L’avenir des technologies automobiles monte en puissance pour le CES Asia 2017

Les voitures connectées, la conduite autonome et l’avenir de la mobilité connaissent une accélération au plus important événement d’Asie consacré aux technologies

See the latest in vehicle tech at CES Asia (Photo: Business Wire)

ARLINGTON, Virginie--()--La course est lancée pour le CES AsiaTM 2017 où les technologies automobiles seront exposées à pleine puissance à l’occasion du plus important événement d’Asie consacré aux technologies, incluant les dernières nouveautés de trois constructeurs automobiles de premier plan – Hyundai, NEVS et Volvo – avec d’autres qui seront annoncés prochainement. Les nouvelles technologies automobiles ambitionnent de rendre les conducteurs et les passagers plus sûrs, plus intelligents et plus connectés que jamais auparavant. Appartenant et produit par la Consumer Technology Association (CTA)™ et coproduit par Shanghai Intex, le CES Asia 2017 se tiendra du 7 au 9 juin 2017 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC), à Shanghai, en Chine.

« Les technologies de conduite autonome et les capacités de voitures connectées modifient notre monde - des milliers de vies sauvées sur les routes chaque année à la mobilité accrue en passant par les réductions de la circulation et des émissions de carbone résultantes, les options d'auto-partage et un nouveau monde de la communication entre appareils pour le partage en temps réel d’informations entre les véhicules, les infrastructures routières et les dispositifs pour piétons », a déclaré Gary Shapiro, président-directeur général de la CTA. « Les voitures n’ont jamais eu un tel niveau d’intelligence, les routes n’ont jamais été aussi sûres et les possibilités pour cet avenir pas si lointain seront présentées au CES Asia 2017. »

Des sociétés de technologies automobiles de premier plan - parmi lesquelles Baidu, Continental, NavInfo, Pioneer et Volvo - seront à votre disposition au CES Asia, où elles présenteront la chaîne d’approvisionnement complète des technologies automobiles. Des technologies automobiles vedettes seront présentées tant dans la salle d'exposition que dans l’espace d'exposition extérieur.

D’après une étude de la CTA, on estime que les technologies installées en usine - des systèmes de divertissement aux fonctionnalités d’assistance des conducteurs - représentent 50 pour cent de la valeur collective dans les nouveaux véhicules, contre environ 25 pour cent il y a tout juste 10 ans.

Plus de 300 entreprises notoires sont déjà prévues comme exposants, parmi lesquelles 3M, Audio-Technica, Baidu, Changhong Electric, Continental, Digital China, DJI, Fossil/Misfit, Garmin, Gibson Brands, Goertek, Haier, Huawei, Hyundai, Konka Group, LeEco, Monster, NavInfo, NEVS, Onkyo, OtterBox, Pioneer, PPTV, Scosche, Suning, United States Postal Service, UPS, Valeo, Volvo, Voxx, Wacom et Yuneec. Au final, le CES Asia 2017 devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 1 100 médias internationaux couvriront les quelque 450 sociétés exposantes présentant des innovations dans 19 catégories de produits, incluant des domaines de croissance majeurs comme les drones, l’Internet des Objets (IdO) et la réalité virtuelle.

Les inscriptions pour le CES Asia 2017 sont ouvertes. Pour de plus amples informations sur comment exposer ou s’inscrire, veuillez visiter le site CESAsia.com.

Note aux responsables de publication : Les journalistes venant de l’extérieur de la Chine auront besoin d’un visa J-1 ou J-2. Pour toute question concernant votre participation comme exposant au CES Asia, veuillez contacter Brian Moon à bmoon@CTA.tech ou au +1 703-907-4351.

À propos du salon CES Asia :

Appartenant et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TMet coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le CES Asia est l’événement principal pour le secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux cadres du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui définit le secteur des technologies grand public.

À propos de la Consumer Technology Association :

Consumer Technology Association (CTA)TM est l’association commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand public, d’une valeur de 292 milliards de dollars, et soutient plus de 15 millions d'emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des start-ups, et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des politiques, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA est également propriétaire et productrice du Salon CES®, le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubai) Limited. Depuis ses débuts en 1998, Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex réunit des équipes professionnelles ayant à leur acquis une riche expérience de l'organisation d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la création, de la santé, des styles de vie, sur l'industrie manufacturière de pointe et sur l'électronique grand public.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

• Digital Patriots Dinner
    Le 4 avril à la National Portrait Gallery à Washington (district de Columbia)
  • CES on the Hill