Westinghouse annonce une restructuration stratégique

Se place sous la protection du Chapitre 11 et obtient 800 millions de dollars de financement de débiteur-exploitant pour financer ses opérations

CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie--()--Westinghouse Electric Company, LLC, une société américaine, et certaines de ses filiales et sociétés affiliées, ont déposé aujourd’hui des requêtes volontaires de protection en vertu du Chapitre 11 du Code des faillites des États-Unis. La Société cherche à mener une restructuration stratégique du fait de certaines difficultés financières et de construction dans la cadre de ses projets de centrale électrique AP1000® aux États-Unis. Westinghouse a obtenu 800 millions de dollars de financement de débiteur-exploitant (DE) auprès d’un prêteur tiers pour aider à financer et protéger ses activités de base durant sa réorganisation. Les demandes de protection en vertu du Chapitre 11 ont été faites au Tribunal fédéral des faillites du district Sud de New York à New York.

« Nous avons aujourd’hui pris des mesures pour mettre Westinghouse sur la voie de la résolution de ses problèmes financiers liés à la centrale AP1000 tout en protégeant nos activités de base », a déclaré José Emeterio Gutiérrez, président-directeur général par intérim. « Nous nous concentrons sur le développement d’un plan de réorganisation pour sortir du Chapitre 11 en tant que société plus robuste tout en continuant d’être un chef de file mondial de la technologie nucléaire. »

Le financement de DE permettra de financer les activités de base de Westinghouse consistant à soutenir les centrales en exploitation, la fabrication et la conception de combustible et de composants nucléaires ainsi que le démantèlement, la décontamination, la remise en état et la gestion des déchets alors que la société s’emploie à se réorganiser autour de ces entités commerciales fortes. Les lettres de crédit existantes ont été garanties en liquidités intégralement et resteront en place. Le financement permettra aussi l’émission de nouvelles lettres de crédit.

La Société est parvenue à un accord avec chaque propriétaire des projets AP1000 américains pour continuer ces projets durant une période d’évaluation initiale. Westinghouse maintient son engagement dans sa technologie AP1000 en tant que première conception de centrale nucléaire Gen III+ du secteur, la société poursuivra ses projets existants en Chine et continuera à rechercher d’autres projets potentiels à l’avenir.

Les opérations de Westinghouse dans ses régions Asie et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ne sont pas concernées par les demandes de protection en vertu du Chapitre 11. Les clients dans ces régions continueront de recevoir les produits et services de haute qualité auxquels ils s'attendent en temps normal car les régions seront également soutenues par le financement de DE.

Dans le cadre des demandes de protection en vertu du Chapitre 11 d’aujourd’hui, Westinghouse a également déposé plusieurs motions « premier jour » auprès du Tribunal pour garantir la continuité commerciale via le paiement des salaires, rémunérations et avantages sociaux des employés, ainsi que le paiement de ses fournisseurs pour la prestation de services. Les motions devraient être approuvées par le Tribunal des faillites. Westinghouse est représentée par Weil, Gotshal & Manges LLP dans ses procédures en vertu du Chapitre 11.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1-412-374-4744
Responsable des communications externes
Mobile : +1-724-272-2997
cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1-412-374-4744
Responsable des communications externes
Mobile : +1-724-272-2997
cassels@westinghouse.com