SES et le gouvernement luxembourgeois prolongent le contrat de e-santé SATMED

La prolongation du contrat jusqu'en 2020 permettra à SES de continuer à développer et à fournir des solutions de soins médicaux par satellite dans le monde entier

SATMED e-health platform- Philippines (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LUXEMBOURG--()--SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) et le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes ont annoncé aujourd'hui avoir prolongé un contrat visant à conserver et soutenir SATMED, une plateforme satellitaire de e-santé, jusqu'en 2020.

Selon les termes du nouveau contrat, SES continuera de développer la plateforme SATMED actuelle ainsi que ses applications médicales, soutiendra l'installation d'hébergement de données de la plateforme, et fournira un soutien complet aux utilisateurs via un point de contact unique. L'accord prévoit également l'élargissement du service visant à soutenir de nouveaux outils médicaux, ainsi que la fourniture d'une connectivité satellitaire couvrant l'Afrique, les Philippines et le Bangladesh.

La solution SATMED est conçue pour aider les médecins et infirmières situés dans des lieux isolés du monde extérieur. Les professionnels de santé utiliseront la connectivité satellitaire pour accéder aux applications médicales de la plateforme telles que les formations en ligne, l'accès aux dossiers médicaux des patients, les consultations virtuelles et la vidéoconférence. SATMED vise également à soutenir les programmes de développement régionaux et les actions humanitaires, en collaboration avec des organisations gouvernementales et non-gouvernementales. La connectivité est assurée par la flotte de satellites de SES, tandis que les applications de SATMED basées sur le Web et les sauvegardes cryptées sont hébergées dans une installation sécurisée d'hébergement de données située au Luxembourg. Une fois déployée, la plateforme est fournie en tant que service entièrement géré et inclut l'assistance téléphonique, l'entretien des terminaux et la formation continue des utilisateurs.

« Depuis 2014, nous avons effectué 10 déploiements de SATMED en Afrique et en Asie. La prolongation du contrat aidera SATMED à renforcer sa position de plateforme de e-santé de renommée mondiale et, ce qui est essentiel pour nous, à continuer d'apporter des solutions de e-santé novatrices à des communautés isolées », a déclaré Gerhard Bethscheider, Managing Director de SES Techcom Services. « Nous sommes également impatients d'intégrer de nouveaux outils à la plateforme », a-t-il ajouté.

« Le fait de prolonger le contrat conclu avec SES va nous permettre de développer les soins de santé par l'intermédiaire de la plateforme SATMED à l'échelle mondiale », a affirmé le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider. « La plateforme que nous fournissons aux côtés des ONG partenaires a déjà aidé à améliorer les soins médicaux dans des pays comme le Bénin, le Niger, les Philippines et le Bangladesh notamment. Avec une connectivité satellitaire dans d'autres régions, nous espérons ouvrir la porte à de nouveaux déploiements et rendre les soins de santé accessibles à tous, conformément à l'Objectif de développement durable n°3, sans que personne ne soit oublié », a-t-il poursuivi.

SES présentera en détail SATMED au Med-e-Tel, le forum international de la e-santé, la télémédecine, l'information sur la santé et les technologies de communications, qui se tiendra du 5 au 7 avril à Luxembourg. Pour de plus amples informations sur cet événement, veuillez consulter www.medetel.lu

Pour en savoir plus à propos de SES et de SATMED, veuillez visiter :

https://satmed.com/index.php

https://www.ses.com/what-we-do/government/e-applications

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ses

Facebook : https://www.facebook.com/SES.Satellites

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : https://www.ses.com/news/blogs

Retrouvez des images de SES ici https://www.ses.com/media-gallery

Retrouvez les livres blancs de SES ici https://www.ses.com/news/whitepapers

À propos de SES

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Concentrant ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions, ainsi qu’aux entreprises dans le monde entier. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. De plus amples informations sont disponibles sur: www.ses.com

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com