MERCIALYS CONFIRME SON ATTRACTIVITÉ AVEC L’ARRIVEE DE NOUVELLES ENSEIGNES ET UNE COMMERCIALISATION AVANCEE DE SES PROJETS

PARIS--()--Regulatory News:

Sur les premiers mois de l'année, la dynamique commerciale de la foncière contribue au renforcement continu de la diversité de son offre en attirant une vingtaine de nouvelles enseignes sur son patrimoine et ses projets en cours.

Sostrene Grene, l’enseigne danoise de design accessible et d'accessoires de maison, ouvrira son premier magasin sur le patrimoine de Mercialys cet été sur 260 m² dans La Galerie Espaces Fenouillet à Toulouse. Ce sera le 10ème magasin de l'enseigne en France.

Pour étoffer l'offre de restauration et alimentation du patrimoine, Boréa implantera son concept original de boulangerie orientée bien-être et naturalité dans le centre de la foncière à Toulouse tandis que Naturhouse, premier réseau européen de diététique, s’installera dans le centre commercial La caserne de Bonne à Grenoble.

Springfield installera son restaurant thématisé aux couleurs des Simpsons sur 145 m² à la fin du mois de juin à La Galerie Espaces Fenouillet tandis que Sen’do Sushi, un restaurant japonais haut de gamme et son maitre sushi compléteront l’offre restauration du site dès le mois de mai. De la crêperie à la bistronomie en passant par la restauration thématique, les sites Mercialys offrent ainsi une palette très large de choix gastronomiques à leurs clients.

Dans La Galerie Espace Monthieu à Saint-Etienne, Acuitis, la Maison de l’Optique et de l’Audition, étoffera l’offre santé du centre commercial tandis que Promovacances proposera aux clients du site de Mandelieu son offre de séjours de vacances à petits prix.

Mercialys soutient le développement de ses enseignes partenaires et élargit l’offre et le mix marchand de ses sites.

Mercialys continue d’accompagner les enseignes déjà présentes sur son patrimoine grâce à son large portefeuille de sites répartis sur les meilleures zones du territoire et qui offrent des opportunités de développement permanentes.

  • A Quimper, La Chaise Longue réalise sa première implantation sur la ville et Sephora double sa surface avec un magasin de 350 m². Accompagnées par H&M, qui ouvrira en septembre sur 1 700 m², ces deux enseignes finalisent la commercialisation de l’extension de La Galerie Géant Quimper.
  • Adopt’, l’enseigne spécialiste des produits cosmétiques et accessoires à petits prix, prévoit deux ouvertures cette année : une au sein de La Galerie Espace Anjou à Angers et l’autre dans la Galerie Espace Monthieu à Saint-Etienne.
  • Father & Son et Timberland s’implanteront pour la première fois sur l’agglomération de Rennes, dans le centre Grand Quartier et viennent compléter, avec Foot Locker, l’offre du projet d’extension dont la commercialisation est quasiment finalisée.
  • Dans La Galerie Géant Fréjus, Armand Thiery regroupera au sein de son multistore ses deux univers homme et femme en déclinant son tout dernier concept.
  • Kaporal s'implantera dans La Galerie Cap Costières à Nîmes avec Pandora qui signe l’ouverture de son premier magasin sur la ville.
  • Jennyfer s’installera sur 750 m² dans La Galerie Chateaufarine à Besançon pour développer son dernier concept de boutique destiné à séduire les jeunes consommatrices.
  • Parallèlement, BizzBee renforcera l’offre à destination des jeunes Brestois dans La Galerie Le Phare de l’Europe.

***

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.com

A propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 31 décembre 2016, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 229 baux représentant une valeur locative de 181,9 M€ en base annualisée.
Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 31 décembre 2016 à 3,8 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 31 décembre 2016 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.com pour l’exercice clos au 31 décembre 2016 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Contacts

Mercialys
Contact analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy, Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
ou
Contact presse :
Gwenaëlle Allaire, Tél : + 33(0)1 53 70 23 34

Contacts

Mercialys
Contact analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy, Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
ou
Contact presse :
Gwenaëlle Allaire, Tél : + 33(0)1 53 70 23 34