Sharjah annoncé comme invité d'honneur spécial du Salon Livre Paris 2018

L’invitation a été adressée par le président français François Hollande au dirigeant de Sharjah

(Left to Right) French President François Hollande and His Highness Sheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Member of the Supreme Council Ruler of Sharjah during the Paris Book Fair 2017 (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS--()--Sharjah, troisième plus grand émirat des Émirats arabes unis (ÉAU), a récemment été déclaré invité d'honneur spécial de l’édition 2018 du Salon Livre Paris. L’annonce va dans le sens de l’appréciation de longue date par la France de l’engagement de Sharjah vis-à-vis de l’excellence artistique et culturelle. L’émirat sera mis sur le devant de la scène lors du salon du livre l’an prochain, avec une riche vitrine de la culture et de la littérature arabes.

L’invitation a été adressée par le président français François Hollande à Son altesse Sheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême des ÉAU et dirigeant de Sharjah, lors de sa visite du stand de la Sharjah Book Authority (SBA) au Salon Livre Paris qui vient de s’achever.

La décision reflète une étape successive dans une série d’efforts en cours faits par la France et les ÉAU en vue de renforcer les relations bilatérales en célébrant leur passion partagée pour l’engagement et les échanges culturels.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de lancement de Son livre à Paris, Sous le Drapeau de l’occupant, Son altesse Sheikh Dr Sultan Al Qasimi a déclaré : « La culture française est une inspiration précieuse pour mes écrits depuis longtemps. Je possède une bibliothèque pleine de publications françaises – celles traitant des trésors architecturaux de l’Égypte, de son riche héritage historique, environnemental et humain sont mes préférées. Ces travaux ne sont pas simplement des chefs d'œuvre, ils mettent également tout en œuvre pour refléter la passion des français pour une plongée sans crainte dans les cultures du monde. »

Plus tôt cette année, les ÉAU ont été les témoins du programme culturel franco-émirati comprenant un éventail diversifié d’événements, incluant une chorégraphie équestre, visant à célébrer l’imminent Louvre Abu Dhabi.

L’émirat de Sharjah jouit d’une position culturelle unique, forgée en fusionnant son riche héritage islamique avec une acceptation ouverte des cultures du monde. En 1998, Sharjah a été désigné « Capitale culturelle du monde arabe » par l’UNESCO et, en 2014, « Capital de la culture islamique » par l’Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

National Network Communications
Fadia Daouk, Tél. : +971 52 617 2111
E-mail : f.daouk@nncpr.com

Contacts

National Network Communications
Fadia Daouk, Tél. : +971 52 617 2111
E-mail : f.daouk@nncpr.com