Flex-N-Gate finalise et conclut l’acquisition de sept usines en Europe appartenant à Plastic Omnium

La Commission européenne et d’autres groupes règlementaires autorisent officiellement la transaction

URBANA, Illinois--()--Le groupe Flex-N-Gate a annoncé aujourd’hui la conclusion officielle de son acquisition de sept anciennes activités de Plastic Omnium en Europe – quatre en France, une en Espagne et deux en Allemagne – vendues dans le cadre d’une obligation de dessaisissement mise en œuvre par la Commission européenne après l’acquisition en juillet 2016 des activités Faurecia Auto Exterior par Plastic Omnium.

La transaction a été conclue et annoncée aujourd’hui après que Flex-N-Gate ait obtenu le soutien unanime des organes de représentation des salariés affectés et après que la transaction ait reçu rapidement les autorisations de la Commission européenne et des autres autorités compétentes en matière de concurrence.

Plastic Omnium s’était engagée à vendre les sept installations à Flex-N-Gate l’an dernier, en fonction des critères réglementaires qui imposent de choisir un acheteur ayant une expérience, des ressources techniques et financières et une assistance client suffisantes pour pouvoir racheter, poursuivre et développer les opérations, et faire en sorte que les activités rachetées deviennent des forces concurrentielles sur le marché. Flex-N-Gate remplit tous ces critères requis.

Les installations en France, en Espagne et en Allemagne vont permettre à Flex-N-Gate de servir des clients FEO européens très convoités grâce à des capacités et des technologies qui amélioreront les relations de Flex-N-Gate avec la clientèle internationale de FEO existante.

« La conclusion de cette transaction représente un nouvel accomplissement pour Flex-N-Gate. Notre plus forte présence en Europe nous confère désormais de nouveaux avantages qui vont nous permettre de prévoir et de répondre aux besoins de nos clients européens et mondiaux actuels et futurs », a déclaré Shahid Khan, fondateur et propriétaire de Flex-N-Gate. « Nous sommes heureux d'accueillir plus de 2 000 nouveaux salariés au sein de notre famille Flex-N-Gate. Ensemble, nous allons créer de nouvelles possibilités pour développer nos activités dans le monde entier en fournissant au monde automobile les produits les meilleurs et les plus innovants qui soient. »

La société Flex-N-Gate est classée 10e plus grand fournisseur d’équipement d’origine d’Amérique du Nord et 38e plus grand fournisseur mondial par Automotive News. Flex-N-Gate emploie plus de 18 000 personnes dans 55 sites de fabrication et neuf sites d'ingénierie et de développement de produits au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, au Japon, au Brésil et en Espagne.

Pour Flex-N-Gate
Jim Woodcock, 314-982-7778