Sisvel, le leader mondial de l'innovation, fête ses 35 ans

LUXEMBOURG--()--Le 1er avril 2017 le Groupe Sisvel a soufflé ses 35 bougies. Plus de trois décennies se sont écoulées depuis sa création et ont marqué le développement international et le succès du Groupe. Faisant partie à l'origine d'une coentreprise entre les principaux fabricants italiens de télévisions, Sisvel est devenu une société de licence indépendante et d'envergure mondiale s'engageant à soutenir l'innovation et à protéger la propriété intellectuelle.

À l'époque de la création de Sisvel en 1982, la propriété intellectuelle était considérée comme un outil de défense. La vision de Roberto Dini, fondateur de Sisvel, a été de transformer l'attribution des licences de propriété intellectuelle en une activité indépendante capable de produire de l'innovation et de fournir aux entreprises de nouveaux flux de revenus pouvant être réinvestis dans l'effort d'innovation et de croissance.

"Le 1er avril fait généralement penser au poisson. Il y a 35 années de cela, lorsque la société a été créée à cette date précise, de nombreux spécialistes de la PI ont en effet considéré l'approche de Sisvel un peu à la manière d'une blague. Après 35 années de réussite en terme d'innovation et de protection des inventions, Sisvel a démontré que son approche était bien plus sérieuse qu'il n'y paraissait", déclare M. Dini. "Je suis extrêmement fier de ce nouveau cap que nous venons de passer et qui représente la somme d'un dur labeur, d'un engagement personnel et d'un zeste de créativité qui confèrent à notre entreprise tout son caractère unique."

Tout au long de son histoire, la mission de Sisvel a été de soutenir la croissance des technologies en développant, promouvant et gérant des programmes d'attribution de licences. "Notre partenariat avec Sisvel a débuté il y a plus de 20 ans", souligne Jean-Louis Mounier, Directeur des technologies et Directeur industriel de TDF. "Nous sommes fiers d'avoir fait partie du succès mondial des technologies MP3 et DVB-T avec nos brevets. Je suis convaincu que nos actions stimulent la bonne santé de l'écosystème de la propriété intellectuelle ainsi que l'investissement dans l'innovation."

"Sisvel est notre partenaire pour divers programmes d'attribution de licences depuis des années. Comme vous le savez peut-être, Orange contribue directement à la définition et à l'évolution des normes. Grâce au programme d'attribution de licences FRAND, c'est l'écosystème dans son ensemble, et en particulier le consommateur final, qui bénéficiera d'une technologie de pointe et mise à jour chaque année", déclare Nathalie Gaillard, Vice-présidente en charge de la propriété intellectuelle, chez Orange.

"Notre 35e anniversaire témoigne de l'engagement continu de Sisvel en faveur de l'innovation", ajoute Mattia Fogliacco, le tout nouveau CEO de Sisvel International. "Sisvel se tourne vers l'avenir avec de nouveaux programmes de licence, de nouveaux partenaires et de nouveaux outils, mais aussi avec une volonté indéfectible pour une innovation sans compromis. Penser aujourd'hui aux 35 prochaines années pourrait surprendre, mais nous sommes déterminés à écrire de nouveaux chapitres dans l'histoire des innovations: notre engagement ne s'arrêtera pas là."

À propos de Sisvel

Depuis la création du groupe Sisvel en 1982 en Italie, Sisvel est devenu un chef de file mondial dans la gestion de la propriété intellectuelle et la maximisation de la valeur des droits de brevets. Le groupe Sisvel bénéficie d’une portée et d’une étendue mondiales, avec des filiales en Italie (Sisvel et Sisvel Technology à None Torinese), aux États-Unis (Sisvel US à Washington, DC et à Los Angeles), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), au Luxembourg (Sisvel International) et au Royaume-Uni (Sisvel UK à Londres), et compte plus d’une centaine de professionnels dans le monde entier avec expertises dans les domaines de l’ingénierie, juridiques, et le savoir-faire en matière de licences. Sisvel jouit d’une longue histoire dans la gestion réussie des portefeuilles de brevets, y compris ceux liés aux normes de compression audio appelées MP3 et MPEG Audio, et des technologies répandues telles que l’OSD (On Screen Display), ATSS (Automatic Tuning & Sorting System), et WSS (Wide Screen Signaling – pour la commutation automatique des formats d’image de télévision). Sisvel exploite actuellement des communautés de brevets et des programmes de licences communes pour les normes DVB-T2, LTE/LTE-A, 3G et Wi-Fi, ainsi que ses programmes de licences sans fil Sisvel et pour moteurs de recommandation.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.sisvel.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Sisvel Group
Veronica Pugi, + 39 011 990 4114
Responsable principale de la communication
veronica.pugi@sisvel.com

Contacts

Médias:
Sisvel Group
Veronica Pugi, + 39 011 990 4114
Responsable principale de la communication
veronica.pugi@sisvel.com