Beko: le temps libre est menacé par les exigences de la vie moderne

Un sondage mondial souligne le manque de temps pour « jouer »

The World Play Shortage Report, presented by Beko. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LONDRES--()--Alors que notre vie quotidienne devient de plus en plus remplie, le temps libre diminue et l’important temps consacré au jeu est menacé. Près d’un adulte sur trois (30 %) a moins de 10 heures de temps libre par semaine et 36 % ont moins de deux heures

Le World Play Shortage Report, un sondage effectué auprès de 10 100 personnes dans 22 pays par la grande marque d'électroménager Beko, identifie les tendances en matière de temps de loisirs.

Le temps de jeu des enfants est affecté par la vie trépidante de leurs parents, 40 % d’entre eux révélant ne pas avoir emmené leur enfant jouer dans un parc au cours de l’année précédente. Les enfants ont trois heures de moins de temps de loisir (21 heures) par semaine par rapport à la génération de leurs parents (24 heures).

Une stupéfiante proportion de 70 % ne classe pas la pratique du sport ou la fréquentation d’une salle de sport/l’exercice comme l’une de leurs activités de loisirs préférées et près d’un tiers (30 %) des personnes admettent ne jamais faire d’exercice.

Autres conclusions notables :

  • La moyenne hebdomadaire mondiale de temps de loisir par personne est de moins de 21 heures
  • Le droit est la profession la moins ludique avec près de la moitié (47 %) des professionnels du droit ayant moins de deux heures de temps de loisir par jour, et un sur quatre (25 %) ayant moins d’une heure
  • Les femmes (19 heures) ont trois heures de moins de temps de loisir par semaine par rapport aux hommes (22 heures)
  • 22 ans est l’âge le plus probable auquel les plans de loisirs en soirée sont annulés à cause du travail (42 %)
  • 38 ans est l’âge auquel les personnes sont les plus demandeuses de temps libre, avec près des deux tiers (63 %) préférant les loisirs à l’argent
  • Passer du temps en famille est devenu plus important avec deux sur trois (64 %) choisissant cela comme activité préférée, suivie par se détendre à la maison (62 %) et fréquenter ses amis (46 %)
  • Le Danemark est le pays sondé le plus joueur avec plus de 33 heures de temps de loisir par personne et par semaine, tandis que la Bolivie est le moins joueur avec moins de 12 heures

Zeynep Özbil, responsable des communications du groupe Beko, a déclaré : « Le World Play Shortage Report est une source importante pour montrer comment la vie moderne façonne notre bien-être et souligner le manque de temps de jeu. Le rapport montre que les individus mènent des vies trépidantes et souvent imprévues, ce qui exerce un impact négatif très important sur le temps de loisir. Chez Beko, nous nous exprimons en tant que Partenaire officiel du jeu. Nous comprenons les besoins quotidiens des individus et offrons des solutions valables qui font gagner du temps, de sorte qu’ils puissent simplement profiter de leurs vies trépidantes et imprévisibles. Nous espérons que ces conclusions nous rappellent à quel point nous avons besoin du ”jeu” pour mordre la vie à pleines dents. »

Le rapport fait partie de la campagne Partenaire officiel du jeu de Beko. En tant que Partenaire premium du FC Barcelone, la campagne de Beko s’appuie sur le football subtil et attaquant du club, joué avec liberté et plaisir sur le terrain et en-dehors – un style de jeu qui illustre le véritable esprit du football. En tant que marque, Beko aide les personnes dans leurs vies trépidantes en leur donnant davantage de liberté et de temps pour « jouer » chaque jour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Will Mitchell
+44(0)2031286798
Will.Mitchell@synergy.global

Contacts

Will Mitchell
+44(0)2031286798
Will.Mitchell@synergy.global