Tikehau Capital soutient Oodrive dans sa levée de 65 millions d’euros pour financer sa croissance

PARIS--()--Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO) annonce avoir été le chef de file d’une opération d’un montant qui s’élèvera jusqu’à 65 millions d’euros pour Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, afin de l’accompagner dans l’accélération de sa croissance. Oodrive réalise ainsi la levée de fonds la plus importante pour un éditeur de logiciel français non coté.

Créé en 2000, le groupe français Oodrive s’est rapidement imposé comme leader sur le marché de la gestion des données sensibles avec ses solutions Cloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents.

Le besoin croissant en solutions de collaboration d’entreprise dans des environnements de plus en plus mobiles, confidentiels et sécurisés a généré une forte accélération de la demande pour les solutions Oodrive.

En outre, l’évolution des cadres réglementaires nationaux et européen relatifs à la protection des données personnelles et d’entreprise, accentue la nécessité pour les professionnels de s’équiper de solutions leur permettant de répondre à ces nouvelles obligations.

Oodrive souhaite saisir ces opportunités et cette nouvelle levée de fonds permettra au groupe de renforcer son offre produit et de devenir le partenaire de confiance incontournable de ses clients en France comme à l’étranger, mais aussi saisir des opportunités de croissance externe.

« Nous sommes très heureux d’avoir été le chef de file de cette opération et nous réjouissons d’accompagner le développement de Oodrive. Depuis sa création la société n’a eu de cesse d’être à la pointe de l’innovation et a fait preuve d’une agilité remarquable pour anticiper et adresser les besoins du marché. Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance des solutions de collaboration et de protection des données dans le Cloud et ensemble, nous avons l’ambition de créer un leader européen incontournable dans ce domaine » a déclaré Antoine Flamarion, cofondateur de Tikehau Capital.

L’opération est réalisée par Tikehau Capital à travers les moyens de son bilan et du fonds Novi 1 et par MI3 et NextStage.

Novi 1 est un Fonds de Prêt Spécialisé, créé en juillet 2015 par la CDC, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et 21 investisseurs institutionnels (19 assureurs et 3 fonds de retraite), dont l’objectif est d’accompagner la croissance, le développement à l’international et l’innovation des PME-ETI françaises. Ce Fonds de Place est le premier véhicule de long terme (SICAV à 21 ans) permettant un financement conjoint en fonds propres (actions ou titres donnant accès au capital) et/ou en dette senior (obligataire ou prêt).

Le closing de l’opération est prévu au plus tard début mai 2017.

Après ce nouveau financement, les trois fondateurs de la société, Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod restent majoritaires dans le capital du groupe Oodrive.

À propos de Tikehau Capital:

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère environ 10 milliards d’euros d’actifs et dispose d’1,5 milliards de fonds propres. Le groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Milan, Bruxelles, Londres et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur Euronext Paris, compartiment A (code ISIN : FR0013230612 ; code mnémonique : TKO)

www.tikehaucapital.com

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital
Julien Sanson, +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Image 7
Grégoire Lucas, +33 1 53 70 74 70
glucas@image7.fr
ou
Leslie Jung
ljung@image7.uk.com

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital
Julien Sanson, +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Image 7
Grégoire Lucas, +33 1 53 70 74 70
glucas@image7.fr
ou
Leslie Jung
ljung@image7.uk.com