Ascend Performance Materials nomme Phil McDivitt au poste de PDG

HOUSTON--()--Ascend Performance Materials a annoncé aujourd'hui que le président et chef de l'exploitation de la Société, Phil McDivitt, avait assumé les fonctions de président-directeur général et de membre du conseil d'administration. Frederic M. (Fred) Poses, l’ancien PDG d’Ascend, va prendre sa retraite et démissionner du conseil d'administration.

« Phil a rejoint Ascend il y a deux ans en tant que président de notre division nylon. Depuis lors, il a grandement contribué à développer une équipe et une culture plus solides, à améliorer les disciplines financières et opérationnelles et à créer une organisation commerciale plus dynamique. Comme le conseil d'administration l'avait envisagé au moment de son arrivée, Phil a démontré qu'il était prêt à accéder au poste de PDG », a déclaré Barry Siadat, président d’Ascend.

M. McDivitt a rejoint Ascend en avril 2015 et a été nommé président et chef de l'exploitation l'an dernier. Depuis son intégration à la Société, il a grandement amélioré la position de leadership de la Société dans l'industrie des matériaux de performance en développant une stratégie de croissance s'étendant sur plusieurs années, en mettant davantage l'accent sur la fiabilité afin de renforcer la position d’Ascend en tant que fournisseur clé dans l’ensemble de la chaîne de valeur du nylon 66, et en accélérant les technologies liées à de nouveaux produits et processus pour soutenir la croissance de la clientèle.

« Le nylon 66 est notre activité, et c’est en la privilégiant que nous sommes devenus le leader de ce secteur », a confié pour sa part M. McDivitt. « Grâce à nos progrès en matière de technologies, de processus et de développement des matériaux, nos clients peuvent compter sur nous pour fournir des solutions innovantes. »

M. Siadat a également évoqué le long mandat de leadership assumé par M. Poses dans les secteurs des matériaux et de la fabrication. « À l'heure où nous entamons cette transition, je tiens à remercier Fred Poses pour sa carrière marquée par l'excellence en matière de leadership, d’opérations et de gestion du personnel », a poursuivi M. Siadat. « Les efforts de Fred ont permis à Ascend de devenir le leader qu'elle est aujourd’hui. Sans lui, notre position ne serait pas aussi solide ».

Un autre membre du conseil d'administration, G. Peter (Pete) D'Aloia, va également prendre sa retraite du conseil d'administration d’Ascend. M. D'Aloia a été membre du conseil d'administration et a occupé divers postes de direction financière au sein de la Société, notamment en tant que directeur financier. Le leadership et les contributions de M. D'Aloia ont fortement aidé à consolider la croissance et la performance financières d’Ascend.

À propos d'Ascend Performance Materials

Ascend Performance Materials est un important fournisseur international de produits chimiques, de fibres et de matières plastiques de haute qualité. Ascend est l'un des plus grands producteurs intégrés de PA66 au monde, avec ses propres installations de fabrication en interne, assurant une sécurité totale de l'approvisionnement. La gamme des produits d'Ascend lui a valu une réputation inégalée pour sa qualité, ses techniques innovantes et son approche intelligente des affaires qui élargit les horizons du possible. Avec huit sites internationaux et plus de 3 200 personnes travaillant sur ses sites à travers le monde, Ascend dispose de l'inspiration, de l'expertise, du personnel et de l'attitude innovante qu'il faut pour offrir aux clients la bonne solution de façon constante.

Ensemble, nous faisons la différence.
Ensemble, nous influençons le quotidien.

Pour en savoir plus sur Ascend, consultez le site www.ascendmaterials.com

À propos de SK Capital

SK Capital est une société d'investissement privé qui se concentre uniquement sur les secteurs des matériaux de spécialité, des produits chimiques et de la santé. La mission de la firme est de créer des entreprises solides et en croissance qui créent une valeur économique importante sur le long terme. SK utilise son expérience de l'industrie, de l'exploitation et des investissements pour identifier les possibilités qui transforment les entreprises en organisations plus performantes, en leur assurant un meilleur positionnement stratégique, une croissance et une rentabilité et en réduisant le risque d'exploitation. Les sociétés du portefeuille de SK Capital génèrent des revenus d'environ 8 milliards USD par an et emploient environ 9 000 personnes. La firme gère actuellement plus de 1,5 milliard USD en capital engagé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.skcapitalpartners.com.

Ascend Performance Materials
Alison Jahn, +1 713-210-9809