NTV-PLUS et Eutelsat fortifient leurs relations en signant des contrats portant sur de grands pôles audiovisuels pour la Russie

NTV-PLUS couvre intégralement le territoire de la Fédération de Russie suite à la signature de contrats pluriannuels : plusieurs répéteurs à la position 140° Est au-dessus de l'Extrême-Orient russe et des ressources satellitaires supplémentaires à la position 56° Est au-dessus de la Sibérie ont été loués.

MOSCOU & PARIS--()--Regulatory News:

NTV-PLUS, la plateforme de télévision payante premium la plus longuement établie de Russie, a consolidé sa couverture en Sibérie et a étendu sa diffusion à l'Extrême-Orient russe après avoir conclu de nouveaux contrats sur deux satellites avec son partenaire historique, Eutelsat Communications (Paris:ETL).

En lançant de nouveaux services le 1er avril, NTV-PLUS atteint son objectif de couverture intégrale de la Fédération de Russie, permettant ainsi aux téléspectateurs des quatre coins du pays de bénéficier de la diversité et de la qualité de la télévision numérique. La signature des contrats avec Eutelsat fait suite aux avis émis en début d'année par la Commission fédérale russe des appels d'offres en faveur de l'élargissement de l'empreinte de diffusion de NTV-PLUS jusqu’à la côte pacifique.

Auprès d'Eutelsat, NTV-PLUS a signé un contrat pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs sur le satellite Express-AT2 placé en position 140° Est pour accéder aux foyers de l'Extrême-Orient russe, et a loué des ressources satellitaires supplémentaires sur le satellite Express-AT1 situé en position 56° Est pour consolider sa couverture sibérienne.

Lancé avec Eutelsat il y a plus de vingt ans, NTV-PLUS propose aujourd'hui à ses abonnés plus de 240 chaînes thématiques, y compris un éventail croissant de contenus en Haute Définition. Forte de 42 chaînes produites par Gazprom Media, son offre est fortement axée sur les programmes sportifs premiums exclusifs, auxquels 11 chaînes sont consacrées.

Mikhail Demin, Directeur général de NTV-PLUS, a déclaré : « Notre objectif commun est de mettre en place les normes les plus élevées en matière de télévision par satellite. Aujourd'hui, NTV-PLUS couvre 100% du territoire russe, avec plus de 145 millions de personnes. Cette nouvelle vague d’expansion ne répond pas seulement à des impératifs commerciaux. C’est une grande mission d’ordre social que nous sommes fiers de mettre en œuvre avec le soutien de notre partenaire Eutelsat. »

Rodolphe Belmer, Directeur général d’Eutelsat, a ajouté : « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration, longue de plus de deux décennies, avec NTV-PLUS. Le satellite constitue une infrastructure incontournable pour desservir l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie, donnant accès à tous les foyers russes à la télévision numérique, quelle que soit leur situation géographique. »

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

www.eutelsat.fr – Suivez-nous sur Twitter @Eutelsat_SA et Facebook Eutelsat.SA

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com