Glatfelter achève la mise à niveau de ses capacités de production dans son usine d'Ober-Schmitten en Allemagne

YORK, Pa.--()--Glatfelter (NYSE: GLT) a annoncé aujourd'hui qu'elle achèverait en 2017 dans son usine d'Ober-Schmitten un programme d'investissement ciblé de trois ans destiné à améliorer les capacités de production afin de continuer à répondre aux exigences les plus élevées du marché du papier pour usages électriques et de la glassine.

Glatfelter Ober-Schmitten est située près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Au nombre de ses compétences de production figurent des papiers techniques sophistiqués destinés à toute une série d'applications électriques dont les condensateurs utilisés dans les produits de consommation et les produits industriels; des papiers isolants pour les câbles et les transformateurs; des matériaux pour onduleurs industriels; des filtres électromagnétiques; et la traction ferroviaire électrique.

Les produits de glassine d'Ober-Schmitten sont fabriqués à partir de la cellulose la plus pure issue de la sylviculture durable. Le produit est entièrement recyclable et compostable, et il offre une transparence de qualité et une résistance élevée aux graisses de par son traitement mécanique, et non chimique. De plus, le produit est homologué pour un usage alimentaire, ce qui en fait un produit de choix pour le conditionnement cosmétique, le conditionnement alimentaire et les sachets-doses pharmaceutiques. La gamme couleur Pergamyn ECHO est reconnue pour sa large palette de couleurs différentes inégalée par les autres producteurs. Pergamyn ECHO Window est considéré comme une référence en matière de transparence et est largement approuvé par de nombreuses sociétés de services postaux. Glatfelter est entièrement dévoué à ces marchés et continuera à offrir des produits de qualité supérieure.

«La principale priorité d'Ober-Schmitten reste d'offrir des produits d'une qualité exceptionnelle et de satisfaire en permanence ses clients», a déclaré Mattis Gosmann, vice président des ventes et du marketing de l'unité des fibres composites. «L'usine tirera pleinement parti de la relation de Glatfelter avec Dreamweaver International, une société de technologies de pointe qui possède des compétences et des droits de propriété intellectuelle dans le domaine des produits électriques», a-t-il ajouté.

Les propriétés inédites exceptionnelles de la gamme de produits Dreamweaver International ont récemment été reconnues par l'INDEX, la plus grande foire mondiale des non-tissés. Le produit Dreamweaver Gold 20™ a été nommé en vue de recevoir un INDEX Award dans la catégorie des «produits finis ou composites fabriqués à partir de non-tissés ou incorporant des non-tissés». Les résultats finaux seront rendus publics lors de la foire commerciale INDEX17 qui se tiendra à Genève, en Suisse, en avril 2017.

L'ambition permanente d'être reconnu numéro un pour la qualité des produits, la cohérence et l'assistance à la clientèle de niveau supérieur sont des moteurs essentiels dans les stratégies commerciales de Glatfelter. Grâce à ces moteurs essentiels, Glatfelter continue à améliorer le quotidien.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse concernant l'avenir financier et commercial sont des «déclarations prospectives» au sens des règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act, loi américaine de 1995. La société emploie des termes tels que «anticipe», «croit», «espère», «futur», «a l'intention», «prévoit», et des expressions analogues afin d'indiquer qu'il s'agit de déclarations prospectives. Ces déclarations reposent sur les anticipations actuelles de la société et comportent de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs imprévisibles ou incontrôlables susceptibles d'entraîner des différences considérables entre les futurs résultats et ceux exprimés dans les déclarations prospectives, notamment, sans toutefois s'y limiter: des changements dans le secteur, l'entreprise, le marché, la situation politique et économique aux États-Unis et dans les autres pays dans lesquels la société est active, la demande ou le prix de ses produits, des changements dans le coût de la construction de la nouvelle usine «airlaid» et la disponibilité et les coûts d'une main-d'œuvre qualifiée, des changements dans la législation fiscale, les lois, les réglementations et les politiques gouvernementales, les initiatives des autorités réglementaires, les changements technologiques et les innovations, et les taux de croissance du marché. À la lumière de ces risques, incertitudes et autres facteurs, les déclarations prospectives abordées dans le présent communiqué de presse peuvent ne pas se réaliser et il est recommandé au lecteur de ne pas s'y fier outre mesure. Les déclarations prospectives sont uniquement valables à la date du présent communiqué de presse et Glatfelter n'est aucunement tenue et n'a pas l'intention de mettre ces déclarations prospectives à jour afin de refléter les événements ou la situation après la date du présent communiqué de presse. De plus amples informations concernant ces facteurs figurent dans les déclarations de Glatfelter auprès de la Securities and Exchange Commission américaine, disponibles à l'adresse suivante: www.glatfelter.com.

À propos de Glatfelter

Glatfelter est un fournisseur mondial de papiers spéciaux et de matériaux conçus à base de fibres qui propose des produits innovants, un service de classe mondiale et plus d'un siècle et demi d'expertise technique. Basée à York, PA, la société emploie plus de 4 300 personnes et est au service de clients dans plus de 100 pays. Dans le cadre de ses activités aux États-Unis, elle possède des installations en Pennsylvanie et dans l'Ohio. Au niveau international, elle possède des usines au Canada, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Philippines, et des bureaux de vente et de distribution en Chine et en Russie. Les ventes de Glatfelter s'élèvent à 1,6 milliard de dollars par an environ et son action ordinaire se négocie à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole GLT. Pour de plus amples informations, consultez www.glatfelter.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Glatfelter
Investisseurs:
John P. Jacunski, 717-225-2794
John.Jacunski@glatfelter.com
Médias:
Eileen L. Beck, 717-225-2793
Eileen.Beck@glatfelter.com

Contacts

Glatfelter
Investisseurs:
John P. Jacunski, 717-225-2794
John.Jacunski@glatfelter.com
Médias:
Eileen L. Beck, 717-225-2793
Eileen.Beck@glatfelter.com