réussite. Elles font aussi partie intégrante de notre proposition de valeur », indique Catherine Decarie, première vice-présidente, Affaires générales. « À notre avis, une perspective des affaires axée sur la RSE peut contribuer à réduire les risques pour toutes les parties concernées et même aider les entreprises canadiennes que nous appuyons à devenir plus concurrentielles sur les marchés mondiaux. »

« EDC figure encore cette année parmi les organisations les mieux classées », souligne Michael Yow, directeur de la recherche à Corporate Knights. « La Société illustre parfaitement qu’il est possible de conjuguer durabilité et performance économique. »

Pour établir son classement, Corporate Knights évalue les données rendues publiques selon 14 indicateurs de performance propres à un secteur donné, notamment la santé et la sécurité, l’équité salariale, la diversité du leadership et l’innovation. L’exercice porte sur les organisations ayant un chiffre d’affaires inférieur à 2 milliards de dollars ou moins de 2 000 employés. Cette année, 135 organisations ont été évaluées. Corporate Knights est un organisme de recherche reconnu à l’échelle mondiale pour son approche objective et transparente de l’évaluation de la durabilité des entreprises.

« La responsabilité sociale des entreprises fait partie intégrante de la culture d’EDC, et lorsque nous évaluons l’incidence sociale et environnementale de partenaires potentiels, nous nous efforçons de collaborer avec des entreprises qui partagent les mêmes objectifs, explique Mme Decarie. Pour nos employés, toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir les avantages de la responsabilité sociale des entreprises auprès de nos 7 100 clients, qui représentent le Canada dans presque toutes les régions du monde. Le fait que nous figurions de nouveau au palmarès témoigne des efforts continus de nos employés et de notre volonté constante de faire évoluer nos pratiques. »

Le classement est un bon indicateur des organisations en voie de figurer parmi les 50 entreprises canadiennes les plus socialement responsables, un autre palmarès annuel de Corporate Knights, celui-ci des organisations totalisant des revenus annuels supérieurs à 2 milliards de dollars ou comptant plus de 2 000 employés.

Pour connaître le détail des méthodes d’évaluation, visitez le site de Corporate Knights.

À propos d’EDC

EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l’étranger. Société d’État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger. La Société peut également offrir des solutions de financement à des acheteurs étrangers pour faciliter et accroître les achats auprès des entreprises canadiennes.

Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, composez le 1 888 434-8508 ou visitez le www.edc.ca/fr.

Contacts

Exportation et développement Canada
Elise Dedekam, 613-598-3076
ededekam@edc.ca

Contacts

Exportation et développement Canada
Elise Dedekam, 613-598-3076
ededekam@edc.ca