Merz nomme Bob Rhatigan président et CEO pour l'Amérique du Nord

Patrick Urban nommé responsable commercial

FRANCFORT, Allemagne & RALEIGH, Caroline du Nord--()--Merz Pharma, un leader mondial des produits d'esthétique et des neurotoxines, a annoncé ce jour la nomination de Bob Rhatigan au poste de président et Chief Executive Officer de Merz North America, et de Patrick Urban au poste de responsable commercial, avec effet immédiat. Messieurs Rhatigan et Urban seront tous deux basés à Raleigh, en Caroline du Nord.

"L'équipe de direction internationale et moi-même sommes convaincus que Bob Rhatigan a la vision stratégique, les connaissances approfondies du secteur et l'expérience opérationnelle nécessaires pour stimuler la croissance et mener Merz North America à un succès permanent", déclare Philip Burchard, CEO de Merz Pharma. "Son parcours témoigne de ses accomplissements et de son expérience inégalée, qui seront d'une grande valeur pour le portefeuille de produits esthétiques et à base de neurotoxines de la société. Bob apportera également sa touche personnelle, qui entre parfaitement dans le cadre de nos valeurs et de notre culture. C'est pour cela qu'il s'intégrera parfaitement à l'équipe."

À son nouveau poste, M. Rhatigan prendra en charge les activités de Merz en Amérique du Nord, où il dirigera la stratégie et les opérations aux États-Unis et au Canada. M. Rhatigan rejoindra le conseil de gestion international de Merz, et rendra directement compte à Philip Burchard, CEO de Merz Pharma Group.

Avant d'intégrer Merz, M. Rhatigan occupait le poste de vice-président principal en charge de l'activité d'esthétique du visage d'Allergan, supervisant les lancements et les succès commerciaux aux États-Unis de leurs principales marques injectables et faisant passer le cap des 700 millions USD à la division. Chez Allergan, M. Rhatigan a également été vice-président principal et directeur général de SkinMedica, prenant les rênes de tous les aspects des activités internationales de SkinMedica, ainsi que de l'intégration de SkinMedica dans Allergan. Plus récemment, Bob Rhatigan a occupé le poste de président et de responsable opérationnel chez Alphaeon Corporation, une société spécialisée dans les soins de santé et l'hygiène de vie.

"C'est pour moi un honneur de prendre la tête de l'équipe de Merz North America pour conquérir de nouveaux horizons et assurer un avenir prospère à notre entreprise. Nous disposons d'un portefeuille solide et fourni, dans lequel je vois un véritable potentiel", déclare M. Rhatigan. "J'ai la chance de travailler avec une équipe de direction très aguerrie. Nous allons continuer à chercher des approches innovantes et des opportunités de croissance, en mettant un accent stratégique sur notre activité esthétique et neurotoxines. Nous ferons en sorte de rester un partenaire de confiance pour nos clients, afin de fournir une valeur à long terme, et pour répondre aux besoins de nos patients."

Patrick Urban, qui occupait récemment le poste de président et CEO par intérim de Merz North America, a accepté le poste de responsable commercial, rendant directement compte à Bob Rhatigan. À ce poste nouvellement créé, M. Urban jouera un rôle crucial dans le succès commercial du portefeuille de produits d'esthétique de Merz.

M. Urban apporte plus de 20 années d'expérience commerciale dans l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux aux États-Unis à son nouveau poste de responsable commercial. M. Urban était auparavant vice-président, US Aesthetics Sales, en charge de la gestion des équipes de vente des produits esthétiques basées aux États-Unis de Merz North America. Avant de rejoindre Merz, Patrick Urban était vice-président en charge des ventes américaines chez Ulthera, Inc., une société qu'il a rejoint en octobre 2009 en tant que son premier chef des ventes, assurant un rôle clef de liaison entre l'équipe de comptes nationaux, l'équipe de ventes OUS et le service Global Marketing d'Ulthera.

En tant que plus grande filiale de Merz, Merz North America contribue de manière significative aux activités mondiales de la société, aussi bien pour les produits esthétiques que pour les neurotoxines. Merz North America est basé à Raleigh, en Caroline du Nord, avec des installations supplémentaires à Mesa (Arizona), Franksville (Wisconsin) et Toronto, Canada.

À propos de Merz Pharma Group

Avec 3 000 employés et 34 succursales dans le monde, Merz est un leader mondial de l'esthétique et des neurotoxines. Société privée depuis plus de 100 ans, Merz se distingue par ses activités de R&D en interne, sa solidité financière et sa croissance continue. Pour compléter son portefeuille unique de produits de rajeunissement et d'étirement de la peau mini et non invasifs, la société développe également une thérapie par neurotoxines pour le traitement des troubles des mouvements. Basée à Francfort, Merz propose aussi des soins cutanés et une gamme de médicaments en vente libre. Pour l'exercice 2015/16, le chiffre d'affaires de Merz Pharma Group s'élevait à 1 092,9 millions EUR. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.merz.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Merz Pharma GmbH & Co. KGaA
Communication mondiale d'entreprise
Mariana Smith Bourland
Tél: +49 151 4249 1466
Email: Mariana.Smith@merz.com
ou
Merz North America
Communication d'entreprise
Emily Browder
Tél: +1 919.582.8114
Email: Emily.Browder@merz.com

Contacts

Merz Pharma GmbH & Co. KGaA
Communication mondiale d'entreprise
Mariana Smith Bourland
Tél: +49 151 4249 1466
Email: Mariana.Smith@merz.com
ou
Merz North America
Communication d'entreprise
Emily Browder
Tél: +1 919.582.8114
Email: Emily.Browder@merz.com