Les produits de communication optique de Sterlite Tech sont désormais conformes au RPC européen

Les produits de communication optique plus intelligents seront ignifugeants, tout en garantissant connectivité ultra-rapide, performance durable, efficience et évolutivité

LONDRES--()--Sterlite Tech [BSE : 532374, NSE : STRTECH], leader mondial en technologies de bout en bout destinées aux réseaux numériques plus intelligents, propose désormais des câbles de fibre optique de haute qualité conformes Règlement Produit de Construction (RPC) européen harmonisé n° UE305/2011. Tous les produits câblés en UE devront satisfaire à la certification du RPC, et porter le marquage CE d'ici le 1er juillet 2017.

Sterlite Tech travaille actuellement en collaboration avec plusieurs opérateurs de télécommunications leaders mondiaux, des FSI et des municipalités afin d'atteindre les objectifs ambitieux de la Commission européenne visant à créer une société du Gigabit, grâce à un accès ultra-rapide à Internet d'ici 2025 - connectivité d'1 Gbps pour les fournisseurs de services publics et les entreprises à haute intensité numérique, vitesse de 100 Mbps pour tous les foyers urbains et ruraux, et couverture ininterrompue en haut-débit 5G pour toutes les zones urbaines. La connectivité fibre est indispensable pour atteindre cet objectif. En tant que leader dans la création d'infrastructures numériques plus intelligentes, Sterlite Tech contribue actuellement à ce déploiement en Europe et dans d'autres zones géographiques.

Commentant l'importance du RPC, le Dr Anand Agarwal, PDG de Sterlite Tech, a déclaré : « Nous concevons, construisons et gérons des réseaux destinés à la connectivité urbaine et rurale, aux villes intelligentes, à la défense et au secteur mondial des télécommunications. Nous construisons des réseaux plus intelligents à la fois sécurisés et évolutifs afin de favoriser la connectivité à ultra-haute vitesse. C'est pourquoi nous comprenons le caractère indispensable de la certification du RPC, et que nous l'avons adoptée. »

À l'occasion de l'annonce de la conformité au RPC, le Dr Badri Gomatam, chef de la technologie chez Sterlite Tech, a déclaré : « Notre gamme de câbles internes en fibre optique est désormais conforme au RPC, et disponible avec un marquage et une étiquette CE Euroclasse. Ces produits de communication optique vont améliorer significativement la sécurité dans les bâtiments ainsi que dans le cadre des travaux d'ingénierie civile, tout en garantissant une performance, une efficience et une évolutivité durable. »

Sterlite Technologies est un acteur du domaine des technologies mondiales intégrées présent dans plus de 100 pays, qui possède un solide portefeuille de 130 brevets. La société est particulièrement solide en Europe, grâce à ses centres de technologie, de vente, de distribution et de services. Au cours des neuf derniers mois, les ventes internationales de Sterlite Tech ont contribué à 37 % de son chiffre d'affaires global, tandis que l'Europe a contribué à 28 % des exportations.

À propos de Sterlite Technologies :

Sterlite Technologies Ltd [BSE : 532374, NSE : STRTECH] est un leader mondial en technologies destinées aux réseaux numériques plus intelligents. Grâce à une activité axée exclusivement sur les télécommunications, qui développe et délivre des produits de communication optique, des services d'intégration de réseaux et systèmes, ainsi que des solutions logicielles OSS/BSS, Sterlite Tech possède un réseau de vente réparti sur six continents. La Société bénéficie d'une présence de fabrication en Inde, en Chine et au Brésil, et vise à transformer la vie quotidienne en proposant des réseaux plus intelligents. Grâce à un solide portefeuille de plus de 130 brevets, Sterlite Tech héberge l'unique Centre d'excellence destiné à la recherche sur le haut-débit en Inde. Parmi les projets entrepris par la société figurent un réseau de données plus intelligent anti-intrusion destiné aux forces armées, le haut-débit rural pour BharatNet, le développement de villes intelligentes, ainsi que la création de réseaux haute vitesse de fibre à domicile (FTTH, pour Fibre-to-the-Home).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sterlitetech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sterlite Technologies Ltd
Vishal Aggarwal, +91.20. 30514000
vishal.aggarwal@sterlite.com
ou
Sumedha Mahorey, +91. 22. 30450404
sumedha.mahorey@sterlite.com

Contacts

Sterlite Technologies Ltd
Vishal Aggarwal, +91.20. 30514000
vishal.aggarwal@sterlite.com
ou
Sumedha Mahorey, +91. 22. 30450404
sumedha.mahorey@sterlite.com