HISTALIM renforce son positionnement sur l’IHC multiplexe et les tests-compagnons en intégrant deux nouvelles plateformes commercialisées par Roche Diagnostics France

Multiplex IHC labeling on human colon (Photo: HISTALIM)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

MONTPELLIER, France--()--Les récents développements dans le domaine de l’immunothérapie des cancers nécessitent un besoin croissant en analyse tissulaire. Caractériser le microenvironnement tumoral et son interaction immunitaire avec la tumeur est un enjeu stratégique en immuno-oncologie. C’est ce que propose HISTALIM qui est engagé au côté d’entreprises de biotechnologie et d’industriels pharmaceutiques dans chacune des phases de leurs développements.

Pour renforcer ce positionnement et accompagner la croissance de son activité, HISTALIM vient de doubler le nombre de ses plateformes Ventana, que commercialise Roche Diagnostics France, la filiale pour les activités de diagnostic in vitro du groupe suisse Roche. Pour Jean-Philippe COTON, CEO d’HISTALIM « Roche Diagnostics France nous accompagne depuis le lancement de notre activité d’immunohistochimie et d’hybridation in situ. Aujourd’hui, HISTALIM s’est hissé au rang de leader en Europe dans le domaine de l’IHC multiplexe, et la filiale française de Roche, déjà positionnée sur le multiplexage de marquages tissulaires, s’apprête à lancer plusieurs innovations très séduisantes sur ce segment. C’est donc tout naturellement que nous avons fait le choix d’intensifier ce partenariat. »

Pour Alexis PUSCH, Life Science Alliances Manager Pharma - EMEA LATAM chez Roche Diagnostics France « Nous sommes très heureux d’accompagner HISTALIM que nous avons pratiquement vu naitre il n’y a pas si longtemps, et qui après s’être imposé comme un acteur majeur dans le domaine de l’analyse tissulaire s’apprête à entrer dans une nouvelle phase de son développement. L’IHC Multiplexe est un enjeu très important pour nos marchés. La multiplication de tests de diagnostic dits tests-compagnons, qui accompagnent la mise sur le marché d’immunothérapies, mène la pathologie vers une discipline plus subtile et plus complexe encore que ce qu’elle n’est à ce jour. Ces changements vont donner lieu à de nombreuses innovations et nous sommes heureux qu’HISTALIM puisse y travailler au moyen de nos plateformes. »

HISTALIM, premier laboratoire européen à disposer d’un scanner de lames multispectral, communiquera lors de l’AACR 2017 sur le lancement d’une nouvelle génération d’outils d’histopathologie. La société s’appuie sur les marquages en IHC multiplexe, la pathologie numérique et le traitement informatique des données morphologiques pour accompagner ses clients et partenaires dans le domaine de la médecine de précision.

Contacts

HISTALIM
Contacts presse :
Jean-Philippe Coton, +33619646737
CEO
contact@histalim.com
ou
Roche Diagnostics France
Sophie de Leiris, +33476763051
Directeur de la Communication
sophie.de_leiris@roche.com
ou
Site : www.histalim.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/histalim
Twitter : https://twitter.com/HISTALIM

Release Summary

HISTALIM strengthens its positioning in Multiplex IHC and companion diagnostic by integrating two new Roche Diagnostics platforms.

Contacts

HISTALIM
Contacts presse :
Jean-Philippe Coton, +33619646737
CEO
contact@histalim.com
ou
Roche Diagnostics France
Sophie de Leiris, +33476763051
Directeur de la Communication
sophie.de_leiris@roche.com
ou
Site : www.histalim.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/histalim
Twitter : https://twitter.com/HISTALIM