Global-IP Annonce la sélection de SpaceX pour lancer son GiSAT-1 de 150 Gbit/S

GEORGE TOWN, Iles Caïmans--()--Global-IP Cayman, l'entreprise innovante de communications par satellite ayant pour mission de fournir des services Internet rentables et des services à valeur ajoutée connexes pour l’Afrique subsaharienne, a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord de services de lancement avec Space Exploration Technologies Corp. (« SpaceX ») pour le lancement de son premier satellite de communication GiSAT-1. GiSAT-1 est un satellite à haut débit (« HTS») avec 150 Gbps de capacité, actuellement en construction par The Boeing Company.

La fusée Falcon 9 de SpaceX lancera GiSAT-1. Le déploiement est prévu pour le quatrième trimestre de 2018 et lancera GiSAT-1 dans sa trajectoire d'orbite géostationnaire au large de la côte ouest de l'Afrique. GiSAT-1 aura une vie de mission de 15 ans.

Emil Youssefzadeh, cofondateur de Global-IP, a souligné : « Notre accord signé avec SpaceX marque l'achèvement d'une autre étape majeure pour que notre plateforme de service innovante soit opérationnelle pour desservir un marché en croissance avec un retard en matière de pénétration d'Internet ».

« Nous sommes ravis de nous associer à Global-IP pour mener cette importante mission », a déclaré Gwynne Shotwell, Président et COO de SpaceX. « Une fois entièrement déployé, ce satellite élargira les services Internet en Afrique subsaharienne et bénéficiera à la fois aux consommateurs et aux entreprises ».

M. Youssefzadeh a noté que « le premier HTS de Global-IP couvrira des zones en Afrique subsaharienne avec une population combinée de plus de 800 millions de personnes. Nous prévoyons que notre investissement dans ce projet augmentera la pénétration de l'Internet dans toute la région et contribuera de manière significative à la croissance économique de tous les pays que nous allons servir ».

Global-IP est intégrée aux îles Caïmans, avec des opérations en Californie et à Dubaï. La vision de l'entreprise est d'être le catalyseur dans la création d'un changement de paradigme sur la façon dont l'Internet est accessible et utilisé en Afrique. Pour plus d'information, rendez-vous au www.goglobalip.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Global-IP Cayman
Umar Javed, +1 424-367-1003
ujaved@goglobalip.com

Contacts

Global-IP Cayman
Umar Javed, +1 424-367-1003
ujaved@goglobalip.com